Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

lol faudrait arreter de montrer des o/c de oufs , apres ça donne de faux espoirs à ceux qui achetent du c2d, ils pensent tous qu'ils se sont faits berner parce qu'ils ne tapent pas 5 ghz !!

nan mé Tyrou et sa triple cascade ... mdrrrrrrrrrrrrrr l'exemple

:byebye::fou:

:transpi:

Euh c'est qui tyrou? j'ai pas tros compris l'histoire :craint:

lol faudrait arreter de montrer des o/c de oufs , apres ça donne de faux espoirs à ceux qui achetent du c2d, ils pensent tous qu'ils se sont faits berner parce qu'ils ne tapent pas 5 ghz !!

Comme je le dis depuis un momment Et vous avez du en parler ici aussi.

Les step des C2D vendu depuis août n'ont pas du tout le même potenciel d'O/C que ceux qu'on a pu voir en juin-juillet.

Enfin surtout le E6600 d'après les E6300 et E6400 s'O/C encore très très bien. (le E6600 aussi mais pas comme on a pu le voir :byebye: )

je n'ai pas à me plaindre et je n'en vois aucunes raisons, de mon E6700 stepp 6 donc de aout ...

il est trés bien et je songe même dans un avenir plus ou moins proche à booster mon refroidissement Cpu pour le pousser encore plus ^^ éhéhéhé

Soit trés vite si je choisi "Effet Peltier", soit dans quelques mois vue la diff de prix, si je choisi waterchill et autre MAch II DOD

J'aurai plus à redire sur la politique de Asus qui ne donne pas a sa mobo reine (la mienne est quand même le haut de gamme chez Asus) les avantages qu'elle devrait avoir comme le déblocage des coeff au moins vers le bas et comme un BIOS le fait pour sa petite soeur P5B !!!!

Deux solutions :

- Soit ca va venir.

- Soit le 975 est plus difficile à débrider que le 965...

Mais bon, c'est clair que ca serait pas mal de pouvoir jouer du coef, même vers le bas...

Ce week-end, j'ai pas le temps, mais début de semaine prochaine, montage de PC. Mon E6600 est parti.YES :ouioui:

Après avoir testé la bonne marche, montage de watercooling et overclock...

M'en vais vérifier les allégations disant que ca monte pas haut les "nouveaux" E6600 :byebye:

On pourra comparer les pourcentages avec le E6700 de Cumbas...

"Stèil tunèd" (Stay tuned) comme disent les ricains :francais:

je n'ai pas à me plaindre et je n'en vois aucunes raisons, de mon E6700 stepp 6 donc de aout ...

il est trés bien et je songe même dans un avenir plus ou moins proche à booster mon refroidissement Cpu pour le pousser encore plus ^^ éhéhéhé

Soit trés vite si je choisi "Effet Peltier", soit dans quelques mois vue la diff de prix, si je choisi waterchill et autre MAch II DOD

J'aurai plus à redire sur la politique de Asus qui ne donne pas a sa mobo reine (la mienne est quand même le haut de gamme chez Asus) les avantages qu'elle devrait avoir comme le déblocage des coeff au moins vers le bas et comme un BIOS le fait pour sa petite soeur P5B !!!!

c'est parce que sa mobo reine est la P5B deluxe ... pas la P5W DH

de plus les hauts fsb passent par le chipset 965 ;)

p'tet que faudrait que je la reteste celle là lol :francais:

Pas d'accord avec toi, Asus P5W DH Deluxe, elle deluxe (valentine, auto-:transpi: ) aussi.

C'est clair que pour la différence de prix... M'enfin le 975 est plus rapide...

Allez Mr Asus, un petit nouveau bios pour P5W DH Deluxe avec coef debridé...

moi je n'ai aucun souci

tout est débloqué (en fait au début, je croyais aussi que c'etait bloqué, mais j'ai juste tapeé au clavier les valeurs : ram, coef, fsb )

ma mobo à juste un défaut au niveau des ram que j'arrive pas à regler comme je veux.

d'apres un site, avec mes futur barettes, je pourais atteindre les 3,68 ghz sans effort. on verra !

Pas d'accord avec toi, Asus P5W DH Deluxe, elle deluxe (valentine, auto-:chinois: ) aussi.

C'est clair que pour la différence de prix... M'enfin le 975 est plus rapide...

Allez Mr Asus, un petit nouveau bios pour P5W DH Deluxe avec coef debridé...

moi je n'ai aucun souci

tout est débloqué (en fait au début, je croyais aussi que c'etait bloqué, mais j'ai juste tapeé au clavier les valeurs : ram, coef, fsb )

ma mobo à juste un défaut au niveau des ram que j'arrive pas à regler comme je veux.

d'apres un site, avec mes futur barettes, je pourais atteindre les 3,68 ghz sans effort. on verra !

ben si tu as le core 2 extreme soit le X6800 c'est normal! !

on parle des autres conroe dont le coef est bloqué avec cette maudite mobo

@Gorasun

je trouve l'appelation deluxe surfaite car pour la P5B deluxe , là par contre le coeff est unlocké et j'ai pu le verifier avec mon propre chip et là oh magie x6 x7 x8 x9 x10 !

alors qu'avec la P5wdh ben nada niet que nenni que dalle avec tous les bios qui sont sortis pour elle je trouve ça lamentable d'autant que ct quasiement la 1ere dispo et bien avant la P5B

moi la remote et le wifi je m'en tape , à ce prix je demande une carte mere qui soit pas un modele de tests avec bios foireux à tous vents ( reglages ram incoherents et moins complets que P5B, timings spd de merde etc )

en plus le systeme soi disant de sécurité qui shut la carte apres toute modif c'est nul

donc asus :D

PS: merci pour le lien sinon j'ai mis dans mon post en page 7 un lmien où retrouver tous ces fameux bios de la P5wdh

et asus re :-D car on ne sait jamais ce que ces bios meme officiels corrigent , y a aucun fichier readme ni autre alors c'est juste au conso de tester pour eux leurs bios , cool ça ... :yes:

Celà dit je ne me plains pas vraiment avec 3.5 ghz stable , je trouve juste regrettable de pas pouvoir profiter pleinement de ma ram ce qui serait bien different avec un multi libre ....

Sur ce ... :p

Comme je le dis depuis un momment Et vous avez du en parler ici aussi.

Les step des C2D vendu depuis août n'ont pas du tout le même potenciel d'O/C que ceux qu'on a pu voir en juin-juillet.

Enfin surtout le E6600 d'après les E6300 et E6400 s'O/C encore très très bien. (le E6600 aussi mais pas comme on a pu le voir :yes: )

Début aout? vrai?

Ca tombe bien mon CD2 est daté du ... 31 juillet 2006 :eeek2:

@Gorasun

je trouve l'appelation deluxe surfaite car pour la P5B deluxe , là par contre le coeff est unlocké et j'ai pu le verifier avec mon propre chip et là oh magie x6 x7 x8 x9 x10 !

alors qu'avec la P5wdh ben nada niet que nenni que dalle avec tous les bios qui sont sortis pour elle je trouve ça lamentable d'autant que ct quasiement la 1ere dispo et bien avant la P5B

moi la remote et le wifi je m'en tape , à ce prix je demande une carte mere qui soit pas un modele de tests avec bios foireux à tous vents ( reglages ram incoherents et moins complets que P5B, timings spd de merde etc )

en plus le systeme soi disant de sécurité qui shut la carte apres toute modif c'est nul

donc asus :eeek2:

PS: merci pour le lien sinon j'ai mis dans mon post en page 7 un lmien où retrouver tous ces fameux bios de la P5wdh

et asus re :yes: car on ne sait jamais ce que ces bios meme officiels corrigent , y a aucun fichier readme ni autre alors c'est juste au conso de tester pour eux leurs bios , cool ça ... :yes:

Celà dit je ne me plains pas vraiment avec 3.5 ghz stable , je trouve juste regrettable de pas pouvoir profiter pleinement de ma ram ce qui serait bien different avec un multi libre ....

Sur ce ... ;)

+1 sur toute la ligne j'allais lécrire en lisant le post qui te la fait écrire Dragon mais cela m'évitera de le faire :eeek2: ^^

je rajouterai juste que la P5W est censée que vous le vouliez ou pas être le haut de gamme de la marque Asus pour les Conroe et vue son prix supérieur on se doit d'en attendre plsu que les autres ne serait que pour justifier son achat plus onéreux

Et je trouve donc inadmissible par ex que lon propose des modif aussi importante que le déblocage des coeff sur ces "petites soeurs" et pas sur elle :yes:

J'ai opté pour la P5W à cause de son chip i975X que j'estime plus prêt pour l'avenir ne changeant pas ma MOBO tous les ans (3 à 4 ans en général ou 2 si vraiment un CPU my oblige come je lai fait pour le conroe ^^) et de ce coté là le fait même qu'il est était le 1er Chips confirmé par Intel compatible avec les futurs CPU Quad-core le prouve

Mais que Asus évite de dire que la P5W est est optimisé pour l'OC (jai jamais autant mis de temps a chercher un OC max avec ces p*** de coeff bloqué et certaines instabilités bizzaroïdes)

De ce coté là je regrette mes 2 précédentes config AMD

Mais attention, de ce coté là seulement parce que une fois la machine en route et surtout l'oc pratiqué hihihihi Conroe POWER !!!!!!!

Les E6600 semble arriver. J'ai recu le mien (TopAchat) aujourd'hui ;)

La GSkill GBHZ, elle est a un bon rapport qualité prix. Pour la PC6400, elle était bien moins chère que l'OCZ ou la Corsair avec des timings inférieurs (4-4-4-12 à 2,1v)...

(Ps : C'était avant les augmentations de prix des barettes par toutes les marques...)

Ouah la vache

Je viens de le recevoir je compresse un iso en . dax en 2min alorq u'avant.....

Je prècise perso je ferai des commentaire sur lec bench applicatif car les bench :incline:

T° moi qui avait retrouvé les bonne temp des P4 avec le bios 1305 boen là 29° ;)

Enfin ouf il y a TAT qui me donne40° 8)

Et même si on est pas d'accord avec moi je fais un rodage de 2 semaines avant de l'o/C :smack:

Ouah la vache

Je viens de le recevoir je compresse un iso en . dax en 2min alorq u'avant.....

Je prècise perso je ferai des commentaire sur lec bench applicatif car les bench :mdr:

T° moi qui avait retrouvé les bonne temp des P4 avec le bios 1305 boen là 29° :fou:

Enfin ouf il y a TAT qui me donne40° :byebye:

Et même si on est pas d'accord avec moi je fais un rodage de 2 semaines avant de l'o/C ;)

rodage pour un CPU moderne ?? :smack:

tu rodes quelques heures ou 1 jour ou deux le temps que la pate thermique (même si tu as gardé le ventirad d'origine j'espère que tu as remplacé la pâte d'origine par de l'Artic Silver indispensable ^^) "se fassent" à la limite, mais ce n'est pas une voiture des années 80 que tu as entre les mains pour lui faire faire 1000Km de rodage avant de l'exploiter lol :-D

oui années 80 parce que les voitures d'aujourdhui n'en ont même plus besoin du rodage :transpi:

A moins que par rodage tu veuilles dire le emps que toi tu te fasses la main sur lui et que tu le connaisse mieux

On m'a encore montrer que un rodage peut-être utile.

Et puis le E6600 arrache suffisament pour ne pas l'o/C pour l'instant.

Alala j'ai pas garder le rad d'origine bien sûr j'ai garder mon 9500 + AS :D

+1 c'est clair pareil que mon ami pg-rennes pas encore touché aux frequences du 6600 sinon j'ai garder le bundle intel va falloir que je trouve de la pate thermique alors pffffff personne en a deux gouttes pour bibi ?

:eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...