icewind Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Je viens de lire le test sur Virtual-Hideout qui parle de l'OC du E6400, cette petite bête s'auto-régule en VCore et tient facilement en aircooling 3.6Ghz Vraiment bien Intel, là ils frappent très fort, c'est 40% d'OC en passant de 1.25 à 1.50 de VCore Pour un CPU à 250€ je dis La config de ma signature va bientôt passer à la trappe Je veux bien récuperer les 2 hdd raptor 150 go si tu en fais plus rien bon, quant à moi me reste plus qu'à recevoir mon processeur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Je veux bien récuperer les 2 hdd raptor 150 go si tu en fais plus rien Très comique icewind Mais les Raptors, je me les garde J'espère que tu auras vite ton CPU, pour nous faire part de tes INpressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Je veux bien récuperer les 2 hdd raptor 150 go si tu en fais plus rien Très comique icewind Mais les Raptors, je me les garde J'espère que tu auras vite ton CPU, pour nous faire part de tes INpressions. tu revendrais quoi ? J'vais me prendre de nouveaux hhd dans le mois à venir parceque mon 250go WD commence à etre plein Je vais plus opter pour un RAID de hitachi T7k250, les raptors sont un peu chère pour mon budget Tu ressents beaucoup la différentre entre un raptor comme tu as et un hdd sata2 en 16 mo cache? (niveaux trensfert, et accés) Yes :) sa me permettra de ne plus etre trop Cpu limited après pourquoi pas un p'tit overclocking, je me suis justement pris de la pc 6400 au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 tu revendrais quoi ? Carte mère, CPU et 2Go de RAM Corsair PC4000, mais je doute que cela t'intéresse, je suis sur Bruxelles et les frais d'envoi ça pourrait faire chère, de plus j'aime pas trop envoyer du matos par la poste, ma femme y travaille et je sais de quoi ils sont capables... Mais je pense rester encore un bon bout de temps avec cette config, comme je ne joue qu'occasionnellement elle me suffit déjà amplemment. J'vais me prendre de nouveaux hhd dans le mois à venir parceque mon 250go WD commence à etre plein Je vais plus opter pour un RAID de hitachi T7k250, les raptors sont un peu chère pour mon budget C'est clair que les Raptors c'est hors de prix pour la différence de performance entre un 7200 et 10000 rpm. C'est une excellente initiative ce que tu proposes, tu auras déjà de très belles performances. Tu ressents beaucoup la différentre entre un raptor comme tu as et un hdd sata2 en 16 mo cache? (niveaux trensfert, et accés) La différence je la ressens quand je fais des transferts de fichiers entre mon serveur et mon PC, je suis en gigabit ethernet à la maison, sur tout mon réseau, quand tu rippes ça fonce aussi, pour charger un jeu c'est assez impressionnant, l'installation des gros jeux ou l'installation d'un OS en VMWare c'est de l'ordre de 15 minutes par exemple, pour ça le Raid 0 de Raptor c'est super et comme c'est 90% de ce que je fais à la maison, j'en profite à fond. Yes :) sa me permettra de ne plus etre trop Cpu limited après pourquoi pas un p'tit overclocking, je me suis justement pris de la pc 6400 au cas ou. Quand je vois le potentiel d'OC qu'à le Core 2 Duo, je suis sur le cul, j'espère que tu pourras rester synchro avec ta RAM, ce qui est déjà plus que magnifique si ton CPU et ta CM encaissent les 1600Mhz du bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bah moi j'ai pas pu avoir de la 6400 Mais bon avec de la 5400 CAS3 à la place (OCZ Platinum ) je sens que je vais pouvoir faire de bonnes choses quand même Mais arrivera-t-elle à suivre un FSB autour de 450/500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Carte mère, CPU et 2Go de RAM Corsair PC4000, mais je doute que cela t'intéresse, je suis sur Bruxelles et les frais d'envoi ça pourrait faire chère, de plus j'aime pas trop envoyer du matos par la poste, ma femme y travaille et je sais de quoi ils sont capables... Mais je pense rester encore un bon bout de temps avec cette config, comme je ne joue qu'occasionnellement elle me suffit déjà amplemment. C'est clair que les Raptors c'est hors de prix pour la différence de performance entre un 7200 et 10000 rpm. C'est une excellente initiative ce que tu proposes, tu auras déjà de très belles performances. La différence je la ressens quand je fais des transferts de fichiers entre mon serveur et mon PC, je suis en gigabit ethernet à la maison, sur tout mon réseau, quand tu rippes ça fonce aussi, pour charger un jeu c'est assez impressionnant, l'installation des gros jeux ou l'installation d'un OS en VMWare c'est de l'ordre de 15 minutes par exemple, pour ça le Raid 0 de Raptor c'est super et comme c'est 90% de ce que je fais à la maison, j'en profite à fond. Quand je vois le potentiel d'OC qu'à le Core 2 Duo, je suis sur le cul, j'espère que tu pourras rester synchro avec ta RAM, ce qui est déjà plus que magnifique si ton CPU et ta CM encaissent les 1600Mhz du bus nan pas intèresé :) c'était pour savoir si tu changés ton alime, mais comme tu l'as pas cité, je ne pense pas ^^ oué, je pense que déjà avec le raid de hitachi sa devrait bien tourner :) et sa revient à un prix raisonnable, et peu etre qu'un jour les raptor 150 go seront plus abordable. pour l'overclocking sans que sa overclocke la ram, le conroe 6600 serais @ a 3.6 ghz si je me trompe pas : ) au dessus sa va l'overclocker, sa me laisse de la marge :) Bah moi j'ai pas pu avoir de la 6400 pleure.gifMais bon avec de la 5400 CAS3 à la place, je sens que je vais pouvoir faire de bonnes choses quand même biggerGrin.gif Mais arrivera-t-elle à suivre un FSB autour de 450/500? 2100 mhz un 6400 ? soit 266 mhz avec un coef de 8 ? à 450/500 de fsb .... sa risque de faire un peu beaucoup pour la ram nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bah moi j'ai pas pu avoir de la 6400 Mais bon avec de la 5400 CAS3 à la place (OCZ Platinum ) je sens que je vais pouvoir faire de bonnes choses quand même Mais arrivera-t-elle à suivre un FSB autour de 450/500? Oui, en diminuant la CAS à 4 par exemple, je suis sur que tu pourras monter plus haut que ces 333Mhz garantis Tu as vu le test de Virtual Hide-Out ? Avec de la PC6400 ils tiennent 450Mhz stable (bus speed 1800Mhz ) et ça sans toucher aux timings, alors de l'OCZ Platinium, c'est pas de la m***e non plus, ça doit pouvoir encaisser facilement @icewind : 5400 c'est 333 de FSB, pas 266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 2100 mhz un 6400 ? soit 266 mhz avec un coef de 8 ? à 450/500 de fsb .... sa risque de faire un peu beaucoup pour la ram nan ? Non, je parlais de la RAM PC6400, j'ai un C2D E6300 moi Evidemment que je vais devoir désynchro elle tiendra environ 400Mhz je pense la ram, mais le FSB sera plus haut donc je ferai un 5/4 certainement, enfin je verrai au cours des longues heures de bidouillage Sinon K-Lee toutes les PC6400 tiennent 450Mhz sans trop de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bah moi j'ai pas pu avoir de la 6400 Mais bon avec de la 5400 CAS3 à la place (OCZ Platinum ) je sens que je vais pouvoir faire de bonnes choses quand même Mais arrivera-t-elle à suivre un FSB autour de 450/500? Oui, en diminuant la CAS à 4 par exemple, je suis sur que tu pourras monter plus haut que ces 333Mhz garantis Tu as vu le test de Virtual Hide-Out ? Avec de la PC6400 ils tiennent 450Mhz stable (bus speed 1800Mhz ) et ça sans toucher aux timings, alors de l'OCZ Platinium, c'est pas de la m***e non plus, ça doit pouvoir encaisser facilement @icewind : 5400 c'est 333 de FSB, pas 266 Je parlais du FSB du processeur :) de 266 mhz je pensais qu'il avait un E6400 ^^' enfait les conroe si je me trompe pas, seul le multiplicateur (coef) change? de basse un conroe à le fsb à 266 mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Oui, le E6300 c'est 266x7= 1866Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 Je viens de lire le test sur Virtual-Hideout qui parle de l'OC du E6400, cette petite bête s'auto-régule en VCore et tient facilement en aircooling 3.6Ghz Vraiment bien Intel, là ils frappent très fort, c'est 40% d'OC en passant de 1.25 à 1.50 de VCore Pour un CPU à 250¤ je dis La config de ma signature va bientôt passer à la trappe salut touti bien me voila aprés une aprem entière à commencer à tester la bestiole avec son aircooling dorigine J'ui vané Bon je vous poste un petit quelques chose un peu plus tard dans la soirée ici même bien sur, mais je suis un peu déçu que je le dise, par ces premiers résultats Oh non c'est une sacré bestiole et j'en suis content sur les premiers tests malgré tout, je n'ai jamais vu les SuperPi et les tests Cpu des 3DM allaient aussi vite lol Mais je suis en deçà des résultats que jattendai , je parle bien sur avec le maximun de stabilité Ils atteignent 3.6Ghz avec le E6400 et son aircooling dorigine ?? Bé cela fait donc un FSB pour un coeff 8 (max des E6400) de 450Mhz Petite parenthèse, je reviens chez Intel aprés 2 config AMD et je regrette les coeff débloqué Un coeff bloqué ne permet pas en jouant sur lui de voir plus rapidement ce qui pose pb dans les paramêtres et au contraire avec le coeff bloqué chez Intel, il faut revérifier et lever le doute par de nouveaux tests sur tous le paramétres avant de voir celui qui posait pb... (purée jaurai du prendre une ES au coeff débloqué cela m'aurait au moins fait gagner du temps ) Donc, 450Mhz de FSB, j'en suis par mes premiers tests bien loin Moi pour linstant avec mon Asus et en aircooling d'origine, je nai trouvé la stabilité à coup sur que sur un FSB de 330Mhz (coeff de 10) pour un Vcore à 1.40V (si je monte au delà , cé reboot, quelques soient les autres paramétres...) soit 24% tout de même d'OC A 335Mhz soit 3350Mhz, tous les tests que je pratique dans ma CheckList habituelle, passaient sans pb sauf pour le dernier test des tests CPu de "Performances Test" (et encore quand je les fait tous en auto à la suite les un des autres parce que en solo et séparément ils passent tous ) Donc suivant mon check-book habituel, je ne valide pas cette fréquence (pour l'instant) enfin je vous en dirai un peu plus dans les détails dans mon prochain post avec capture d'écran et touti quanti of course PS1 : J'ai fini de "nettoyer" ma watercase et pense remonter mon WC dés cette nuit PS2 : Sinon Dragon pas de pb de "Cool-boot" constatés pour l'instant , je touche du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 tu me diras ça demain matin en gardant ton o/c stp c'est zarbi quand meme ( pb bios ? ) hmm à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 jai toujours le BIOS version 0701 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 alors Cumbas , ça vient tes benchs hmm ? y a un 12.969 sec au superpi qui t'attend lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 hihihihihi bé cela dapand aussi de quelle vesion tu parles de superPi Par ex moi dans ma check-list de tests j'effectue le Mod 1.4, le Mod 1.5 XS et le mod SSE2 Non masi tu te doutes que avec mon 3.30 Ghz je suis loin par ex sur le Mod 1.4 le plus pratiqué, calcul en "15s 438" (masi quand je pense que mon meilleur score jusquà lors était 36s et quelques avec mon ancien AMD64 Monocore Venice 3500+ OC à léquivalent d'un "4200+", j'en suis déja ravi ) MAIS oui ya un MAIS LE BIOS 0701 est bien "limitant" pour l'OC , je confirme je viens d'updater mon BIOS vers le 0801 et jai reussi et en synchro RAM en plus alros que cela métais impossible rapidement avec le 0701 à 3.5Ghz Bon par contre jai eu mon premier "Cool Boot " :copain: La temp en LOW du CPu était 55° un peu haute... je suis donc descendu en 340 de FSB et cela a lair daller là à 50° en LOW depuis plsu d'une dizaine de mn même si jai peur que des log comme Sp2004 plantent Jai donc déja sans difficulté en passant a ce BIOS v0801 pu booter au delà de ce que je pouvais faire avec le 0701 Donc pour ceux qui OC, je vous conseille de passer a ce BIOS mini si vous êtes avec le 0701 Dis moi dailleurs les BIOS 1xxx tu les a trouvé , celui d'Angela ?? (je croyais qu'on partageait ici ?? ) Tu tournes sous quel BIOS là ?? aller je pratique quelques nouveaux benchs rapides et poste ceci parce que je veux remonter mon WC aussi passer a mon WC PS : Au fait Dragon tu tournes avec le ventirad original ?? A je suis descendu sur SuperPi mod1.4 le plus pratiqué a moins de 15 s du coup Bon juste mais jai franchi cette barre psychologique "14s 953" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 j'ai benché le 12.969 avec superpi 1.4 Pour ce qui est du bios 1201 , je t'ai dit Angela ne partage ni ne répond en mp lol , heureusement que c'est pas ma meuf arffff :copain: elle partage qu'avec les gars d'OCM Mais je te rassure il est accessible ( y a des mecs sympas sur terre heureusement ) et on en est au bios 1305 lol ( pas essayé encore ) POur le rad , j'ai eu successivement le noctua NH12 que j'ai viré car j'ai un rad sur le northbridge et le noctua genait un peu lol , pour mettre un termalright ultra 120 ( wouahhhh gégé çui là ! ) dis moi le numero que t'as sur ton chip ( L6xx < surtout les chiffres à la place des croix ) Je suis aussi curieux de voir tes benchs 3dmark ( j'ai pas trouvé de gain significatif mais normal vu que ce sont des benchs graphiques , essaies aussi cpumark99 ) Par contre impossible de passer à 4ghz avec mon 6700 ( il veut meme plus me prendre 3.93 ghz , juste" 3.92 ghz lol bootable ) Je vais rajouter un lien dans mon 1er post informatif sur les bios P5w DH edit: voilà c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 tinquiets tu vas voir que ma Check List est toujours pas mal éttoffée Dans l'ordre 1- SuperPi mod 1.4 2- SuperPi mod 1.5 3- SuperPi SSE2 (même si il est un peu dépassé maintenant) 4- CPuMark99 (bien sur lol) et même CPuMarkV2.1 qui est un autre prog mais que je ne fais que pour moi puisque pratiquement personne ne le pratique 5 PerformanceTest (bien sur seulement son test CPU) 6 3Dmark2005 7-3Dmark2006 Même si là aussi, on est tous d'accords avec toi, les 3Dmark sont fait pour évaluer plutôt les CG mais, et surtout avec ces 2 dernières versions et la 2006 en fait, le CPu est devenu un point limitant ou pas des résultats, donc important C'est d'ailleurs pour cela que le 2006 inclus de manière séparé le résultat CPU Et il est intéressant et informatif de regarder l'évolution de ce résultat CPu surtout sur 3DM2006 Sur ce quil en est de ma config, bé je te rapelle que je passe d'un AMD64 monocore Venice 3500+ OC et reconnu comme un "4200+" ou je n'ai fait que 1024pts max à ce Conroe E6700, si tu vois ce que je veux dire ^^ L'augmentation du résultats n'est pas désuette pour moi hihihihi ^^ Donc tout dépand des chiffres que lon prends en référence Et vue que je fais sur le test CPU des 3Dmark plus de 1200 pts de plus quavant... ^^ Malheureusement je n'ai pu tester que pour un OC max du CPu à 3.2Ghz parce que les 3DM plantent ("étrangement") au dessus désormais et dés le départ... pour les 3.30Ghz et le 3.35Ghz (je regarderais cela de prés plus tard) je n'ai pas encore essayé sur la désormais fréquence max de 3455Mhz bootable que je viens d'atteindre relativement stable à la vue des 1er tests (de 3300Mhz à 3455Mhz juste en updatant le BIOS, comme quoi c'est aussi trés important) Sinon, vraiment je regrette les coeff débloqués ou facilement débloquables des AMD Sur ce plan cé beaucoup plus convivial du côté d'AMD, afin de pouvoir jouer sur eux aussi ne serait ce que pour lever des doutes sur l'origine de pb éventuels... POUR LA P5W DH toujours pas de BIOS qui débloque le coeff ?? cé le summun de la gamme et on ne le peut pas... C'est un scandale quand on voit qu'on le peut sur la P5B... Je testerai les avantages éventuels des BIOS 1xxx plus tard parce que priorité à ma watercase maintenant Je suis insomniaque et en fait toujours régler sur mes horaires d'estivant en vacances Ce que je suis jusqu'à lundi Aprés cela sera beaucoup plus dur PS1 : éh dis moi tu n'es donc pas avec le ventirad dorigine lol (ce qui est mon cas) Faut préciser on sait que c'est important qu'eu même surtout que tu l'as donc "poncé" lol ^^ Jamais pratiqué un tel truc sur un CPu (le "ponçage") Ca craint ?? Tu y as vu beaucoup de diff de gain de température ?? PS2 : Je vais rajouter ton lien vers les MAJ bios 1xxx dans le journal de bords du premier post de ce topic MAIS ils sortent d'où ces BIOS ?? Sur le site officiel de Asus, il donne le 0801 comme plus récent pour la P5W DH Deluxe si jai bien vu PS3 : Introuvable le L6xxx... sous le rad chipset lol je ne refroidit pas les chipsets par mon WC et ni CPU-Z ni un Everest (que j'utilise) ne donne l'info donc si tu pexu m'en dire plus sur la maniére de le trouver et le pourquoi de ta question PS4 : J'ai moi aussi eu les "instabilité" dont tu parles, genre, il boote à un paramétrage sans pb et la fois d'aprés au même paramétrage, cela plante @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 salut a quoi te servirai une cm avec le coef cpu debloqué sachant ( par rapport a ce que j ai lu ici et là) que il est possible que de le descendre a moins que tu recherche le fsb proc le + haut possible. je suis pas sur que c est la meme cm que toi mais ici le fsb est a 434 mhz (sur un 6600) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 salut a quoi te servirai une cm avec le coef cpu debloqué sachant ( par rapport a ce que j ai lu ici et là) que il est possible que de le descendre a moins que tu recherche le fsb proc le + haut possible. je suis pas sur que c est la meme cm que toi mais ici le fsb est a 434 mhz (sur un 6600) bye Perso je trouve cette CM capricieuse au niveau coeff pouvoir la tester avec par ex un x9 ou x8 serait bien et aussi pour monter en fsb ( la mienne peut monter à 420 ) mais aussi profiter de la DDR 800 joli o/c le gars en passant avec son E6600 ( mais ES) , par contre j'aimerai savoir qu'est ce qu'il entend par "bench à 3.9 ghz sans pb" ( superpi 1M , 3dmarks?) @Cumbas tu le ponces jusqu'à ce que tu vois emerger une couleur cuivre ça permet un meilluer contact aussi avec ton rad + pate thermique oui tu peux le bousiller si tu vas trop loin !lol les xx correspondent à la semaine de prod ( la 27eme est tres bonne parait il ) Pour la nouvelle revision des C2D je ne trouve plus la source mais ça corrige des bugs - A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 pourquoi un Coeff débloqué ?? l'avantage dans un OC ne se discute même pas au niveau convivialité et temps gagné Et tu as tout dis tout comme Dragon, Bien sur pour trouver le FSB tenu le plus haut je fais parti de la vieille école des Overclockeurs et ma méthode est assez simple quadn je peux jouer avec les coeff Je baisse le coeff au plus bas et je m'amuse (lol) avec le FSB pour trouver le plus haut tenu Puis je fais l'inverse Je regroupe les 2 résultats et je m'amuse à en faire l'osmose pour trouver la fréquence stable la plus haute possible Et cela peut aller trés vite en tous cas beaucoup plus vite que avec ces Conroe aux coeff bloqués Oui avec ces Intel aux coeff bloqués du moins sur la P5W Dh Deluxe (censée être le haut du panier des MOBO Asus, alors que la P5B le permet apparemment...) , je ne te dis pas la galère ou du moins le temps perdu en cas de plantage ou de freeze pour trouver quel paramètre blesse, c'est reboot et reboot jusqu'à isoler le coupable (je fais tout sous le BIOS perso, je n'aime pas trop les log sous windows trop peu fiable sur les infos données et parfois "brouiller" par l'OS celon moi)... Je réitère de ce coté là les AMD et leur coeff débloqué ou facile à l'être, sont plus conviviaux dans l'OC Cela ne se discute même pas pour moi tellemtn un OC est plus convivial en effet avec les coeff débloqués ====================================================================== Sinon ayé jai remonté mon WC Alors là en ce moment je boote tranquille et jy reste stable à 3600Mhz, Vcore 1.550V pour une temp en Low variant entre 31 et 33° (contre 51° a 3400Mhz avec l'aircooling d'origine ) et pour de la RAM désynchro 4/5 à 450Mhz (soit bien mieux que de la PC6400 qu'elle est) pour une Vram à 2.05V Ca commence a le faire Sutout que ma CG retrouve elle aussi des couleurs avec son WC Je les même avec mon ancienne config jamais poussé si haut sans freeze sous windows Bon faut dire que 1- j'en est profiter pour réétudier le circuit de ma WC et l'inverser en fait pour que le GPU qui chauffe plus que le CPU se prenne le LDR refroidit par le rad double et plus le rad simple donc LDR plus "froid" en entrée de la CG 2- J'utilise un nouveau LDR, jai abandonné le beau mais folklorique vert réactif aux UV pour un sans colorant mais toujours "prêt à lemploi tel quel" de chez Watercooling.fr qui assure un max apparement au niveau calorifique (merci watercooling.fr ) J'ai monté avec ATItool le GPU à 760Mhz et le Gram a 880Mhz et cela na pas freezé Windows Bon cela metonneré que ça tienne un 3DM2005 ou 2006 (surtout pour la GRAM qui n'est pas certifiée si je me rapelle à cette fréquence) mais quand même avant je naurai même pas pu activer ses réglages que Windows aurait freezé avec ma config, mon circuit Wc et mon LDR précédent La temp GPU varie en LOW entre 35 et 37° a ces fréquences contre 50 a 55° à 692Mhz avec son usine de ventirad d'origine Circuit revu + LDR bien meilleur que le précédent et ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ET me voila à 3.7Ghz bootable pour 33° en Low Par contre jai synchro la RAM (donc en 370Mhz ) Obligé de "perdre" sur elle en effet comme tu le disais dans tes tests plus anciens que les miens Dragon Je me demande si de la DDRII PC8500 ne serait pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ET me voila à 3.7Ghz bootable pour 33° en Low Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 salut juste une petite question a cumbas as tu essayé pour ton watercooling de l eau demineralisé seule ? je m explique j ai testé 2 liquides caloporteurs differents 1 de l eau deminéralisé pur (ce que j ai actuellement) 2 un ldr (*)mais pas celui de monsieur tout le monde un truc de dingue qui coute la peau du cul (mais j ai pas payé) et ben je fus surpris de voir que mes meilleur temps etaient avec de l eau pure bien sur mon circuit est full cuivre et je n ai pas d algues non plus (*) ldr industriel reservé a l usage des tetes de decoupe plasma bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 bien sur mon circuit est full cuivre et je n ai pas d algues non plus tu as encore tout dis Merci de poser les questions et de donner les réponses l'ami, c'est reposant pour les autres ^^ ;-) je ne veux prendre aucuns risques de ce coté là (mon PC fonctionnant 24h/24 et n'étant pas toujours devant lui et pour l'instant ce LDR de chez watercooling.fr (oupps pub lol) me donne des résultats qui me satisfont parfaitement bon jy retourne 3.7Ghz, j'espére peut être faire mieux encore et puis il faut que je vous présente aussi tout cela, le partage des expériences pour éviter les èrrements ou erreurs n'est til pas l'essence même de notre forum ?? hihihihi @+++ PS : Question qui me turlupine lol, c'est toi sur ton avatar ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 PS : Question qui me turlupine lol, c'est toi sur ton avatar ?? c est juste moi a l époque ou je bossais chez alstom avant la recapitalisation pendant la purge de l actif j etais en construction navale et si ma memoire est bonne elle a été faite en hivers cette photo te voila renseigné maintenant alors au boulot fait peter le mhz bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.