narko Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Oula désolé de ma confusion!! autre question, le Penryn lui est prévue pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Pas mal pour 150¤ !!! Mais les miennes ont coûté 10¤ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 l'effet led est marrant sinon mais une fois le boitier fermé ca sert pas a grand chose sinon tu les a testé tes crucial (normalement ca devrai etre a peu pres pareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Nan je suis limité par ma mobo qui supporte mal la désynchro au delà de 350 Mhz FSB ! Par contre avec l'arrivée (Mercredi ou Jeudi ) de ma P5K Deluxe je pourrais les tester à fond ! Pour l'instant un simple petit 378 Mhz @ 3-3-3-12 2.3V avec ventilo en 92 ! Pas exceptionnel mais déjà mieux que mes ex Corsair PC6400 C4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Nan je suis limité par ma mobo qui supporte mal la désynchro au delà de 350 Mhz FSB !Par contre avec l'arrivée (Mercredi ou Jeudi ) de ma P5K Deluxe je pourrais les tester à fond ! Pour l'instant un simple petit 378 Mhz @ 3-3-3-12 2.3V avec ventilo en 92 ! Pas exceptionnel mais déjà mieux que mes ex Corsair PC6400 C4 ! YOOoop !!! :byebye: en parlant de ça , j'ai trouvé un topic sur Hardware.fr , où beaucoup de gens se plaignent de la piètre qualité des modules de ram corsair . il semblerait que le 1ères série de ram aient d'excellent chip ........ (celles destiné à la presse , bien sûr ) ; et que les séries suivantes voies leur qualité baisser , jusqu'à tenir à peine au dessus de leurs spec . (alors que vendue pour des ram "de course" ) http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ew=0&nojs=0 je sais , c'est un peu hors sujet , mais vu que ça concerne l'overclock , il me paraissait utile de partager cette info , afin d'éviter à d'autre de tel désagrément . voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 corsair va perdre sa réputation avec ces histoires surtout vu ses tarifs prohibitifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Déjà pour moi Corsair c'est du passé... Comme OCZ d'ailleurs... Ils n'ont pas sû réagir à temps face à la montée des Crucial et autre Super Talent ou même G.Skill... Corsair pour de la ram super stable à leurs specs OK, mais pour de la RAM hi-perfs pour les overclockers que nous sommes, ce n'est plus vers eux qu'il faut se tourner, et je trouve que ça fait un bon bout de temps que c'est comme ça... Après ce n'est que mon avis hein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 ...... avis que je partage les derniers corsair que j'ai eu était des value en DDR1 (j'en était d'ailleurs très content ) mais à la lecture de cet article , .... c'est clair que pour moi corsair c'est fini !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 les derniers corsair que j'ai eu était des value en DDR1 (j'en était d'ailleurs très content ) Et oui ma foi moi aussi j'ai 2 barrettes de PC3200 XL Corsair dans ma 2ème config pour mon P4 et je suis quand même forcé d'admettre que ce sont de bonnes barrettes !!! Mais pour moi Corsair n'a plus évolué après ces modules : Crucial a sorti de la DDR PC4000 de course qui atomise largement tous les modules Corsair sur le marché... Et que dire de la DDR2 !!! Corsair a totalement loupé son passage et ce n'est pas avec de la Dominator excessivement cher qu'il vont ratraper leur retard ! Ils sont technologiquement derrière et ont un positionnement tarifaire visant les geeks "de luxe" pour du matériel qui est désormais "banal" puisque ne se distinguant plus que par un packaging hors norme (gros rads etc...) étant donné que les puces à l'intérieur ne permettent pas d'aller plus loin que les concurrents (voir l'inverse), tout en étant plus cher... Et on notera aussi le magnifique flop des OCZ Flex watercoolées dans la même ligne de conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 si tu est riche (voir tres riche) et que tu veux de l'exelente ram il y en a aussi chez corsair (PC6400 cas 3 par exemple) ou chez ocz (PC8500 et plus) apres c'est juste qu'il ne sont pas competitif en rapport performance/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Cette même RAM (PC6400 C3) est battue par de la simple Crucial PC5300 (quasiment 420 Mhz en C3 voir plus) qui coûte plus de la moitié moins cher et qui monte jusqu'en PC9500 en relachant un tout petit peu les timings ! Il ne faut pas se voiler la face : Corsair au niveau des niveau perfs sont désormais derrière les p'tits "nouveaux" ! Je refusais de l'admettre moi-même avant de changer de modules... Et pourtant maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 la corsair PC6400 cas 3 monte a plus de 600mhz cas 4 (voir BDD de jmx-hardware.com) meme si il est vrai que la crucial PC8500 fait encore mieu (le WR a 736mhz cas 5 en valid cpuz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sv_cheat Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonsoir à tous Apres des jours de lectures du forum , je me suis decider à m'inscrire voila ce que j ai pu tirer de mon E6600@3717 step L632B vcore 1,5 mobo p5w dh memoire gskill gbhz @417 4-4-4-12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 la corsair PC6400 cas 3 monte a plus de 600mhz cas 4 (voir BDD de jmx-hardware.com) meme si il est vrai que la crucial PC8500 fait encore mieu (le WR a 736mhz cas 5 en valid cpuz) attention , on ne dit pas que corsair n'est pas bon , personnellement ce que je reproche à corsair (et je ne suis le seul : voir post N°3207) c'est le coté "aléatoire" de leur production . vu qu'il monte "ce qu'il leur passe sous la main" , comme chip (tant que ça tiens les spec ) ; on peut tomber sur du "très bon" , comme sur du "limite value" . (mais toujours facturé au prix du "très bon" ) d'autre marque , au contraire , conserve un certain standard de qualité en mettant toujours le même type de chip ...... sans forcement être plus chère ...... un comble !!!!! @Sv_cheat bienvenue à toi , et félicitation pour ton o/c ; on dirait que ton L632B est plutôt "pas mal " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 LOL SV me suis comme mon ombre !!! Ce mec est un cinglé sans nom qui tourne avec un Crossfire de X1950 XTX sur une P5W DH mouahahah ! Allez encore 2 jours avant la P5K Deluxe J'suis INpatient !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai besoin de quelques avis les gars. je cherche le max FSB de ma P5B (non deluxe) et pour ca j'ai mis mon E6300 coef 6. je vous decrit les tests FSB 520mhz: vfsb:1.2V vcore:1.5V boot mais bug graphique et instable (tient meme pas 1 min sous prime avant de trouver 1 erreur) vfsb:1.2V vcore:1.55V idem vfsb:1.3V vcore:1.5V idem vfsb:1.4V vcore:1.5V boot mais bug graphique et instable (plantage au demarage de prime) vfsb:1.4V vcore:1.6V (58°C en IDLE ) idem vfsb:1.45V refuse de booter quel que soit le vcore alors personnelement j'en déduis que le chipset aime pas trop les volts en tout cas avec ce refroidissement (puisque ne boot pas a 1.45V) ^^ mais a votre avis puis je en deduire que j'ai atteint le max FSB de ma carte mere (puisque quelque soit le vcore c'est instable) ? ou alors est ce le max de mon proco qui est atteint (puisque quel que soit le vfsb c'est instable) ? ps: ma ram n'est pas en cause elle tient 540mhz stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Euh... Basiquement, c'est le voltage du northbridge qu'il faut monter... Le FSB n'est qu'annexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 je n'ai pas cette option et je supose que vfsb c'est le voltage du north bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Ayé j'ai acheté tout mes composant Donc au menu : Asus P5B deluxe Intel Core 2 Duo E6300 2X512 mo Corsaire 533 Asus 7900 GS Disque Dur SATA II Hitachi 250 go Montage prévus dans quelques heures tu ne devrais pas avoir de pb à monter au moins à +400 fsb Pas sur, il a de la DDR533 et il n'y a pas de désynchonisation vers le bas sur le chipset P965 c'est d'ailleurs ce qui me limite à FSB 494 max, ma ram ne monte pas plus haut, et je ne peux pas la désynchro Exact ! Je suis limité par la ram apparement, impossible de dépasser les 332 fsb Je compte m'acheter une barrette plus rapide de 1go prochainement, j'en aurai bien pris deux mais les sous ce moi ci ... Finalement j'ai été cherché de la DDR II corsair de 800 MHZ !!! 2 barettes de 512mo, j'ai pu monter à 2.7ghz avec mon C2D, j'ai pas été plus haut pour l'instant je n'en ai pas l'interet, du coup j'ai remis mes deux autres "vieille" barette qui sont en fait des 667MHZ et non des 533, dommage du coup car j'ai bien 2go de ram maintenant, mais les barettes de 800Mhz sont bridé par les 667 qui empechent donc l'overclocking "total" de mon C2D, mais je m'en fous je tourne quand meme à 2.3Ghz, quand j'aurais besoin d'aller plus haut je changerais les deux 667 par d'autres de 800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 ou tu peut o/c tes barettes de 533 pour les faire tourner a 400mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 je n'ai pas cette option et je supose que vfsb c'est le voltage du north bridge Tu n'as pas un Vmch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 ou tu peut o/c tes barettes de 533 pour les faire tourner a 400mhz Les 667 en fait ... Dès que je touche aux timing de ces barettes ca freez au démarrage, mais bon c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 je n'ai pas cette option et je supose que vfsb c'est le voltage du north bridge Tu n'as pas un Vmch ? j'ai "fsb termination voltage" sinon pour info je suis pas stable a 3400mhz Vcore 1.45V, la je test 3300mhz Vcore 1.45V pour l'instant ca a l'air bon (j'essayerais de diminuer le vcore apres car la c'est chaud ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 je n'ai pas cette option et je supose que vfsb c'est le voltage du north bridge Tu n'as pas un Vmch ? j'ai "fsb termination voltage" sinon pour info je suis pas stable a 3400mhz Vcore 1.45V, la je test 3300mhz Vcore 1.45V pour l'instant ca a l'air bon (j'essayerais de diminuer le vcore apres car la c'est chaud ) Dans le doute, listes nous la totalité des réglages possibles ! Bon à part ça moi cet aprem je me suis attaqué au fameux X6800... 2 constats : 1) la P5W DH Deluxe est VRAIMENT mauvaise en overclocking !!!!!!! Explication ? Eh bien tout simplement impossible de stabiliser la mobo au delà de 350 Mhz FSB (encore une fois cette fréquence) avec une mobo qui refuse catégoriquement de booter (même pas de BIOS) en cas de désynchro (et même des fois en 1:1), même reréglée plusieurs fois, y compris avec un test voltages 100% à fond ! Et pourtant, avec le coeff du X6800 monté à 12 il m'a été possible d'arriver sous Windows à plus de 3.6 Ghz !!! 2) Ce X6800 monte bien en fréquence mais chauffe démesurément !!! En effet, "stable" sous Windows à 3.6 Ghz , il perd vite toute notion de la stabilité au bout de 15 minutes d'Orthos quand les températures aux dies frôlent les 78°C pour 1.44V max au Vcore !!! Et pourtant refroidi par un très bon SI-128 dans un boitier tourant avec 2 8 cm à l'arrière et une Antec Trio au-dessus !!! J'ai tenté de décendre le voltage jusqu'à 1.40V, en dessous pas stable, et pourtant 1 seul pauvre degré de gagné aux dies, et rien à la sonde mobo avec un CPU qui fixe a 65°C... Donc finalement je me suis résolu à un FSB 340 Mhz, RAM en DDR2-810 @ 2.15V (Corsair PC 6400 C4 2*1 Go), coeff 10 soit 10*340 = 3400 Mhz pour 72°C au bout de 2h d'Orthos à 1.41V Un CPU ayant du potentiel donc mais complètement inexploitable à moins de le loger sous un watercooling performant !!! STEPPING DU X6800 : L632A784 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 c bon tu va pouvoir changer de carte mere ^^ sinon c'est vrai qu'il chauffe ce X6800 par contre pour mes reglages dans ma P5B je suis pas bigleu et il n'y a vraiment pas grand chose dans les anciennes revision (8 lignes il me semble, les plus importante, la flemme de les citer maintenant) sinon ya moyen de faire un screen du bios sans APN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.