Aller au contenu

Hyundai B91D


Hades92

Messages recommandés

Hello à tous,

Je cherche à remplacer mon CRT 19 pouces par un LCD.

Rester dans le 19 pouces ne me déplait pas.

Question budget, je peux monter à 300¤ gros maxi, mais je préfèrerais mettre moins de 250¤.

J'utilise mon PC pour de la bureautique et Internet principalement et du jeu modéré (je suis pas un fou-gamer qui reste sur son PC 24h sur 24 et 7j sur 7), j'aime bien tester quelques jeux par ci par là. :)

Pour le moment, je n'ai repéré que le Hyundai B91D qui me convient tant pour le look que les carac's.

Si quelqu'un à mieux à me proposer, je suis tout oui :craint:

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me fait un peu ch*er tout de même car je matte pas mal de vidéos quand même comparativement aux jeux ou j'en joue beaucoup moins et que le top ca aurait été une dalle VA ou IPS alors que TN c'est pas ce qu'il y à de mieux à ce que j'ai crû comprendre ...

Enfin bon je me doute que pour un budget de moins de 300¤ on peut pas avoir le top du top du LCD 19" :yes:

Y'a l'Acer 1951CS qui semble pas mal :)

Qu'en dit-tu?

Aussi le Belinea 10 19 27 semble correct :)

Un peu cher cepandant ...

Ou pourquoi pas le BenQ FP93G? Plutôt classe et qui semble avoir de bonnes perf's.

Ralala c'est dure cette jungle des LCD, pire que les composants PC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer je le déconseille car il y a sans arrêt des reflets à cause de sa dalle TN+Film, ils ont beau dire qu'il y a une technologie anti reflet, c'est parfaitement inutile, et d'ailleurs ne pas avoir de reflets sur un TN+ Film est impossible.

Sinon le BenQ et le Belina sont pas trop mal, mais comme tu l'as dit ça reste du TN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a même pas 3 jours, j'étais comme toi, a la recherche de l'écran.

Ce que je vais dire est basé essentiellement sur des articles, dossiers, et feedback, donc je ne peux rien t'affirmer a 100 %.

Donc apparement, concernant le B91D, je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) ( mauvaises ventes ? marketing ? ) mais il vient de passer de 290 a 240 €chez LDLC. Donc si c'est vraiment une " promo " alors je pense que c'est super interessant.

Mise a part ca, peu / pas de feedback sur cet écran. Néanmoins, ca reste une dalle TN Samsung, et apparement, Samsung = qualité. Bcp prétendent ne pas voir de fourmillement sur les modéles comme le B91A ou même le Q90U. Donc je suppose qu'il en est de même avec le B91D.

Pour les jeux, apparement le " 4ms de gris à gris " signifierait qu'il posséde l'overdrive, et d'après ce que j'ai compris, ca sertai un avantage, car ca " stimulerai " encore plus les cristaux, pour une meilleure réactivité.

En tout cas, perso j'étais dans ton cas, j'avais aussi besoin de qualité vidéo, et d'apès un modo d'un autre forum hardware, le B91A serait excellent ( même si il est mieux, ca reste du TN, donc je ne pense pas trop m'avancer en disant que la différence ne doit pas être si grande que ca ).

Si tu veux, je reçois le B91D demain, je pourrai faire un feedback bien complet ( enfin si il à pas de pixel mort ou autre effet mura, auquel cas il repart direct chez LDLC ) et tu pourra y voir un peu plus clair ^^

Edit : ah vi un mot sur le SAV. Bon déjà la politique de Hyundai sur les pixels morts est vraiment pourrie ( en même temps y en a pas bcp qui sont biens, à part ViewSonic qui échange sans broncher ^^ ). et pour les autres pb je reste mitigé, sur les forums on trouve encore qque mauvais retours sur ce SAV ( mais bon, d'après ce que j'ai lu, y a vraiment pas bcp de SAV qui soient bons, alors si on est obligé d'en prendre un mauvais, autant bien choisir l'écran ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...