Aller au contenu

config pour overclok d805


wheeling

Messages recommandés

bonjour a tous,

voilà, j'ai commandé une config qui je pense être bonne pour un overcloking de d805

CM asus p5nd2 sli

alim seasonic s12 500w ventilo 120mm

zalman cuivre pour le proc

kingston kingmax 2go 533mhz + 2 dissipateurs ram cuivre

2 cartes a6600 gt pciex + 2 ventilo zalman pour elles

boitier heden avec sondes et deux ventilos 120

pourriez vous me dire si la config est bonne / pas trop de chaleur?

si non que rajouter en refroidissement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dissipateurs pour la ram ça sert à gagner 1degré ! lol autrement dit c'est juste pour le style.... :transpi:

sinon ba si tu es un fana du refroidissement il te reste plus qu'à prendre un refroidissement pour HDD ;) .... qui sert à pas garnd chose aussi.

Tout ça pour dire que tant que tu refroidis ton CPU et tes GPU c'est pour, il n'y a rien d'autre à refroidir... tant que tu t'aventure pas dans dans un overclock hyper poussé qui te ferai acheter un refroidissement pour chipset etc... donc c'est bon ! :roll:

sinon la config semble etre homogene... meme si le SLI de 6600Gt reste tres contesté puisqu'équivalent à une 6800Gt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

y'a des grosses erreurs dans cette config :

1/ t'a pris du P4 :eeek2: à remplacer à tout prix par du AMD :pleure:

2/ t'a pris du SLI de 6600gt :eeek2: à remplacer à tout prix par une 7900GT :mad2:

merci pour vos reponses

pas de doute que pour les jeux le 64 ou 64x2 sont meilleurs mais ce qui m interresse sur le multi-tâches

si j'ai bien suivi les comparos sur les pentium d et les amd, dans ce domaine, les pentiums sont superieurs.

au niveau carte graphique j'étais un peu juste au niveau finance. faut dire que pour le moment je tourne avec une 6600 gt tdh seule en agp.

je pense que les 6600gt en sli me suffiront 78euros la carte/ bien moins chere qu'une 7900gt

je suis pas plus fan de refroidissement que cela, mais j'ai eu de tres mauvaises surprises chez moi. gris problemes d'installation electrique et alim pas vraiment terrible d'où CM ou CPU ou autre crâmé :pleure:java script:emoticon(':eeek2:', 'smid_22')

:p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pun peu 3615 mavie mais aprés quelques recherches j'ai décidé de me monter une config a base de pentium d 805 qui se compose de :

gigabyte ga 8n775 ---------------- 76 euros

pentium d 805 --------------------- 115 euros

2 x 1024 mo de ddr2 pc6400 ---- 199 euros

fortron 500w blue storm --------- 65 euros

sapphire x1800gto² -------------- 209 euros

ventilo zalmann 9500cu led ----- 47 euros (conseillé pour le bruit et/ou l'overclocking)

accelero x2 ------------------------ 20 euros (conseillé pour le bruit )

boitier basique -------------------- 25 euros

graveur de dvd ------------------- 30 euros

-----------

le tout pour 786 euros

Je pense avoir choisi les composants les plus interessants pour leur point de vue qualité prix

Niveau tarif on doit tourner a peu prés dans ton budget au vu de ton pc du post #1 mais ce pc est beaucoup plus véloce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pun peu 3615 mavie mais aprés quelques recherches j'ai décidé de me monter une config a base de pentium d 805 qui se compose de :

gigabyte ga 8n775 ---------------- 76 euros

pentium d 805 --------------------- 115 euros

2 x 1024 mo de ddr2 pc6400 ---- 199 euros

fortron 500w blue storm --------- 65 euros

sapphire x1800gto² -------------- 209 euros

ventilo zalmann 9500cu led ----- 47 euros (conseillé pour le bruit et/ou l'overclocking)

accelero x2 ------------------------ 20 euros (conseillé pour le bruit )

boitier basique -------------------- 25 euros

graveur de dvd ------------------- 30 euros

-----------

le tout pour 786 euros

Je pense avoir choisi les composants les plus interessants pour leur point de vue qualité prix

Niveau tarif on doit tourner a peu prés dans ton budget au vu de ton pc du post #1 mais ce pc est beaucoup plus véloce

Très bonne config je pense aussi, mais néanmoins, je n'en ai pas eu pour ce prix là, heureusement!!!

j'avais déjà les boitier, graveur, ventilo zalman cu7700 et une 6600gt. tu peux retrancher a ton tarif ces elements.

Côté alim, la Fortron est pas mal mais plus bruyante que la seasonic et moins stable en charge.

la CM gigabyte n'est pas sli. pour le moment comme je disposais deja d'une 6600 gt, j'en ai pris une autre (78euros)

je pense passer par la suite a 2 7900gt

je pense qu'avec un boitier basique comme tu dis, ton pc ne sera pas plus veloce que ca. la ventil ne fait pas tout. la disposition des ventilos et des baies pour le refroidissement pas mal aussi

le cu9500 n'est pas franchement mieux que le 7700 (comparos non fait sur machine avec gros overclocking.

excuse moi je n'ai pas precisé que les 120mm etaient des noiseblockers sx1

honetement je pense que les deux configs se tiennent. a voir

mais merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne config je pense aussi, mais néanmoins, je n'en ai pas eu pour ce prix là, heureusement!!!

j'avais déjà les boitier, graveur, ventilo zalman cu7700 et une 6600gt. tu peux retrancher a ton tarif ces elements.

heu d'aprés ce que tu as dit tu as deja une 6600gt mais en agp :eeek2:

pour faire du sli il faut du pci-express

Côté alim, la Fortron est pas mal mais plus bruyante que la seasonic et moins stable en charge.

La fortron n'est pas non plus dans la meme zone de tarif que la seasonic ( la seasonic est presque moitié plus chere :p )

la CM gigabyte n'est pas sli. pour le moment comme je disposais deja d'une 6600 gt, j'en ai pris une autre (78euros)

je pense passer par la suite a 2 7900gt

la p5nd2-sli est pas mal aussi et n'est pas tellement plus chere qua la gigabyte :zarb:

et tu pourrais profité du sli

je pense qu'avec un boitier basique comme tu dis, ton pc ne sera pas plus veloce que ca. la ventil ne fait pas tout. la disposition des ventilos et des baies pour le refroidissement pas mal aussi

le cu9500 n'est pas franchement mieux que le 7700 (comparos non fait sur machine avec gros overclocking

Généralement meme dans les boitiers pas chere on peut rajouter 2 ou 3 ventilos

je pense que la différence entre le 9500cu et le 7700cu se verrait car les pentiums ont la particularité de chauffer pas mal , meme sans overclocking :D

cependant le 7700cu est un trés bon ventirad (j'en ai un :byebye: )

excuse moi je n'ai pas precisé que les 120mm etaient des noiseblockers sx1

honetement je pense que les deux configs se tiennent. a voir

mais merci pour ta reponse

de rien

on verra quand j'aurai terminé de la monter :zarb:

on comparera :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...