Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Non non j'ai bien dis feu dans ce sens la.... Dans l'état actuel des choses oui elles sont grillés... histoire de les envoyer en SAV et me faire rembourser (ca a du bon les garanties a vie)

ah ???!! :transpi: ........ et bien , mes sincères condoléances pour tes barrettes , alors . :cap::transpi:

et quel est le motif de leurs décès si soudain ???? ...... elles , qui avaient l'air de marcher si bien ... :francais: (les pauvres petites ; si jeunes........ :mdr2::mdr2: )

Ouais mais ca c'est parceque t'es un foutu magouilleur de première !!! :kimouss:

............ on l'est tous un peu !! .............. non ??? :francais::transpi::transpi::transpi: ........ ( "l'occasion fait le larron" , dit le proverbe :transpi: :transpi: ;) )

EDIT : le E6700 de fou !!! => http://www.pcinpact.com/actu/news/36709-Re...00-5751-MHz.htm

;)

:transpi:

Non non j'ai bien dis feu dans ce sens la.... Dans l'état actuel des choses oui elles sont grillés... histoire de les envoyer en SAV et me faire rembourser (ca a du bon les garanties a vie)

ah ???!! :transpi: ........ et bien , mes sincères condoléances pour tes barrettes , alors . :transpi: :transpi:

et quel est le motif de leurs décès si soudain ???? ...... elles , qui avaient l'air de marcher si bien ... :craint: (les pauvres petites ; si jeunes........ :mdr2::mdr2: )

Ouais mais ca c'est parceque t'es un foutu magouilleur de première !!! ;)

............ on l'est tous un peu !! .............. non ??? :transpi::roll::devil::devil: ........ ( "l'occasion fait le larron" , dit le proverbe :iloveyou::mdr:;) )

EDIT : le E6700 de fou !!! => http://www.pcinpact.com/actu/news/36709-Re...00-5751-MHz.htm

;)

:byebye:

Motif : cramée sur une mobo MSI P965 buguée !!! :mdr:

Raison : réception de barrettes neuves en lieu et place des barrettes cramées :transpi:

Le E6700 sympa sous azote !!! :mdr:

Salut ,

J'ai recu ma config hier soir.

Un peu galere à monter ( le noctua est impressionnant ... ).

WinXP me fait un ecran bleue lors de l'installation ( install sur DD SATA avec DVD sur IDE ), apres le changement des massstorage driver. Je tente d'integrer les pilote Jmicron ( P5B deluxe ) avec Nlite

Vista s'installe sans problème, mais je ne le trouve pas terrible ... galere pour installer les pilotes Nvidia... et si j'utilse les pilotes installés avec Windows update , ca rame un peu ...

Par contre, je suis surpris de voir la temp avec TAT sans O/C avec un vcore de 1.24 : En full, j'ai 54/55° ! avec de la artic silver et un noctua. Je trouve cela bcp !

J'ai une temp ambiente de 25-26° ( j'habite dans le sud .. )

Salut ,

......

Par contre, je suis surpris de voir la temp avec TAT sans O/C avec un vcore de 1.24 : En full, j'ai 54/55° ! avec de la artic silver et un noctua. Je trouve cela bcp !

J'ai une temp ambiente de 25-26° ( j'habite dans le sud .. )

TAT donne une lecture des diodes situé directement au coeur du CPU ; donc elles seront (presque) toujours plus élevé que les T° donnés par la CM .

et 54/55°C en full , n'a absolument rien de tragique :D:yes:

en o/c les T° max généralement admises sont de 75°C full sous TAT !!!

8)

:francais:

En parlant de TAT, moi je suis surpris !!! Depuis mon passage au BIOS 0311 sur ma P5K je suis à 62°C max en burn Orthos Large sous TAT !!! :D

Je sais pas trop d'où peut venir cette chute de 15°C !!! :craint:

Enfin faut dire aussi que la température de l'air a bien baissé, et que la température de mon boitier a baissé de 10°C... Et oui maintenant que je n'ai plus que 2*512 de Corsair PC6400 C4 à la place de la Crucial, bah ca chauffe beaucoup moins !!! :chinois:

Raison : ma pauvre Crucial a malencontreusement cramé lors d'un essai max boot à plus de 630 Mhz et 2.45V pourtant bien ventilé !!! Tout marche niquel sous Windows et pas de souci en 8h de jeu, mais beaucoup d'erreurs sous Memtest ! Donc m'en vais récup 2 Go de Tracer PC6400 C4 histoire de m'amuser un peu ! :pleure:

Par contre : 2*1 Go @ 607 Mhz 5-5-5-15 => 2-512 @ 485 5-5-5-15 ca fait un choc sous Vista snif :fumer:

Sinon +1 pour la réponse de System sur les températures !

un petit bonjour que j'ai reçu ce matin , et que je vous transmets :

Youyou la compagnie :kimouss::transpi:

Oui vous ne rêvez pas c’est bien moi cumbas 8):francais:

Donc disais je revenais pas le plus pur hasard pour prendre des toff de mes vieux posts de ce topic pour ailleurs

mais devant ce remue-ménage et le retour de quelques glorieux anciens comme le père Dragon :iloveyou: ) j'ai eu l'envie d’en profiter pour vous informer un peu

Donc oui du coup tout cette "histoire" m’a donné envie de me lancer dans du plus lourd au départ je l’avoue oupsss pour montrer que c’est à la portée de tous de faire de gros OC dés que l’on se donne les moyens (car tout n’est juste qu'une question de moyens je n’ai pas changé d’optique là-dessus ^^) mais en fait j’y suis revenu, car maintenant c’est réellement pour le fun que cela provoque, et j’ai oublié ces vieilles querelles d’autant que je me suis fait plein de nouveaux amis tous plus intéressants les uns que les autres et souvent ceux que je n’aurai pas cru (mon mea culpa donc à ce sujet :craint: ^^ )

Donc puisque certains me suivent par le plus pur des hasards j’en suis sur et bien sur… ^^ ailleurs et donnes de mes nouvelles indirectement ici et que certains vieux amis veulent en savoir des fraiches je vous informe via ce post unique et dirais juste que effectivement l’ami Piotres m’a construit (il est fini et je le reçoit mardi ou mercredi prochain ^^) un DOD 1 étage (juste 1 CP je ne voulais pas plus dans l'immédiat du moins ^^) disons un peu plus conséquent que le Vapo ^^ (CP rotatif 18000BTU, heu c’est du lourd comme CP pour résumer voir du très lourd )

Et que donc sa puissance va me permettre de booster mes OC au delà du Vapo (d'autant que pour pousser la logique je met en place l'étude de me faire moi-même comme un grand ^^ mon premier petit DOD home-made en parallèle pour assimiler au mieux la technologie "grand froid" et "changement de phases" qui n'est pas du tout ma spécialité au départ , je suis de formation et d'études "informaticien, analyste prog" pour info ce que je pense n'avoir jamais dit ici)

Mais j’irai encore plus haut ^^ (oui cette « histoire » aura eu ce bon coté pour moi de me décider enfin ^^) car voila mon dernier jouet (merci Trouffman du forum SOC :zarb: )

DSCN1024.JPG

DSCN1032.JPG

Je sauterai l’étape de la carboglace car mon nouveau dod aura pratiquement les mêmes perf de refroidissement que la carboglace ^^ et je passerai direct cet été a l’étape Ln2 ^^

Donc voila pour vous donner des news « news » sur mon humble personne les amis

Ah si au fait j’ai enfin récupéré mon Vapo malgré tout voilà un peu plus de 1 mois (je le vends d’ailleurs du coup si il y a des intéressés ^^) et j’ai pu booster mes config

Mon bon vieux E6600 L628B sous DOD vapo LS et sur toujours mon actuelle Commando et son P965 à un max screen de 4.6Ghz (4.599Ghz précisément ^^)

4599Mhz_9x511_DOD_Vapo-LS.jpg

Ps1 :

Pour info j’en ai profité avide que j’étais de tester sous mon DOD revenu enfin le petit céleron D331 que j’ai sur ma seconde config et là au surprise sous le DOD vapo j’ai pu le pousser à 5.1Ghz homologué (10ème score mondial de la famille lol) et 5.16ghz non homologué

étant donné que c’est le même stepp que le WR de l’équipe SOC je pense en tirer bien plus sous mon nouveau DOD et sous Ln2 ^^

http://www.ripping.org/database.php?cpuid=131

Ps2 :

Aujourd’hui une MOBO P35 devrait prendre la relève ^^ et pas celle que je pensais au départ

Pour info j'ai acheté la Asus P5K deluxe, elle roxe ^^, mes PC8500 Crucial ballistix viennent de passer sur elle pour la première fois sans pb et sans forcer la barrière des 700MMhz DDR (sur la commando je n'avais pu faire que 684Mhz DDR) et je n'ai touché dans le BIOS que à la Vdram à 2.5v et la tension du north à 1.4v

- CPU E6600 refroidit par DOD vapo LS

- RAD de 80mm sur les mosfets de la MOBO

- RAD de 40mm sur le north et le south

- Cascades de 2 ventilos de 120mm sur la RAM

et je n'ai touché qu'à la Vdram monté à 2.5v et à la tension du north monté à 1.4v :o

Oui impressionnant ce P35 sur cette P5K Deluxe

Image2.JPG

Ps3 :

oui la longueur de mes posts devaient vous manquer un peu non ?? Et va en irriter 2 ou 3 comme d'hab :keskidit:

oupss désolé pour eux mais "keep cool" et faites l'amour pas la guerre :francais:

Ciao donc et à la prochaine et seule fois sur mon véritable compte les amis

:francais:

:keskidit:

Héhéhé le Cumbas de retour !!!

Toujours aussi cinglé à ce que je vois !

En tout cas pas mal le matos, et pas mal aussi le 700 Mhz à la RAM ! Belle perfs ! Moi la mienne m'a pété entre les doigts de Crucial ! Sans doute de tourner sans ventilo au tout début des tests ! Enfin cette P5K n'en reste pas moins magique et m'a permis de monter ma PC5300 à 627 Mhz !

Enfin now j'attends les retour du full OC sur la P5K et surtout du LN2 ! :mdr2:

En attendant je tourne désormais sur 2*512 de PC6400 C4 et 2*512 PC5400 C4 montées pour l'occaz a 485 Mhz en 1:1 @ 485 Mhz 5-5-5-15 2.15V...

Allez petite Tracer viens jusqu'à moi :iloveyou:

Salut !

Stable à 333, mais pas à 400...

Memtest m'indique des erreurs à 400. J'ai des G.Skill PC6400 HK, donc je ne devrais pas avoir de problème.

J'ai appliqué les indications de Gskill : 4-4-3-5 à 2.1V

DRAM Cas Latency 4

DRAM Ras to Cas delay 4

DRAM Ras Precharge 3

DRAM Ras Activate to Precharge : 5

DRAM Write recovery Time : 4

TRFC 25

TRRD 10

Rank to Read Delay : 10

Read to Precharge delay : 10

Write to Precharge delay : 10

Static Control : Auto

Vous voyez quelque chose à modifier pour passer en 400 ??

Merci !

Edit : hfr indique qu'il faut changer le "Write to Precharge delay" à 15 au lieu de 10 sur la p5b deluxe.

Mais cela ne corrige rien chez moi ...

Va falloir que je teste barrettes par barrettes ...

Monter un brin les voltages du chipset, du FSB et du south !

Sinon moi je viens de me reprendre un kit 2 Go de G.Skill PC6400 HZ... J'espère que j'ai fait le bon choix ! J'hésitais avec les Tracer PC6400 C4... Mais à priori les G.Skill sont en D9GMH... Donc bon... Et puis bon aussi les G.Skill prennent moins de voltage pour monter aussi haut... De toute façon si c'est caca go Tracer ! :cartonrouge:

En fait non ! Finalement j'oublies les G.Skill car ne montant pas assez en fréquence pour suivre ma P5K Deluxe !

Donc je vais me rabattre sur la Tracer PC6400 C4 !

En feedback sur la D9GMH, mon ex Crucial en GMH était stable :

@ 378 Mhz 3-3-3-8 2.3V

@ 485 Mhz 4-4-4-12 2.3V

@ 567 Mhz 5-5-5-15 2.3V

@ 607 Mhz 5-5-5-15 2.35V

@ 627 Mhz 5-5-5-15 2.45V

2.3V c'était pour être sur, mais à priori elle serait aussi stable @ 567 Mhz 5-5-5-15 pour 2.1V : j'ai réussi à booter, j'ai joué 1h ou 2 mais je n'ai pas passé de Memtest donc impossible d'être sur !

Prochain feedback sur les Tracer !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...