Killernothy Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Ouaip, c'est clair... Vé m'y mettre dans la semaine Sinon vous avez un conseil à me donner en ce qui concerne le refroidissement ? Le ventilo box tiens bien le pet ou bien il vaut mieux opter pour un autre venti/rad ? édit: Je vois que toi tu as un XP-120 si je n'me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 avec le ventirad box tu va avoir du mal a depasser 3Ghz sans exploser les temperatures, il vaut mieux un bon ventirad pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Oui tu te trompes ! J'embarque un SI-120 ! C'est une évolution du XP120 reposant uniquement sur l'utilisation de caloducs ! Si tu veux une sélection de bon rads : Thermalright Ultra 120, SI-120, SI-128, Noctua NH-12, zalman 9700, Scythe Ninja... Si tu ne veux pas overclocker et que tu n'es pas trop sensible au bruit, le ventirad Intel pourra convenir, mais dans le doute il vaut mieux opter pour quelquechose de plus performant ! EDIT : grilled by Dark ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killernothy Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Si tu ne veux pas overclocker et que tu n'es pas trop sensible au bruit, le ventirad Intel pourra convenir, mais dans le doute il vaut mieux opter pour quelquechose de plus performant ! Ouai enfin si je suis venu poster sur ce topic et qu'en plus ma première question concernait le step de mon E6600 tu te doute bien que je compte O/C hein... édit: Et merci je sais ce qu'est un SI-120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killernothy Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 avec le ventirad box tu va avoir du mal a depasser 3Ghz sans exploser les temperatures, il vaut mieux un bon ventirad pour o/c Je vois que tu as opté pour le Scythe Ninja... Tu pense que c'est le meilleur venti/rad du moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 non absolument pas mais c'est a mon avis le meilleur a moins de 40¤ le meilleur ventirad du moment est le thermalright ultra 120 extreme a 65¤ sans ventilateur (environ 80¤ donc avec un bon ventilateur) pour les teste je te conseil ce site: http://www.anandtech.com/casecooling/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Si tu ne veux pas overclocker et que tu n'es pas trop sensible au bruit, le ventirad Intel pourra convenir, mais dans le doute il vaut mieux opter pour quelquechose de plus performant ! Ouai enfin si je suis venu poster sur ce topic et qu'en plus ma première question concernait le step de mon E6600 tu te doute bien que je compte O/C hein... édit: Et merci je sais ce qu'est un SI-120... En même temps tu demandes si un Intel Box est suffisant pour OC donc je suis pas censé me douter que tu connaisses les specs du SI-120... Le prends pas mal mais tu n'es pas un habitué du topic donc je préfère clarifier mes propos depuis le début plutôt qu'avoir à tout réexpliquer par la suite ! Fin bref, actuellement les plus performants sont les Ultra-120 et Noctua NH-12 qui sont assez nettement en tête devant leurs concurrents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Si tu ne veux pas overclocker et que tu n'es pas trop sensible au bruit, le ventirad Intel pourra convenir, mais dans le doute il vaut mieux opter pour quelquechose de plus performant ! Ouai enfin si je suis venu poster sur ce topic et qu'en plus ma première question concernait le step de mon E6600 tu te doute bien que je compte O/C hein... édit: Et merci je sais ce qu'est un SI-120... :fume: :fume: :non: relaxe toi , gars !!!! :copain: ici personne ne t'agresse , et personne ne te prends de haut . simplement comme tu es nouveau sur le forum , personne n'est au au courant de ce que tu sais , ou de ce que tu ignores . certain arrive ici en étant vraiment newbee , et d'autre ont déjà des bases ; donc pas la peine se crisper si on te donne une info que tu connais déjà !!! ;) EDIT : +1 pour le Noctua NH-12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 +1 System ! Enfin je suis relativement de bonne humeur donc je ne l'ai pas (trop) mal pris Bon et au delà de ça mon test de la P5K t'a convaincu ? Le plus vite il y aura de monde sur c'te mobo le plus vite on pourra avoir d'autres expériences et peut-être encore gagner en perfs !!! Héhéhé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 sympa niveau oc ces p35 c'est vraimnt une bonne periode pour faire des achats. pas trop le temp de venir en ce moment et jusqu'a septembre, mais ce matin j'ai recue ca: c'est un dod pas fini!! normalement je vais transformer en waterchiller pour essayer de faire du 16h/24h avant ca je ferait peut etre une fix et une isolation pour tester mon e6400 sous moins de froid(dod) qu'il a connue voir ce que l'ont peut en tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 +1 System !Enfin je suis relativement de bonne humeur donc je ne l'ai pas (trop) mal pris Bon et au delà de ça mon test de la P5K t'a convaincu ? :yes: :yes: :yes: Le plus vite il y aura de monde sur c'te mobo le plus vite on pourra avoir d'autres expériences et peut-être encore gagner en perfs !!! Héhéhé !!! le problème c'est que mon budget de geek est épuisé ................................ (pour l'instant ) et puis un E6700 @3,7GHz , au niveau puissance de calcul , c'est très LààAAaargement suffisant pour l'usage que j'en ai . mais ............ si une fois ............... je devais renouveler mon matériel , p'tet bien qu'une P5K ferais mon affaire :-D (geek inside) :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 plus de Vdroop intéressant quand on veut un gros oc qui soit vraiment stable stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killernothy Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Le prends pas mal mais tu n'es pas un habitué du topic donc je préfère clarifier mes propos depuis le début plutôt qu'avoir à tout réexpliquer par la suite ! :non: :non: :non: relaxe toi , gars !!!! ici personne ne t'agresse , et personne ne te prends de haut .---------> Ben c'est pas l'impression que j'ai eu... simplement comme tu es nouveau sur le forum----------> Au passage, j'y suis quand même inscrit depuis le 14-05-2005, mais passons... , personne n'est au au courant de ce que tu sais , ou de ce que tu ignores .---------> Certes... certain arrive ici en étant vraiment newbee , et d'autre ont déjà des bases ; donc pas la peine se crisper si on te donne une info que tu connais déjà !!! ;) :copain: ------> --------> EDIT : +1 pour le Noctua NH-12 Et alors ? C'est pas parce que je ne suis pas un habitué des Topics de Pcinpact que je ne suis pas un habitué des topics traitant du matos hardware... Faut pas tout amalgamer comme ça Et c'est bien parce que j'entend parler partout du fait que plein de gens utilisent le ventilo box des C2D pour O/C que je me pose la question de savoir s'il est vraiment si bien que ça. Ce qui me parrait tout à fait légitime... C'est une bonne initiative de créer un topic de centralisation des configs Core2Duo mais s'il faut être "Maitre Jedi" pour pouvoir pauser une question, je préfère largement rester sur les Forums de Cluclu... Je suis pas de nature agréssive en temps normal, mais quand on me répond avec des points d'exclamation, sa me fait le même effet que quand on me gueule dessus. Dernière chose, d'après moi on est pas obligé d'intervenir sur les forums pour montrer qu'on s'y connait. Lire les sujets, sa suffit largement à répondre un bon nombre d'intérogations. Si on ressent l'envie d'y répondre, alors dans ce cas il faut le faire avec un minimum de diplomacie. Voilà sur ces entrefaits merci pour vos avis, @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Et alors ? C'est pas parce que je ne suis pas un habitué des Topics de Pcinpact que je ne suis pas un habitué des topics traitant du matos hardware... Faut pas tout amalgamer comme ça désolé si je t'ai froissé en te qualifiant de "nouveau" :mdr: j'admet ne pas avoir remarqué ta date d'inscription ; mais c'est plutôt à la vue de tes 22 post que je t'ai qualifié de "nouveau" (ou "d'inconnu" si le terme te dérange ) sur ce topic (soit dit sans vouloir blesser ni offenser personne) ; a contrario des intervenant régulier . mais comme tu l'a dis , point n'est besoin d'être "maitre jedi" pour poser une question. Et c'est bien parce que j'entend parler partout du fait que plein de gens utilisent le ventilo box des C2D pour O/C que je me pose la question de savoir s'il est vraiment si bien que ça. Ce qui me parrait tout à fait légitime......... et ça l'est !!! mais le radbox , de par sa surface de dissipation , ne permet pas de gros o/c sans température "limite" (+ de 85°C) pour la vie du CPU si tu veux o/c sans raccourcir la vie de ton CPU , tu devrais lui préféré un ventirad avec plus de surface de dissipation (genre 1/2M² !!! ) : http://www.noctua.at/main.php?show=product...id=6&lng=fr C'est une bonne initiative de créer un topic de centralisation des configs Core2Duo mais s'il faut être "Maitre Jedi" pour pouvoir pauser une question, je préfère largement rester sur les Forums de Cluclu...Je suis pas de nature agréssive en temps normal, mais quand on me répond avec des points d'exclamation, sa me fait le même effet que quand on me gueule dessus. Dernière chose, d'après moi on est pas obligé d'intervenir sur les forums pour montrer qu'on s'y connait. Lire les sujets, sa suffit largement à répondre un bon nombre d'intérogations. Si on ressent l'envie d'y répondre, alors dans ce cas il faut le faire avec un minimum de diplomacie. Voilà sur ces entrefaits merci pour vos avis, @+++ et c'est tout à ton honneur !!!! ..........et d'autre devrait s'en inspirer avant de poster inutilement . mais nous ignorons tout de toi ; et ce , même si tu était inscrit depuis la naissance de PCI !!! alors mets toi 2 secondes à notre place , et tu verras que tu ne nous rends pas la tâche facile . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 plus de Vdroop intéressant quand on veut un gros oc qui soit vraiment stable stable Mon E6600 récalcitrant à monter en fréq ne te le fait pas dire !!! @System : c'est vrai que les finances c'est souvent le point faible du geek quand on voit le tarif du matos actuel... Enfin personnellement je ne regrette pas mon achat loin de là ! @Killernothy : saches que tu t'es quand même énervé tout seul mon ami ! Moi je te réponds sans aucune attaque et sans te prendre de haut ! J'essaies juste de faire, comme à mon habitude, une réponse assez complète et argumentée et surtout compréhensible par tous ! Et quelque soit ta date d'inscription ou ton nombre de post je ne t'ai JAMAIS pris pour un idiot loin de là sinon je n'aurais même pas cherché à répondre ! Juste que n'ayant AUCUNE idée de tes connaissances j'ai préféré réexpliquer comme si tu n'avais qu'une toute petite expérience ! Il n'y a pas d'attaque ou de rabaissement à voir ici ! Il ne faut pas s'énerver comme ça et monter si vite sur ses grands chevaux ! L'overclocking est une passion pour la plupart d'entre nous et si nous sommes sur ce forum c'est pour se faire plaisir à parler de notre passion, pas pour se prendre la tête ! Et puis si nous sommes justement sur ces forums, ce n'est pas pour nous la péter, c'est aussi pour aider ceux qui débutent et qui ont bien besoin de nos conseils ! Et puis même avec quelques années d'expérience, j'en apprends encore tous les jours ! Et d'autant plus que nous avons sur le forum quelques grands mecs qui tappent des OC dignes de WR !!! Sans déconner les gars il serait temps de faire un petit effort parceque c'est pas possible que ce foutu topic C2D soit TOUJOURS le seul dans lequel on trouve ce genre de problèmes... Allez on clos la discussion SVP et si tu as d'autres question je m'y ferais une joie d'y répondre tant que tu acceptes mes réponses telles qu'elles sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour! Voici ou j'en suis avec mon E6600... Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je ne veux pas pousser ma ram plus haut que ses specs d'origine (GSkill PC5300 NT ) Mon problème est que je n'ai pas modifié le Vcore (1.25V bios et 1.22V CPU-Z) et j'ai peur que mon o/c soit instable à cause de cela... Donc j'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour savoir si je suis stable ou non??? Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imanes34 Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Salut , Je compte m'acheter ma config d'ici la fin de semaine ( E6600 / DS3 / Noctua NH-12 / G.Skill HK ) Au vue des tests réalisés sur la P5K, elle m'a l'air sympa :) Et je me pose la question si je ne vais pas la prendre à la place de la DS3 ... ( bon ... elle est plus cher, il faudra que je negocie avec ma copine ... ) Par contre, vos tests ont été réalisés avec du WC il me semble D'apres vos premiers tests , la carte P5K est-elle plus performante en airclocking par rapport à une DS3 ou une P5B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour!Voici ou j'en suis avec mon E6600... Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je ne veux pas pousser ma ram plus haut que ses specs d'origine (GSkill PC5300 NT ) Mon problème est que je n'ai pas modifié le Vcore (1.25V bios et 1.22V CPU-Z) et j'ai peur que mon o/c soit instable à cause de cela... Donc j'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour savoir si je suis stable ou non??? Merci d'avance pour vos réponses... Pour vérifier la stabilité d'un C2D, le logiciel le plus plébiscité pour le moment est Orthos ! Salut ,Je compte m'acheter ma config d'ici la fin de semaine ( E6600 / DS3 / Noctua NH-12 / G.Skill HK ) Au vue des tests réalisés sur la P5K, elle m'a l'air sympa :) Et je me pose la question si je ne vais pas la prendre à la place de la DS3 ... ( bon ... elle est plus cher, il faudra que je negocie avec ma copine ... ) Par contre, vos tests ont été réalisés avec du WC il me semble D'apres vos premiers tests , la carte P5K est-elle plus performante en airclocking par rapport à une DS3 ou une P5B ? En airclocking ? Je pense que tu voulais dire en air-cooling ! Et non moi je suis 100% air, pas d'eau dans mon PC, du moins pour le moment ! D'après les quelques tests que j'ai pu croiser sur le net, les P5K semblent devant les Gigabytes ! Enfin à l'heure qu'il est il y a 2 constats à faire : tout d'abord les BIOS ne sont pas encore assez optimisés pour tirer parti à 100% du potentiels des mobos P35 mais ca ne saurait tarder, et pour l'instant d'un autre côté seule la P5K Deluxe a réussi à dépasser les 600 Mhz FSB là ou les Giga bloquent à 550 je crois ! De toute façon, en l'absence d'un comparatif sérieux et objectif, je ne saurais te dire quelle carte mère est la meilleure. Par contre une chose est sûre : ma P5K Deluxe est une vraie mobo de compet à laquelle je n'ai encore trouvé aucun défaut si on exclu le fait que les réglages d'origine du BIOS m'ont empêché de démarrer avec mes 2 barrettes de Crucial (obligé de monter de la Corsair juste pour aller dans le BIOS régler les voltages). Sinon j'aurais une Gigabyte P35 DQ6 en test d'ici quelques jours je vous dirais ce que j'en pense comparé à ma P5K Deluxe ! Et pour finir : oui la P5K s'annonce clairement un gros niveau au-dessus de ce qui se faisait avant, c'est-à-dire les P5B Deluxe et Commando ! Pour te donner une idée générale : j'atteints avec les voltages d'origine les fréquences atteintes par une P5B Deluxe aux voltages déjà optimisés ! Ce qui te donne une idée du potentiel global de la carte, sans compter les améliorations telle que le boost de bande passante mémoire ou l'option de suppression du Vdrop ! EDIT : Comme je le pensais, les P5K sont clairement devant les concurrentes MSI et Gigabyte, tests par Anandtech à l'appui !!! Et vu qu'un petit lien ne fait jamais de mal : http://anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2993&p=1 In limited testing with the E6600, we were able to hit a 576 FSB on the ASUS boards, 514 on the Gigabyte board, and 508 on the MSI board with the latest BIOS releases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Pour vérifier la stabilité d'un C2D, le logiciel le plus plébiscité pour le moment est Orthos ! Et il faut le laisser tourner combien de temps minimum pour être sur??? J'avais déjà tester avec OCCT pendant 1h30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Une bonne heure d'Orthos en Large FFTs suffira ! Pour vraiment faire les choses à fond dans le cadre d'un gros OC tu peux le laisser tourner plusieurs heures ! Mais en règle générale si ca ne plante pas au bout d'une heure ca ne plantera pas au bout de 4 (je dis bien en règle générale hein) ! Et puis qui a déjà eu besoin de 100% de son processeur pendant 1h d'affilé ? Perso pour valider à 100% mon OC, j'ai fait les tests suivants : 7h d'Orthos Large FFTs (OC CPU) 3 passes 3DMark06 (OC CG) 3 Super Pi 32M + 2 passes MemTest86 (OC RAM) 3 passes OCCT (OC mobo) OCCT n'est pas mal non plus mais je trouve Orthos en large plus sensible aux erreurs CPU ! J'ai trouvé qu'OCCT fait par contre un bon test pour détecter une éventuelle instabilité de la carte mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 plus de Vdroop intéressant quand on veut un gros oc qui soit vraiment stable stable @System : c'est vrai que les finances c'est souvent le point faible du geek quand on voit le tarif du matos actuel... Enfin personnellement je ne regrette pas mon achat loin de là ! ça je pense bien !!!! :mdr2: pour être honnête ce n'est pas que l'aspect financier qui me dérange :non: ; ça me pompe l'air de devoir défaire mes RAID , démonter mes 7 HDD , et tout mon WC (sans parlé des Waterblocks qu'il faudrait racheter) tout ça pour installer une nouvelle CM qui vaut 225¤ et qui m'apporterai peut-être 400 ou 500MHz sur mon CPU je ne doute pas que cette dernière CM est très bonne , surtout à la vue de tes résultats , mais non , pour moi cela fait trop d'investissement (temps et argent) pour un gain pas si substantiel que ça . et puis comme le dit cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/36544-Co...f-Recherche.htm le facteur limitant , ce sont bientôt les CPU !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 J'avoue qu'avec cette liste d'arguments tu marques un très gros point !!! Moi la raison principale qui m'a poussé à changer est simple : encore quelques mois et ma P5W DH aurait été invendable !!! Donc vaut mieux récupérer quelques sous tout de suite que rien du tout à la fin de l'année !!! Et puis bon si en plus ca apporte en perfs ! Par contre j'ai un gros souci de température avec l'été qui arrive... Aucun de mes composants n'atteint son seuil critique mais la température du boitier commence à vraiment trop monter... Cet été va être rude pour nos PCs... Allez hop, on quitte le taf et on va acheter une grosse tour ventilo pour garder tout ça au frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 n'as-tu jamais pensé à mettre de l'eau dans ton PC ??? ça refroidit bien mieux que l'air , et en plus quant on dispose d'une production d'eau déminéralisé pas loin on peut ce faire un bong et avoir de l'eau à 24°C même quant il fait 31°C dans la pièce !!!! :mad: :cartonrouge: c'est d'ailleurs ce que j'ai fais au moment où je post il y a une tour avec un gros ventilo là : http://www.cooling-masters.com/news-597-xc...plus-folle.html EDIT : pour les nouveautés chipset et DDR3 2 petits articles : http://www.hardware.fr/articles/674-4/inte...b1333-ddr3.html , http://www.matbe.com/articles/lire/384/cor...-ddr3/page1.php perso , j'attends avec iNpatience le chipset X38 , successeur de l'actuel i975X ...............(parce que finalement , je l'aime bien ma P5W DH ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imanes34 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Je crois que je vais me laisser tenter par la P5K ! ( Pas la deluxe ... trop cher pour moi ... ) Avec un E6600 ES, ce devrait bien tourner :). Je ne l'ai pas encore testé. Je ne sais donc pas ce qu'il a dans le ventre, mais d'apres quelques forums les ES sont sympa en O/C ( d'autre forums indiquent aussi que c'est la loterie, comme les procs commerciaux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.