icewind Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Icewind, pourquoi tu prends toujours des MSI???Parce que à part si on te les offre, je vois pas... Bin, avant je touché pas à l'overclocking, et vue que j'avais jamais eu de soucis avec mes cartes mères MSI, j'ai continué avec cette marque. Mais bon plus tard j'changerais bien pour Abit ou DFI, mais bon ça sera pas maintenant ^^ Sinon, niveaux tempèrature, j'suis à (en idle) coeur 1 = 47° et Coeur 2 = 46° Par contre, ma sonde CPU à l'air de déconner, j'ai du - 104° sous speed fan, et 14° sous everest (et la sonde n'est pas tout le temps reconnue ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Re coucou ! est ce que quelqu'un saurait m'aiguiller pour mes réglages poster en page 136 ? Pasque là j'avoue que je sêche comme une huitre au soleil !!! Peut être n'ai je pas mis assez d'information sur mes carractéristiques, auquel cas signalez le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 honnetement j'ai lu ton poste, j'ai pas trop compris ta question. tu veux savoir comment tu fait pour etre en synchro? google> test P5N32E-SLI> 6eme liens un test> 3eme page "bios"> 5eme screen: http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...n32e-sli/3.html fsb memory ration sur "sync mode" et memory clock mode sur "linked" je savait pas non plus et pas grand monde doit le savoir car peut de gens ont cette carte, mais tu voie c'est pas dur a trouver quand ont cherche un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 honnetement j'ai lu ton poste, j'ai pas trop compris ta question.tu veux savoir comment tu fait pour etre en synchro? google> test P5N32E-SLI> 6eme liens un test> 3eme page "bios"> 5eme screen: http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...n32e-sli/3.html fsb memory ration sur "sync mode" et memory clock mode sur "linked" je savait pas non plus et pas grand monde doit le savoir car peut de gens ont cette carte, mais tu voie c'est pas dur a trouver quand ont cherche un minimum Merci beubz pour ta réponse, mais je me rend compte qu'effectivment j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse... Je ne cherchais pas à avoir un ratio de 1:1, j'ai compris comment l'avoir, mais merci quand meme pour la page. je tourne actuellement avec un ration de 1:1 en aillant un peu diminuer la RAM. Ce que je cherche ce sont les réglages pour les voltages suivant : NBcore ° SBcore ° CPU HTT ? Car je reste stable à 3Ghz,mais quand je passe un peu au dessus (3.1 ou 3.2 et encore sur le dernier c'est pire car il faut que je reset), le PC est loin d'être stable et plante au bout d une heure. Et vu que comme tu le disais sur mon autre post, "il vaut mieux éviter les reglages en AUTO", et que je te rejoins parfaitement la dessus, je cherche les voltages max, min, optimal, enfin des conseils, des avis, de la doc Voilà j'espère que j'ai été un peu plus claire, c'est vrai que mon post était pas super explicite aprés relecture EDIT : je viens de lire avec attention le test complet de la page sur laquel tu m'as renvoyer beubz, il parle là encore trés peu des voltages, cependant, j'essaierais leur configuration, meme si le Vcore me semble un peu élever (1.5V)... Tout ce qu'il dit sur le NBcore c'est qu'il se sent pas trop de le monter au delà de 1.4V, et c'est le genre de chose que j'essaie de comprendre: pourquoi pas plus... ? voilà fin de l'edit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 bon j ai refait un tour à montgallet pour y noter les step qui s y trouvaient (j ai fait TOUTES les boutiques) L629F055 L629F204 L629F209 7634A619T L635F014 L636A650 7638A742 7638A759 7639A192 L640F036 je pense prendre un L629F la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 bah pourquoi mes screenshots ne s'affichent pas ?? j'ai essayé picturup et imageshack, mais je vois rien dans mes 2 messages précédents.... vous les visualisez, vous, sur mon dernier post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Je suis à 2700mhz Vcore 1.35 Pour passer à 3000Mhz (par pallier) j'augmente le VCORE à 1.36 ? ou je le laisseà 1.35 ? merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Tant que ça reste stable, reste à 1.35, tu ne montes que quand le CPU devient instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 oki :) pour l'instant j'suis à 2750 Mhz -> 30 min de OCCT et no soucis. je boot à 2800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 oki :) pour l'instant j'suis à 2750 Mhz -> 30 min de OCCT et no soucis. je boot à 2800. mouarf ça va te prendre 1 semaine à ce rytme là met le vcore maxi qui te conviendrait et boot à une frequence du genre 2900 ou 3ghz ram synchro pour pas limiter lance prime, orthos occt ou autre (peu importe la durée du test) et overclock doucement sous windows avec un prog jusqu à ce que le prime/orthos/occt/... te dise qu il y a une erreur, tu sera à une certaine frequence X. à ce moment là t es à environ 50-100MHz de mon max stable à ton vcore donc reboot et met dans le bios la frequence X-100MHz et lance un prime orthos ou autre pendant plus longtemps. et ajuste la frequence jusqu à obtenir ton vrai max stable fsb memory ration sur "sync mode" et memory clock mode sur "linked" moi aussi je fais souvent cette erreur d ajouter un N au mot ratio, pourtant le N n est pas a coté du O ca doit etre l habitude d enchainer les lettre I, O et N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 premier soucis, à 9*315 je boot, mais windows pas stable (msn ne s'ouvre pas, OCCT pareil ...) j'ai donc passé le voltage à 1.36 au lieu de 1.35 mais toujours le même bug je monte le vcore à 1.37 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 oui en surveillant les temperature (de toute facon au boot c'est de l'IDLE donc aucun risque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 premier soucis, à 9*315 je boot, mais windows pas stable (msn ne s'ouvre pas, OCCT pareil ...) j'ai donc passé le voltage à 1.36 au lieu de 1.35 mais toujours le même bug je monte le vcore à 1.37 ? salut je sais qu'on a pas le meme proco mais c'est pas un peut excessif? avec le e6300 je suis a 1.3 de Vcore à 3Ghz stable 6h45(et au dela) sous orthos je ne pense pas que ton soucis de stabilité soit du à un Vcore insuffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 tu as bien synchronisé ta ram (ou desynchro vers le bas), bloqué les frequences PCI et PCI ex ? si oui ca doit surement venir de ta carte mere (chipset deja moyen a la base pour l'o/c + MSI = pas moyen de monter tres haut apparament) car ton vcore pour moins de 3ghz est quand meme asser elevé (essaye toujours au dessus on sait jamais) bien que les 4 mo demande un plus gros vcore que les 2 mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 as tu touché au vcore ?et pour ma part il y a aussi un connecteur 4pins mais le Qfan fonctionne normalement ! mon ventilo tourne à 600tr/min actuellement (il m'a juste fallu désactiver l'alarme 800tr/min pour le ventilo du proc Je me suis renseigné, le Q-fan ne fonctionne pas avec le Big typhoon et ma carte mere ! Ca aurait été décisive si je devais hésiter entre un ventilo et un autre, mais bon c'est pas si grave, c'est juste que Q-fan permettait de réduire considérablement le bruit quand le proco n'avait pas de boulot ... Puis la gestion auto de la ventilation c'est class et propre, je vais attendre que thermaltake sorte des ventilos 120 mm avec 4 connecteurs et je remplacerais celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 tu as bien synchronisé ta ram (ou desynchro vers le bas), bloqué les frequences PCI et PCI ex ?si oui ca doit surement venir de ta carte mere (chipset deja moyen a la base pour l'o/c + MSI = pas moyen de monter tres haut apparament) car ton vcore pour moins de 3ghz est quand meme asser elevé (essaye toujours au dessus on sait jamais) bien que les 4 mo demande un plus gros vcore que les 2 mo de cache Ram ratio (fsb/ram) 1:1 fréq PCI bloquer (le PCI-E est toujours à 100Mhz dans le bios il a pas bougé) bon je test 2.9Ghz Vcore 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montainerII Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Que vaut la CM Asus Commando pour une utilisation ludique avec un OC pas trop poussée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Que vaut la CM Asus Commando pour une utilisation ludique avec un OC pas trop poussé??? pas mieux qu une simple p5b (non deluxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 tu as bien synchronisé ta ram (ou desynchro vers le bas), bloqué les frequences PCI et PCI ex ?si oui ca doit surement venir de ta carte mere (chipset deja moyen a la base pour l'o/c + MSI = pas moyen de monter tres haut apparament) car ton vcore pour moins de 3ghz est quand meme asser elevé (essaye toujours au dessus on sait jamais) bien que les 4 mo demande un plus gros vcore que les 2 mo de cache Ram ratio (fsb/ram) 1:1 fréq PCI bloquer (le PCI-E est toujours à 100Mhz dans le bios il a pas bougé) bon je test 2.9Ghz Vcore 1.4 niveau temperature ça donne quoi?! pci 33.33Mhz, ram 2.05v-2.1v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montainerII Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Mais elle a un bon potentiel de durée de vie? (upgrade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Que vaut la CM Asus Commando pour une utilisation ludique avec un OC pas trop poussé??? pas mieux qu une simple p5b (non deluxe) La Asus Commando est justement fait pour un OC poussé, je dirais même "extrême" avec ses tensions stocks plus nombreuses, plus précises et revues nettement à la hausse Sinon en effet aucunes utilités à y investir (à son prix c'est un investissement ) et autant prendre une Asus P5B ou une Gigabyte DS3 beaucoup moins chères et qui assurent tout autant dans un OC "pas trop poussé" comme tu dis l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 tu as bien synchronisé ta ram (ou desynchro vers le bas), bloqué les frequences PCI et PCI ex ?si oui ca doit surement venir de ta carte mere (chipset deja moyen a la base pour l'o/c + MSI = pas moyen de monter tres haut apparament) car ton vcore pour moins de 3ghz est quand meme asser elevé (essaye toujours au dessus on sait jamais) bien que les 4 mo demande un plus gros vcore que les 2 mo de cache Ram ratio (fsb/ram) 1:1 fréq PCI bloquer (le PCI-E est toujours à 100Mhz dans le bios il a pas bougé) bon je test 2.9Ghz Vcore 1.4 niveau temperature ça donne quoi?! pci 33.33Mhz, ram 2.05v-2.1v 52° en full à 2.9 Ghz, le pc boot une fois sur deux (et encore ...) à 2.8 Ghz c'est stable, mais bon je prèfère garder une marge donc j'ai remis à 2.7 Ghz, ou là aucun problème et Vcore de 1.35 passe nikel (alors quand 2.8 ghz c'est 1.4 V) Fini MSI pour moi , prochaine Asus, ou Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montainerII Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Je m'y connais pas trop en hard et on m'a dirigé ici pour en apprendre un peu plus sur cette CM. Je recherche juste la meilleur CM en socket LGA 775 avec un OC pas trop poussé. Donc si vous pouvez me renseigner se serait super! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 lis tu ce que l'on te réponds au dessus ?? Pas la peine de taper dans une Commando pour un OC "pas trop poussé", vue son prix Si on se limite à ce que tu demandes c'est à dire des MOBOS assurants à un "OC peu poussé" une stabilité et une fiabilité à toutes épreuves bè oui autant acheter chez Asus, une P5B ou pourquoi pas une P5B Deluxe suivant ce que tu veux en faire Chez Gigabyte une DS3 ou DS4 Aprés tout dépend des "à coté" que tu veux comme par exemple monté un SLi ou un Crossfire de carte graphique (2 CG en dual), certains améliorations comme le support par défaut du WIFI ou faire de ton PC un lecteur multimédia avec télécommande comme avec la P5W DH Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 tu as bien synchronisé ta ram (ou desynchro vers le bas), bloqué les frequences PCI et PCI ex ?si oui ca doit surement venir de ta carte mere (chipset deja moyen a la base pour l'o/c + MSI = pas moyen de monter tres haut apparament) car ton vcore pour moins de 3ghz est quand meme asser elevé (essaye toujours au dessus on sait jamais) bien que les 4 mo demande un plus gros vcore que les 2 mo de cache Ram ratio (fsb/ram) 1:1 fréq PCI bloquer (le PCI-E est toujours à 100Mhz dans le bios il a pas bougé) bon je test 2.9Ghz Vcore 1.4 niveau temperature ça donne quoi?! pci 33.33Mhz, ram 2.05v-2.1v 52° en full à 2.9 Ghz, le pc boot une fois sur deux (et encore ...) à 2.8 Ghz c'est stable, mais bon je prèfère garder une marge donc j'ai remis à 2.7 Ghz, ou là aucun problème et Vcore de 1.35 passe nikel (alors quand 2.8 ghz c'est 1.4 V) Fini MSI pour moi , prochaine Asus, ou Gigabyte vive asus !!! bin ce que je te propose c'est de mettre les reglages d'origine, enleve la pile de la CM si il le faut! puis tu reprends a zero, pas à pas! lis tu ce que l'on te réponds au dessus ?? Pas la peine de taper dans une Commando pour un OC "pas trop poussé", vue son prix Si on se limite à ce que tu demandes c'est à dire des MOBOS assurants à un "OC peu poussé" une stabilité et une fiabilité à toutes épreuves bè oui autant acheter chez Asus, une P5B ou pourquoi pas une P5B Deluxe suivant ce que tu veux en faire Chez Gigabyte une DS3 ou DS4 Aprés tout dépend des "à coté" que tu veux comme par exemple monté un SLi ou un Crossfire de carte graphique (2 CG en dual), certains améliorations comme le support par défaut du WIFI ou faire de ton PC un lecteur multimédia avec télécommande comme avec la P5W DH Deluxe +1, j'ai une p5b et elle assure question O/C !!! je n'ais pas encor trouvé ses limites en+ elle n'est pas tres chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.