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pas de port com!?


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bonjour,

J'ai configuré le portable de mes filles pour pouvoir surfer en bas débit sur mon lieu de vacances. Cet ordi, un Dell inspiron 1200, se connecte très bien à internet en passant par le cable éthernet de ma connexion ADSL, j'ai donc pu mettre à jour l'antivirus, installer mes favoris, etc... Mais le probléme est que quand j'ai voulu faire un test et me connecter en bas débit, alors là, ça s'est gâté: il n'y a pas de tonalité!

J'ai donc testé le modem (le modem interne du portable, un conexant D110 MDC V.92) avec un logiciel disponible sur l'ordi: modem helper. son diagnostic est que la tonalité arrive jusqu'à l'ordi mais n'est pas détectée par le modem.

J'ai ensuite suivi les tests conseillés dans le manuel de Dell pour vérifier que le modem communique avec windows,

là à interroger le modem, il me donne comme réponse:

07-07-2006 18:48:57.593 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\tapisrv.dll, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.625 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\unimdm.tsp, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.640 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\unimdmat.dll, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.640 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\uniplat.dll, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.671 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\drivers\modem.sys, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.687 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\modemui.dll, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.765 - Fichier : C:\WINDOWS\system32\mdminst.dll, Version 5.1.2600

07-07-2006 18:48:57.765 - Type de modem : Conexant D110 MDC V.92 Modem

07-07-2006 18:48:57.765 - Chemin vers l'INF du modem : oem18.inf

07-07-2006 18:48:57.765 - Section INF du modem : ModemB

07-07-2006 18:48:57.765 - Identificateur de matériel correspondant : pci\ven_8086&dev_266d&subsys_542314f1

07-07-2006 18:48:58.171 - 115200,8,N,1, ctsfl=1, rtsctl=2

07-07-2006 18:48:58.171 - Initialisation du modem.

07-07-2006 18:48:58.171 - DSR est faible lors de l'initialisation du modem. Vérifiez que le modem est allumé.

07-07-2006 18:48:58.187 - Envoyé : AT<cr>

07-07-2006 18:48:58.187 - Reçu : <cr><lf>OK<cr><lf>

07-07-2006 18:48:58.187 - Réponse interprétée : OK

07-07-2006 18:48:58.187 - Envoyé : AT&FE0V1S0=0L3&C1&D2+MR=2;+DR=1;+ER=1;W2<cr>

07-07-2006 18:48:58.187 - Reçu : <cr><lf>OK<cr><lf>

07-07-2006 18:48:58.187 - Réponse interprétée : OK

07-07-2006 18:48:58.218 - Envoyé : ATS7=60S30=0L1M1+ES=3,0,2;+DS=3;+IFC=2,2;X4<cr>

07-07-2006 18:48:58.234 - Reçu : <cr><lf>OK<cr><lf>

07-07-2006 18:48:58.234 - Réponse interprétée : OK

07-07-2006 18:48:58.234 - Statistiques sur la session :

07-07-2006 18:48:58.234 - Lus : 18 octets

07-07-2006 18:48:58.234 - Écrits : 88 octets

ATQ0V1E0 - OK

AT+GMM - +GMM: Conexant D110 MDC V.92 Modem

AT+FCLASS=? - 0,1

AT#CLS=? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE

AT+GCI? - +GCI: 3D

AT+GCI=? - +GCI: (00,01,02,03,04,05,06,07,09,0A,0B,0C,0D,0E,0F,10,11,12,13,14,15,16,19,1A,1B,1C,1D,1E,1F,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,2A,2B,2C,2D,2E,2F,30,31,32,33,34,35,36,37,38,39,3A,3B,3C,3D,3E,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,4B,4C,4D,4E,4F,50,51,52,53,54,55,56,57,58,59,5A,5B,5C,5E,5F,60,61,62,63,64,65,66,67,68,69,6A,6B,6C,6D,6E,6F,70,71,72,73,74,75,76,77,78,79,7A,7B,7C,7D,7E,7F,80,81,82,83,84,85,86,87,88,89,8A,8B,8C,8D,8E,8F,90,92,93,94,96,97,98,99,9A,9B,9C,9D,9E,9F,A0,A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8,A9,AA,AB,AC,AD,AE,AF,B0,B1,B2,B3,B4,B5,B6,B7,B8,B9,BA,BB,BC,BD,BE,BF,C1,C2,C3,C4,C5,C7,C8,C9,CA,CB,CC,CD,CE,CF,D0,D1,D2,D3,D4,D5,D6,D7,D8,D9,DA,DB,DC,DD,DE,DF,E0,E1,E2,E3,E4,E5,E6,E7,E8,EB,EC,ED,EE,EF,F0,F1,F2,F3,F4,F5,F7,F8,F9,FA,FB,FC,FE)

ATI1 - 255

ATI2 - OK

ATI3 - SoftK56V_B2.1_V7.23.01

ATI4 - Conexant D110 MDC V.92 Modem

ATI5 - 061

ATI6 - SoftK56

CModem Version 12

Rksample Version 342

ATI7 - 255

Je ne suis pas qualifiée si quelque chose d'anormal apparait là-dedans, mais là où j'ai trouvé quelque chose d'hallucinant c'est quand j'ai essayé le bouton "résoudre les problèmes"

j'ai dans un premier temps vérifié que le modem était bien activé (il l'était)

mais ensuite, on me demande de vérifier que mes paramètres de port com ne créent pas de conflits. Pour cela je dois donc aller dans le gestionnaire de périphériques, et cliquer sur "ports com et lpt"

Sauf que là, il n'apparait aucun port com!!!!!!!!!!!!!

alors est-ce de là que vient mon problème, et est-il possible de le résoudre?????

Merci pour votre aide :chinois:

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La résolution des problèmes de windows est généralement pas terrible, ici c'est un modem interne, donc la liaison matérielle est déjà établie.

Sinon, moi non plus j'ai pas d'idées, peut être une réinstallation des drivers du modem ? (avec une version plus récente).

Si tu n'y arrive pas, peut être que l'assistance de Dell connait déjà le problème et te proposerait une solution :roll:

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La résolution des problèmes de windows est généralement pas terrible, ici c'est un modem interne, donc la liaison matérielle est déjà établie.

Sinon, moi non plus j'ai pas d'idées, peut être une réinstallation des drivers du modem ? (avec une version plus récente).

Si tu n'y arrive pas, peut être que l'assistance de Dell connait déjà le problème et te proposerait une solution :pastaper:

Moi tout les test quej ai fait avec hyperterminal pour savoir si un modem etait en tait de marche ou non on été efficace et ce que se soit un modem interne ou externe...

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Moi tout les test quej ai fait avec hyperterminal pour savoir si un modem etait en tait de marche ou non on été efficace et ce que se soit un modem interne ou externe...

Voilà, j'ai effectué le test (super ce test!) et le résultat est:

NO DIAL TONE =>absence de tonalité ,probleme de connectiques,cordon,rallonge ou modem HS.

donc, le cordon est ok, le modem, d'après le début du test, serait ok aussi, reste la connectique? l'endroit où l'on branche la prise?

à moins que.... la prise téléphonique que j'utilise pour essayer de me connecter est la prise de ma C box... ça pourrait peut-être venir de là? :pleure:

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quand tu lui envoi atz il te reponds ok le modem? si oui , en effet le probleme vient soit de la connectique soit de la ligne

oui, il me répond ok, et à la question suivante aussi, d'ailleurs.

Je pense que je vais aller faire un test chez quelqu'un qui a une ligne téléphonique normale, et si ça ne marche pas cela voudra vraiment dire que c'est le port com...

Ce qui est bizarre c'est que au cours du test on voit que le modem est relié au port com3, alors que dans la liste du matériel du gestionnaire de périphériques on ne voit aucun port listé...

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nouvelles infos:

j'ai découvert, en allant dans "ajout de nouveau matériel" et en faisant une recherche manuelle sur la présence de ports, qu'il y avait 2 ports différents: un port com4 et un port com5! j'ai tenté de les installer mais j'obtiens un message comme quoi ils ont un problème.

Apparemment il n'y a que ces deux ports.

Autre chose, dans la doc de l'ordi j'ai trouvé à la rubrique "ports et connecteurs" les désignations suivantes:

modem port RJ-11

carte réseau port RJ-45

...mais aucune trace nulle part de ce fameux port com3 avec lequel mon modem est sensé fonctionner!!!! :zarb:

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En essayant de brancher un téléphone filaire sur la même prise que le modem, t'as de la tonalité ?

Il faut aussi enlever les filtres adsl des prises.

Je ne penses pas que ça vienne du matériel, les histoires de ports com, ça doit être des bidouilles de chez Dell. T'as pensé à demander à leur assistance technique ?

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En essayant de brancher un téléphone filaire sur la même prise que le modem, t'as de la tonalité ?

oui

Il faut aussi enlever les filtres adsl des prises.

si j'enlève les filtres, là par contre je n'obtiens plus le moindre son. Mais je crois que c'est normal, vu que je suis en dégroupage total.

Je ne penses pas que ça vienne du matériel, les histoires de ports com, ça doit être des bidouilles de chez Dell. T'as pensé à demander à leur assistance technique ?

Je les ai déjà appelés une fois et j'étais dégoûtée parce que j'ai découvert que la garantie de mon ordi n'était que de 3 mois. Donc l'hôtesse au bout de la ligne (déjà en 08, pourtant), m'a averti qu'elle me transférait au service compétent mais que l'intervention serait payante; j'ai donc refusé et préféré dans un premier temps m'adresser au forum. Toutefois si ça ne marche toujours pas je vais devoir les rappeler, à moins que je ne passe par une boutique d'informatique locale, qu'en pensez-vous, il ne vaudrait pas mieux quelqu'un qui peut bidouiller l'ordi plutôt que par téléphone?

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  • 2 semaines après...

:oops:

bonjour à tous!

alors voici la fin de l'histoire:

J'ai d'abord appelé le service technique de Dell. cela a duré plus d'une heure, au cours de laquelle nus avons en fait refait à peu près tout ce que j'avais déjà fait auparavant avec l'aide de ce forum...

La bonne surprise, c'était qu'ils se sont trompés, parce que j'avais déjà téléphoné une fois avant et que mon dossier était ouvert: j'ai bénéficié d'une assistance gratuite (enfin, à part le coût de fil), mais il m'ont même rappelé sur mon portable quand j'ai fait des essais de connexion... Je pensais qu'on allait me demander de payer à la fin, mais non! cool Dell!

La mauvaise, à ce stade là, c'était que l'on en était toujours au même point: modem qui fonctionne mais qui ne reçoit aucune tonalité... En dernier recours, le gars m'a conseillé de reformater l'ordi, et sinon que c'était sûrement un problème de carte mère... :craint: ...et là, bien sûr , ils s'étaient à nouveau aperçus que l'ordi n'était plus sous garantie...

Un peu dégoûtée, je suis donc partie en vacances...

Et là, une fois sur place, sans vraiment y croire, j'ai branché la prise téléphonique.... et.....

ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:glasses:

Donc, le seul et unique problème , c'était bien parce que je voulais me connecter sur la ligne téléphonique de ma c-box.

Conclusion: Le bas-débit ne marche pas sur une ligne téléphonique totalement dégroupée!

Et voilà! Youpiiiii je vais pouvoir surfer tout l'été, et merci à tous pour votre aide! :p

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