Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 désolé pour toi concernant ton ancien boulot perdu sinon la limite cela va être ma MOBO et sa temp en fait Je ne suis pas trop pour ces refroidissemnt Fanless qui pullule désormais surtout sur une MOBO haut de gamem pr^vu et voulue pour l'OC cela na jamais aidé à l'OC Et là je viens d'installer "ASUS Probe 2" qui s'est mis en alarme sur la temp de ma mobo qui est a 47° D'où ma question Je sais que jai une marge mais Vous pouvez me dire le max tolérable en temp (je ne veux pas griller mon matos non plus cela fait fort longtemps que cela ne m'est plus arrivé ) pour le chipset et la MOBO en fait ?? (purée c'est 45° par défaut pour "PC probe 2" cela fait peur quand même et je ne veux pas refroidir pour l'instant les Chip ou autres mofset par mon Watercooling ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Il me semble qu'un chip7 ça peut monter aux alentour de 70°C sans trop de graves conséquences, si mes souvenirs sont bon en tout cas Celui de mon A8N-SLI Premium en fanless était à 45-50°C il me semble, depuis que je lui ai collé un Mips en watercooling il est à 25-30°C maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Il me semble qu'un chip7 ça peut monter aux alentour de 70°C sans trop de graves conséquences, si mes souvenirs sont bon en tout cas Celui de mon A8N-SLI Premium en fanless était à 45-50°C il me semble, depuis que je lui ai collé un Mips en watercooling il est à 25-30°C maintenant Merci pour cette confirmation 70° cela me dis quelques choses aussi et si d'autres peuvent confirmer dans ce ca pourquoi asus pr^voit ar défaut 45° sur une MOBo quil vante pur l'OC sachant cela... Enfin... Sinon pas mal le gain de température en effet comme toujours avec un bon Wc ma MOBO est récente et je ne crois pas qu'il existe encore un WB pour le Chipset ou les mofsets qui n'est pas ma priorité come je l'ai dis enfin normalement ah oui cela existe déja lol le chipset http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=788 et le mofset http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=787 je crois que je vais y songer (je les mettrais en parrallele au circuit du CPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si ca existe. Si tu vas sur le site de watercooling.fr, il sont en page de garde. Edit : Grillaid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si ca existe. Si tu vas sur le site de watercooling.fr, il sont en page de garde. Edit : Grillaid. mouarfff voir mon post au dessus du tiens et prés de 15mn avant lol tu es plus fatigué que moi toi c'est sur Merci quand même cela part d'une bon sentiments d'entraide edit: je n'avais pas fait attention à ton Edit PS : Il sont les 2 tout comme les raccords Y comme dab avec ceux que je veux prendre chez eux "en rupture" (men vais-je devoir aller encore voir du coté des allemands si les sites français n'en ont plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 salut peut etre là et c est dispo en + j ai pas maté pour les mofsets bye si la photo gene je la virerais toi qui parlait d avoir modifié ton WC je te conseille un peu de lecture et aux autres aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Enfin ca fait quand meme 3 waterblocks pour la carte mère ça... je doute que le southbridge ait besoin de se faire refroidir à eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Bé écoute il est relativement chaud par rapport au reste, mais moins que les Mofset et même au touché des RAD les surmontant donc il est peut-être vrai que cela serait plus profitable aux Mofsets je reste néanmoins sur la perspective future de les intégrer les 2 Et je ne vois pas pourquoi tu dis "cela fera 3 WB sur la MOBO" dans le sens où cela ferait beaucoup ... (le 3ème étant le WB du CPu je suppose ) Il n'y a aucunes règles qui limitent cela si ce n'est la puissance de ta pompe et les pertes de charges éventuelles Donc je ne vois pas trés où tu veux en venir avec cette allusion Ce n'est pas le nombre de Wb sur la MOBO qui marrêtera en tous cas ah oui je suis en boot à 3.8Ghz là en synchro RAm mais jai monté le Vcore a son max possible sous le BIOS, température en low CPU 39° MOBO (chipset donc 48-49°) mais c'est dur et long hihihih je monte pratiquement par pas de 3htz avant de régler au mieux les voltages et je pensr avoir atteinds le max bootable pour ma config sous le BIOS 1305 et avezc ces RAM en létat des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 salut le bios : Version 1305 2006/08/31 Mise à jour Description P5W DH Deluxe BIOS 1305 Update JMicron OptionRom to V1.06.56a Taille du Fichier 677.94 (KBytes) est dispo ICI et comme dis sur un autre forum c est pas ecris beta donc en cas de soucis c est encore negociable joyeux DL la saucisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 encore un bios qui prend pas les multi .... Quelques stats pour info o/c exprimé en gain ( mhz) validé par 4h de dual prime 2004 - E6300/6400 : 1000 mhz - E6600: 951 mhz - E6700: 855 mhz - X6800: 710 mhz Cool chui dans les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Et je ne vois pas pourquoi tu dis "cela fera 3 WB sur la MOBO" dans le sens où cela ferait beaucoup ... (le 3ème étant le WB du CPu je suppose ) Il n'y a aucunes règles qui limitent cela si ce n'est la puissance de ta pompe et les pertes de charges éventuelles Donc je ne vois pas trés où tu veux en venir avec cette allusion Ce n'est pas le nombre de Wb sur la MOBO qui marrêtera en tous cas 3 WB: northbridge, southbridge et mosfet à ce que je vois sur la photo D'un ça fait cher, faut une bonne pompe, et surtout... la limite c'est la chaleur cumulée de tous les composants, ça diminue les perfs pour le CPU, donc je me répète, faut vraiment en vouloir pour WC un southbridge le northbridge évidemment, les mosfets pourquoi pas mais le southbridge... Dans ce cas là autant mettre ton pc dans un bac à huile dielectrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Mais qui a parlé des 2 chip "nord et sud" in french dans le texte lol Bien sur je n'incluerai que le ICH7 et aussi vu que comme dab cela chauffe pas mal les mofsets CPU-RAM Donc 2 seulement Quand à l'huile, j'ai déjà dis sur le forum WC que rien que le fait de penser plonger mon matos le plus récent dasn de l'huile, et mêm si c'est de la qualité Tournesol ou Arachide 1000% , me rempli d'horreur A la limite pour dérouiller ( cé le cas de le dire lol) mon vieux rescapé PII233 pourquoi pas mais au prix où coute l'huile de qualité ce n'est pas demain la veille comme l'on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 VOILA Me concernant j'ai fini la 1re fournée des tests de ma config C2D E6700 enfin finalisée et jai travaillé pour vous informer et vous faire partager mon expérience come il se doit ici de tous piouffffff Pour le 1er test et les conclusions, c'est dans le premier post de ce topic, que j'ai mis à jour "MISE A JOUR du 02 septembre 2006" donc et il y a même des photos à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 VOILA Me concernant j'ai fini la 1re fournée des tests de ma config C2D E6700 enfin finalisée et jai travaillé pour vous informer et vous faire partager mon expérience come il se doit ici de tous piouffffff Pour le 1er test et les conclusions, c'est dans le premier post de ce topic, que j'ai mis à jour "MISE A JOUR du 02 septembre 2006" donc et il y a même des photos à la fin Joli briefing Cumbas tu me diras à combien tu stabilises ton E6700 pour du 24/7 Edit : tu peux virer les caches du logo "digital deluxe" sur les north et southbridge , ça sert qu'à moins bien faire circuler l'air Oui pour asus et les bios de la P5w DH qui ne débloquent pas le multi contrairement à la P5B Moi j'ai arreté les tests là lol ( en attendant un bios hypothetique ) En tout cas ça va j'ai testé la démo de dark messiah et ça rame pas du tout lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Joli briefing Cumbas merci tu me diras à combien tu stabilises ton E6700 pour du 24/7 bé comme tu l'as vu dans le compte rendu long je sais mais qui se lit facilement non ?? n je suis pour l'instant en stable depuis 2 jours à 3704Mhz à 1.5V pour la RAM à 463Mhz et 2.10V Comme on voit aussi avec ton Aircooling non-original, tu as pu monter un peu plus haut que moi si je me rapelle bien de 50Htz (3800Mhz pour moi et 3850Mhz pour toi ) Mais par contre grâce à mon WC je peux (pour linstant je croise les doigts lol) me permettre de tenir en utilisation courante 200 Htz de plus que toi si là aussi ma mémoire ne me joue pas des tours (3700Mhz pour moi et 3500Mhz pour toi) donc on est quitte ;-) Edit : tu peux virer les caches du logo "digital deluxe" sur les north et southbridge , ça sert qu'à moins bien faire circuler l'air Alors là voilà une info qu'elle est bien Purée occupé que je suis sur mon BIOS lol, je n'avais même pas porter attention et remarqué cela Je croyai que ces logos étaient incrusté lol Je m'en vais le faire aprés avoir posté (pu*** du "plastoc" sur des RAD... Sacré Monsieur Asus ) Oui pour asus et les bios de la P5w DH qui ne débloquent pas le multi contrairement à la P5B Oui on est d'accords et a mon avis on ne doit pas être les seusl possesseurs de la P5W à le penser, c'est un scandale au prix où elle vaut de ne pas lui donner les avantanges des modifs de ses petites soeurs.. ou de ne pas l'avoir prêvu... Mais peut-être que le ICH8 des P5B le permet et pas le ICH7 des P5W Tu vas voir que dans pas longtemps Asus va nous sortir une P5W-bis avec ICH8 et i975X... Moi j'ai arreté les tests là lol ( en attendant un bios hypothetique ) Bé tout comme moi et comme je le dis à la fin du premier post de ce topic et de cette 1er fournée de test Tu as tout lu j'espére ???!!!! ;-) Enfin ne nous plaignons pas non plus en effet Je ne sais pas toi, mais perso je n'ai jamais eu un PC aussi rapide Toutes les aplications s'ouvrent et tournent à vitesse PCGV Oui "PC Grande Vitesse" !!! Conroe POWER !!!!!!!! ^^ hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Si ce topic devient un endroit de tests d'o/c faudra peut etre le déplacer dans la bonne section Bon moi toujours pas reçu mes commandes Mais elles sont parties et devraient arriver demain ou après demain, mais je ne pourrai pas monter le pc avant jeudi midi faute de temps et ce weekend est chargé donc les 1ers tests la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Moi c'est idem... j'ai mon E6600... le nouveau boitier... le graveur dvd... la carte tv...... mais c'est tout... le reste dans deux semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 ... Mais elles sont parties et devraient arriver demain ou après demain, mais je ne pourrai pas monter le pc avant jeudi midi faute de temps ... C'est pour cela aussi que j'espérais et que jai reussi, je suis un tête de mule quand jai un truc en tête lol, à avoir ma config complète avant la reprise du boulot Oui je suis encore en vacances moi... Jusqu'à demain PS : Oui je sais on est limite hors sub-forum par le fait de poster un test d'oc de nos config conroe et je m'en excuses et d'ailleurs je vais mettre le même sur le topic overclocking et ferait désormais dans ma signature le renvoi vers lui et puis il vaut mieux plus que moins non ?? désolé encore une fois malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je suis prime stable à 3.5 ghz Cumbas et je peux booter à 3.92 ghz mais pas stable sauf superpi 1M lol je me plains pas pour de l'air coling Si tu es en 24/7 à 3.7 ghz stable dual prime tu as un tres tres bon cpu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 salut à tous bon jai ma config mais marche pas ecran bleu sniffff si quelqu'un à une idée passer voir le sujet sur le forum mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 salut à tous bon jai ma config mais marche pas ecran bleu sniffff si quelqu'un à une idée passer voir le sujet sur le forum mici salut et si tu avais posté le sujet directement sur ce topic centralisateur ?? cela aurait été pas mal aussi non ?? lis le premier post du topic et son titre, il sert aussi à cela... PS : perso pas le temps là mais jy viendrais pour résumer un écran bleu peut avoir moultes raisons quelles soient Hardware ou Software mais souvent on retrouve derrière un pb avec sa RAM donc lêves le doutes sur ta RAM en premier lieu je dis cela mais je nai même pas lu ton topic désolé pas le temps lol si tu lavais posté sur ce topic centralisateur je laurai plus vite vue perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 salut à tous bon jai ma config mais marche pas ecran bleu sniffff si quelqu'un à une idée passer voir le sujet sur le forum mici salut et si tu avais posté le sujet directement sur ce topic centralisateur ?? cela aurait été pas mal aussi non ?? lis le premier post du topic et son titre, il sert aussi à cela... PS : perso pas le temps là mais jy viendrais pour résumer un écran bleu peut avoir moultes raisons quelles soient Hardware ou Software mais souvent on retrouve derrière un pb avec sa RAM donc lêves le doutes sur ta RAM en premier lieu je dis cela mais je nai même pas lu ton topic désolé pas le temps lol si tu lavais posté sur ce topic centralisateur je laurai plus vite vue perso bon bn jai test la RAM en mettenat une barette sur les deux mais rien n'y fais bref je suis bien deg .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je regarde le journal de bord et je remarque que tu as pas indiquer que LDLC à eu toute la gamme conroe dispo durant la journé de vendredi j'ai enfin pris le E6600 donc la dernière pièce de ma config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je regarde le journal de bord et je remarque que tu as pas indiquer que LDLC à eu toute la gamme conroe dispo durant la journé de vendredi j'ai enfin pris le E6600 donc la dernière pièce de ma config bé si tu as regardé le journal de bords tu as donc vu juste en dessous en bas du premier post le "pourquoi" lol j'étais assez occupé depuis 4 jours ... lol Comme je l'ai dis je ne peux pas tout suivre et c'est à vous tous aussi de me signaler ce genre d'infos... mais bien sur je rajoute ton info et heureux pour toi et pour tous ceux comme nous qui attendions depuis pas mal de semaines, on va pouvoir bien comparer et parler de la chose désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 C'était pour rire hein hate de le recevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.