dark-iori Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ouai exellent 3.8ghz a moins de 1.5V, meme si il commence un peu a chauffer la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsien Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour tout le monde, Voila ma config actuelle : E6300 + P5NE-SLI + 3Go Corsaire Value PC2 6400 J'amerais OC tout ca à 3Ghz en ce moment j'arrive à être stable avec un FSB de 1550, Nbcore à 1.5V, Vcore 1.375V, Mémoire desynchro en 667. Mais voila j'arrive à booter avec un FSB de 1715 mais impossible d'être stable sous windows OCCT tient pas 2min et sa fige. Dans ce bios il y a une option LDT Frequency, doit on y toucher ? La mémoire peut elle me poser problème sachant que je suis desynchro, et dois-je quand même bloquer le voltage et les timming de la mémoire ? Il me semble que c'est uniquement quand on est en synchro. J'ai remarqué une chose bizarre pour le réglage du NBcore quand je le passe a 1.238V => No Boot, 1.5..V => Boot OK, 1.7.. => No Boot, Auto => Boot OK. le Nbcore a 1.5V devrait suffire pour atteindre les 3Ghz. J'ai également voulu augmenter le vcore a 1.450V mais des que je depasse les 1.400V Cpuz m'indique un voltage de 1.238 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 cpuz bug a un partir d'un certain vcore (trop élevé), l'utilitaire fournis avec ta carte mere est plus aproprié pour le lire sinon j'ai pas cette carte mere et les termes sont tres mauvais je trouve (parler en FSB quad pumped ) quelqun qui l'as pourra surement te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Yop yop ! J'ai viré mon E6300 qui montais a 3.2Ghz pour un E6600 mais j'arrive difficillement a fait 3.6Ghz ^^ Pour le moment en rodage a 3.4Ghz avec 1.4250V de Vcore. Je laisse le Vcore elevé pour le moment, je le descendrai petit a petit ^^ Sinon j'ai une question : Pourquoi le E6300 avait un voltage par default de 1.3250 sur ma DQ6 et le E6600 de 1.35 ? M'enfin sa tourne tout bien et 55° en Full sous TAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bonsoir à tous ! Voilà, j'ai un petit problème d'overclocking. Tout dabord, voici ma config : e6600 Asus p5n32-e SLI PLUS G.Skill 2GBPK PC6400 (4 4 4 12) XFX 8800 GTS WD se16 250GO Alim : LC POWER 550watts (le nom ne vous dis peut etre rien mais c'est une bonne alim, rassurez vous ^^) Je me suis amusé avec mon proc (3.8ghz max) avec l'intel BOX !, ensuite je me suis attaqué à l'overclocking de la ram, de la G.Skill 2GBPK. J'ai commencé à monter la ram doucement, 420Mhz, 440Mhz...juska 491Mhz! en 4 4 4 12 a 2.3v. Apres une bonne heure de MemTest, aucune erreur à signaler. Je pense donc être dans une très bonne moyenne. J'ai alors décidé d'overclocker le proc à environ 3.5ghz et la ram vers 480Mhz. Avec ma Asus P5N32-E SLI PLUS, sa n'a pas été dur a configurer dans le bios. Donc je démarre le pc a 3.5ghz (très stable malgré l'intel box) et la ram à 480 Mhz en 4 4 4 12 a 2.3v. Une fois arrivé sur le bureau, sourire au lèvres je saute sur OCCT pour voir si le tout est stable (normalement aucun problème) mais malheureusement il y a un problème, je n'ai même pas eu le temps de démarrer OCCT que l'écran s'est figé... j'ai alors décidé de mettre la ram a 475Mhz..toujours pareil, 10 seconde sur le bureau et l'écran se fige, 460Mhz pareil....440Mhz sa tiens. Alors j'aimerai savoir d'ou pourré venir ce problème, un synchro je me retrouve à 2.954Mhz pour le e6600 et 491MHz pour la ram, le tout trés stable, je monte le proc et la, la ram ne tiens plus du tout....Si vous avez une idée, merçi de m'en fait part ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 salut, je pense que ta ram ne doit pas trop aimer les 2.3V pour de la PK c'est plutot élevé comme tension. tu devrais essayer un peu moins avec la meme frequence en 5-5-5-15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Pourquoi le E6300 avait un voltage par default de 1.3250 sur ma DQ6 et le E6600 de 1.35 ? Le voltage par défaut des C2D est normalement de 1.25V... Après les valeurs en auto de la carte mère... Sur la boite il est indiqué de ne pas dépasser les 1.35V max, ensuite les constructeurs de mobo font ceux qu'ils veulent (ca dépend du Vdrop aussi)... Alim : LC POWER 550watts (le nom ne vous dis peut etre rien mais c'est une bonne alim, rassurez vous ^^) A moi le nom me parle et je peux te dire que non ce n'est pas une bonne alim !!! Un paquet ont claqué dans mon entourage, et LC Power ont recu avec Aiko la palme des alims les plus dangereuses de 2007, à éviter à tout prix, dans le comparatif de 105 alims sur Matbe... Je préfère corriger tes propos d'ici que quelqu'un passe ici et se fasse une vraie fausse bonne idée de cette alim... Sinon pour ton OC, de la GSkill stable à plus de 480 Mhz en C4 et 2.3V sans refroidissement spécial je pense qu'il ne faut pas réver... Pour atteidre de telles fréquences il te faudra obligatoirement passer en C5... Et sinon faut pas avoir peur pour monter si haut avec un rad box sur un E6600... Et de même pour la RAM... A mon avis tu dois avoir des gros soucis de chaleurs car pour info ma Crucial dépassait les 65°C à 2.3V ce qui est à la limite du dangereux et ce qui m'a forcé à monter un ventilateur suplémentaire... Pour moi tu fais un peu de l'overclocking suicidaire et à part bousiller le matos je ne vois pas trop ou tu veux en venir... Je ne connais pas des masses de E6600 stable à plus de 3.6 Ghz en air même avec un rad de course, donc 3.5 avec un rad box...t'as intérêt à avoir un bon stepping !!! Et au delà de 2.2V la DDR2 doit être bien ventilée pour éviter de souffrir de la chaleur ! Pourquoi ne montes tu pas directement un système de refroidissement efficace ? Et pourquoi ne sépares tu pas l'overclocking de chaque composant afin de tester séparément et à fond ses limites (tout en restant dans le raisonable hein !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Yop Moi ma G.Skill 6400PK je la montais @480 en 5-5-5-15 à 2.3V sans ventilation spéciale. maintenant je lui est collé un bon ventilo Enermax, je verai pour la monter plus. Mais bon pour le moment mon soucis c'est mon E6600 qui tiens pas les 400Mhz de FSB sans un gros coup de Volts dans le c*l (1.4625V dans le BIOS), "FPO L701C318" Moi aussi jai une LC Power, 6550 V2.2 Greenpeace power machin truc enfin une 550W quoi. Bah je l'ai prise avant de lire le comparo Matbe, et maintenant j'attend ma 8800GTS qui arrive la semaine pro pour savoir si l'alim va supporté le tout ! En plus lors des Test OCCT les Vcore est pas super super stable avec mon Alim... alors bon je pense qu'il va falloir que je chope une alim décente chez un pote pour tester le tout ! PS : E6600 stable a 3.4, maxi bench a 3.5Ghz, boot a 3.6Ghz mais BSOD ... 3.6 avec >1.5V !!!! XP90+92Enermax ... a 3.4Ghz 58° en full sous TAT PS 2 : @NiceOne : tu connaitrait pas le Vdrop de la Gigabyte P965-DQ par nazzard ? thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 YOOoop !!! :iloveyou: un p'tit coucou en passant j'ai récemment passer mes Team Group PC5300 667MHz à 926MHz (463x2) en 4/4/4/12 à 2,35V :francais: (micron D9 powaaaa !!!) totalement stable après 8H de Memtest86+ , mais comme l'a dit NiceOne une petite ventilation supplémentaire à été la bienvenue (80mm) @ narko pour valider la stabilité de tes barrettes il faudrait un peu plus qu'une heure !!!! voilou , :keskidit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 C'est pas très utile de faire 8h de Memtest, enfin c'est mon point de vue ... Faire un SuperPI 32M c'est largement suffisant, la ram ne sera jamais utilisé sous windows plus que pendant ce test, donc si sa passe c'est que c'est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 C'est pas très utile de faire 8h de Memtest, enfin c'est mon point de vue ...Faire un SuperPI 32M c'est largement suffisant, la ram ne sera jamais utilisé sous windows plus que pendant ce test, donc si sa passe c'est que c'est stable. la prochaine fois que je tente une modif sur les paramètres de ma ram , j'essaierais avec SuperPI 32M merci du tuyau :iloveyou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 meme si rien est mieux que memtest, ces dernier mois je nai fait que du SPi 32mo et j'ai pas eu de mauvaise surprises. System D, je pense qu'elles doivent prendre plus au moins vers les 500mhz a ce voltage.(tu as le voltage ram de monitorer? tu as combient en "réel") les miennes prennent 566mhz@2.45vbios sur a p5b dx, 550@2.36v réel (2.4vbios) et au moins 500mhz@2.3vbios (réel chez pas) sur ma abit quand je dit tiennent c'est un simple ou double sPI 32mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Pourquoi le E6300 avait un voltage par default de 1.3250 sur ma DQ6 et le E6600 de 1.35 ? Le voltage par défaut des C2D est normalement de 1.25V... Après les valeurs en auto de la carte mère... Sur la boite il est indiqué de ne pas dépasser les 1.35V max, ensuite les constructeurs de mobo font ceux qu'ils veulent (ca dépend du Vdrop aussi)... Alim : LC POWER 550watts (le nom ne vous dis peut etre rien mais c'est une bonne alim, rassurez vous ^^) A moi le nom me parle et je peux te dire que non ce n'est pas une bonne alim !!! Un paquet ont claqué dans mon entourage, et LC Power ont recu avec Aiko la palme des alims les plus dangereuses de 2007, à éviter à tout prix, dans le comparatif de 105 alims sur Matbe... Je préfère corriger tes propos d'ici que quelqu'un passe ici et se fasse une vraie fausse bonne idée de cette alim... Sinon pour ton OC, de la GSkill stable à plus de 480 Mhz en C4 et 2.3V sans refroidissement spécial je pense qu'il ne faut pas réver... Pour atteidre de telles fréquences il te faudra obligatoirement passer en C5... Et sinon faut pas avoir peur pour monter si haut avec un rad box sur un E6600... Et de même pour la RAM... A mon avis tu dois avoir des gros soucis de chaleurs car pour info ma Crucial dépassait les 65°C à 2.3V ce qui est à la limite du dangereux et ce qui m'a forcé à monter un ventilateur suplémentaire... Pour moi tu fais un peu de l'overclocking suicidaire et à part bousiller le matos je ne vois pas trop ou tu veux en venir... Je ne connais pas des masses de E6600 stable à plus de 3.6 Ghz en air même avec un rad de course, donc 3.5 avec un rad box...t'as intérêt à avoir un bon stepping !!! Et au delà de 2.2V la DDR2 doit être bien ventilée pour éviter de souffrir de la chaleur ! Pourquoi ne montes tu pas directement un système de refroidissement efficace ? Et pourquoi ne sépares tu pas l'overclocking de chaque composant afin de tester séparément et à fond ses limites (tout en restant dans le raisonable hein !) Pour tout te dire, et cela va peut etre t'étonner mais à 3.5ghz je suis a 1.40v au bios et 1.36 sous Asus probe, Everest. Et en idle avec le rax box elle tourne autour des 42 °C, en charge, il monte à 55/60 en plein jeux et sous OCCT il monte jusqua 69°....Donc les temp restes raisonnable pour mon utilisation actuelle (Jeux). Ensuite pour la ram, je tiens à préciser qu'a 2.3volt, je lui avec appliqué un Noiseblocker SE2 92mm et je peux te confirmer que meme en plein MemTEST, elle n'étais pas si chaude que sa. Pour le systeme de refroidissement, ne t'inquiete pas, il va venir dans peu de temps mais pour le moment je n'ai plus un rond (ma config à une semaine, meme pas). Ensuite en ce qui concerne l'overclocking séparé, c'est justement ce que j'ai fait, ram a 491 stable et proc au max a 3.8Ghz et passe 3dmark05 3dmark06 mais j'avais ajouter un ventilo dessus et la tour été ouverte...je n'est pas chercher a mettre un OCCT parce que a 3.8ghz avec le rad box, ce serait du suicide. Mais une chose est sur c'est qu'a 3.5Ghz, le proc est tres stable et ne chauffe pas énormément. Donc non ce n'est pas de l'overclocking suicidaire car j'ai un minimum d'experience et j'ai constamment un oeil sur mes températures. Pour la ram je ne comptais pas la laisser a 491..c'étais surtout pour tester, je pense la faire tourner au alentours des 440/450.... Pour ce qui est de l'alim, je l'ai depuis 1 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec, les voltages sont plutôt tres correct pour une alim acheté aux alentours de 50 ¤. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 meme si rien est mieux que memtest, ces dernier mois je nai fait que du SPi 32mo et j'ai pas eu de mauvaise surprises. c'est noté !! System D, je pense qu'elles doivent prendre plus au moins vers les 500mhz a ce voltage.(tu as le voltage ram de monitorer? tu as combient en "réel") pas de monitoring sur le Vram , chez moi :non: tu monitor avec quoi , toi ??? juste une petite question ; les chip des Team Group , c'est quoi comme D9 ??? tu me l'avais dejà dit , mais je ne m'en rappelle plus . les miennes prennent 566mhz@2.45vbios sur ma P5B Dlx 550@2.36v réel (2.4vbios) et au moins 500mhz@2.3vbios (réel chez pas) sur ma abit quand je dit tiennent c'est un simple ou double sPI 32mo ne m'en parle pas !!! ....... j'en cauchemarde encore de ton 566MHz !!! je te rappelle que j'ai une P5W DH !!! ....... S'pa pareil !!! je ne cherche pas le max absolu sur mes ram . en fait , ma façon de procéder est la suivante : j'ai calé mon CPU sur 3,70GHz , et j'essaie de monter la fréquence des ram en fonction de ça . donc , j'ai le choix entre : 555MHz (ratio 0,75) , 740MHz (ratio 1) j'y était en 3/4/3/8 @2,25V , 925MHz (ratio 1,25) j'y suis , en 4/4/4/12 @2,35V !! , 986MHz (ratio 1,33) ne marche pas , même à FSB 266 ! , peut-être suite à une mise jour bios ??? , 1110MHz (ratio 1,5) là , j'ai pas testé ; mais même en 5/5/5/15 à 2,45V ça m'étonnerais que ça tienne !!! quant aux ratio 1,66 et 2 j'en parle même pas !!! :mdr: voilou , EDIT : je confirme , @1110MHz même en 6/6/6/18 à 2,40V (max. sur P5W DH) windows démarre mais SuperPi 32M passe pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Pour tout te dire, et cela va peut etre t'étonner mais à 3.5ghz je suis a 1.40v au bios et 1.36 sous Asus probe, Everest. Et en idle avec le rax box elle tourne autour des 42 °C, en charge, il monte à 55/60 en plein jeux et sous OCCT il monte jusqua 69°....Donc les temp restes raisonnable pour mon utilisation actuelle (Jeux). Ensuite pour la ram, je tiens à préciser qu'a 2.3volt, je lui avec appliqué un Noiseblocker SE2 92mm et je peux te confirmer que meme en plein MemTEST, elle n'étais pas si chaude que sa. Pour le systeme de refroidissement, ne t'inquiete pas, il va venir dans peu de temps mais pour le moment je n'ai plus un rond (ma config à une semaine, meme pas). Ensuite en ce qui concerne l'overclocking séparé, c'est justement ce que j'ai fait, ram a 491 stable et proc au max a 3.8Ghz et passe 3dmark05 3dmark06 mais j'avais ajouter un ventilo dessus et la tour été ouverte...je n'est pas chercher a mettre un OCCT parce que a 3.8ghz avec le rad box, ce serait du suicide. Mais une chose est sur c'est qu'a 3.5Ghz, le proc est tres stable et ne chauffe pas énormément. Donc non ce n'est pas de l'overclocking suicidaire car j'ai un minimum d'experience et j'ai constamment un oeil sur mes températures. Pour la ram je ne comptais pas la laisser a 491..c'étais surtout pour tester, je pense la faire tourner au alentours des 440/450....Pour ce qui est de l'alim, je l'ai depuis 1 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec, les voltages sont plutôt tres correct pour une alim acheté aux alentours de 50 ¤. Cordialement Okay ! Par contre, rassures moi, les températures citées sont bien celles des dies ? Moi de même j'ai un NoiseBlocker SE2 92mm au dessus de mes 2 barrettes de Crucial !!! Sinon désolé pour le côté un peu "abrupt" de ma réponse de tout à l'heure je n'étais pas vraiment de bonne humeur !!! Et pour tous les autres, je suis également un adepte du SuperPi 32M pour tester la fiabilité de mes barrettes de RAM ! 2 dossiers, 2 Super Pi, et mes 2 cores à 100% chacun pendant un peu plus de 14 minutes ! Sinon sous Vista j'ai également testé Memtest86 pour Windows qui n'a pas l'air si dégueu que ça contrairement à ce qu'on peut en dire puisque il m'a effectivement trouvé des erreurs avec ma RAM réglée volontairement de façon instable ! Finalement : @sandrock : non désolé jamais possédé cette carte mère donc dans l'impossibilité de t'aider @system D : monitorer le Vram c'est impossible sans multimètre normalement non ? Moi je me contente de monitorer la température... Forcément après m'être cramé les doigts sur mes barrettes de Crucial toutes neuves, une p'tite sonde entre le PCB et le rad ca fait pas de mal ! Passées de 65°C à 38°C avec l'ajout d'un simple ventilo ! V'là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 le monitoring sur le Vram je ne l'ai que sur la abit avec le µguru, je demandait sur la p5b voir si tu avait regarder au multi :) j'avait oublié que tu avait une P5W DH il me semble qu'elle gere bien la ram pourtant :D les Team Group pc5300 cas3 c'est des D9GMH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjours j'aimerai oc ma carte graphique 8600gts qui a 675/1008 avec le programme utilitaire fourni avec ma carte mere "dualcorecell" mais je ny arrive pas.... Carte mere p6n sli Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 t'as essayé avec des softs plus classiques genre ATI tool ? ps: quel est le rapport avec les conroes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 ps: quel est le rapport avec les conroes ? +1... Mais pour répondre quand même, le dernier RivaTuner 2.01 est sorti et est compatible avec tous les derniers drivers nVidia + 100% compatible avec Vista !!! Oublies le MSI CoreCell c'est de la m**** ! @beubz : Non la P5W DH montre clairement ses limites au delà de 350 Mhz FSB... Au delà de cette barre, tout désynchro se solde par de l'instabilité... Limitations inhérentes au chip, mais aussi à la conception de la carte mère en elle-même... C'est clairement pas une mobo pour tapper des records d'overclocking RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Yop yop de bon matin (bah oui hein pas dormi ^^) Bon alors j'ai passé la nuit sur mon OC de mon E6600 L701, et je pense que c'est une gross buze ^^ Je m'explique, 3.4Ghz avec 1.4875V en 425*8 (Ram en 4-4-3-5 GSkill PK Powaa [ ProMOS caca je sais] ) mais j'ai des soucis pour monter plus haut que 3.4Ghz tout en étant stable .... Deja lui collé 1.4875 en Aircooling, j'ai pas trop froid au yeux, même mon collègue derrière moi, là, avec son WC il en met pas autant ^^ 59-60° en Full sous TAT. Par contre j'ai passé le BIOS de ma P965-DQ6 en F10D "Beta" et j'ai la temp' CPU dans everest qui s'affolle genre entre 60 et 69° en Full, alors qu'hier elle restait a 62-63° en Full en BIOS F9. Si quelqu'un a des infos sur les C2D L701, sa m'interesse. Sinon j'ai testé divers choses, genre le 450*8 le 500*7... tout en synchro RAM, car pour Grata, la PC6400PK j'ai testé Rock Stable @570Mhz a 5-5-5-15 @2.4V ventilé ^^ ! Enfin voila quoi ^^ Thx PS : Les pocesseurs de DQ6, vous monter a combien max en FSB ? PS2 : Y a t il de grosses diff' entre le P965 Rev C1 et le Rev C2 mise a part le FSB1333 "Officiel" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Moi je pense qu'à 1.48V réel, tu dois effectivement être plus proche des 70°C que des 60 !!! Moi à 1.45V réels je suis a 70°C sous TAT avec un SI-120 !!! Bon le mien est une fournaise aussi hein... Sinon niveau fréquence tu n'es pas le seul ! Moi aussi je n'arrive pas à stabiliser au delà de 3.4 sans devoir lui faire bouffer des volts !!! Enfin je suis peut-être et sans doute bridé par la mobo aussi... La toute première révision de P5W DH... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Moi je pense qu'à 1.48V réel, tu dois effectivement être plus proche des 70°C que des 60 !!! Moi à 1.45V réels je suis a 70°C sous TAT avec un SI-120 !!! Bon le mien est une fournaise aussi hein...Sinon niveau fréquence tu n'es pas le seul ! Moi aussi je n'arrive pas à stabiliser au delà de 3.4 sans devoir lui faire bouffer des volts !!! Enfin je suis peut-être et sans doute bridé par la mobo aussi... La toute première révision de P5W DH... Je suis a 1.4875V maintenant , ORTHOS tourne tranquilou, le boitier est ouvert la car j'ai fait un clear CMOS avant et je suis parti voté ^^' TAT me dit 54-55° en Full et boitier fermé c'était donc 59-60°. Everest sur le G15 me donne 59-62°. Le plus important c'est donc TAT ou l'autre sonde ? Et donc oui après le 3.4Ghz sa veux plus trop, même en changeant le coef avec un FSB plus haut ou en 9*400 les 3.6Ghz sont pas stable du tout... Sa fait que je suis donc a 3.4Ghz en 425*8, mémoire en 1:1 a 4-4-3-5 a 2.3V. tranquilou bilou ^^ Edit : ha oui ma mobo P965-DQ6 si je l'ai pas deja dit (suis fatigué ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Bon voila, étant mon premier processeur INTEL, j'ai un peu de mal a décrypter le stepping: 6600 SL9S8 MAZAY (????????) 2.40GHZ/4M/1066/06 (ça c'est ok.) L637FO26 (???????) donc voila, sachant que je suis a 3.5ghz de façon stable à 1.40v. je pense que c'est un bon stepping nan ? comme précisé plus haut je l'ai monté a 3.8ghz (intel box toujours :s) mais sa chauffe beaucoup, donc je me suis limité a 3d mark 06 (10780) et 3d mark 05 (18420). Edit : Après une petite recherche, j'ai trouvé que la parti importante était "L637" et comme c'est un stepping B2, sa nous donne un L637 B...donc ce n'est pas réputé les meilleurs mais vu la marge d'overclocking que j'obtient, c'est plutôt un bon stepping :). Peut-etre qu'avec un Tuniq Tower ou un Noctua NH-12, j'atteindrais les 3.9ghz /4ghz mais bon, rêver, c'est beau ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 tu les auras surement en max screen (tes 4ghz) mais stable h24 c'est autres chose et puis si en burn t'est a 70°C vaudra mieux baisser un peu l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Oui c'est possible, enfin 3.5ghz, c'est deja très bien pour le moment...mon utilisation la plus courante est le jeux, donc si je veux plus de fps, j'ai qu'a m'acheter une 8800 GTX au lieu de faire souffrir mon proc ! mais bon pas les sous et puis 500 ¤ dans une carte :-( ! a moins que...si vos bonnes âmes ont une soudaine envie de se cotiser pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.