sylvain1970 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour le ventilateur du northbrigde de ma carte mère ne tourne plus. Je l'ai démonté (juste dévissé du radiateur) et il ne tourne qu'en forçant. Est-ce grave si je n'en ai plus ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ca dépend du northbridge mais ç'est pas bon du tout. C'est quel northbridge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ca dépend du northbridge mais ç'est pas bon du tout. C'est quel northbridge ? Heu, je ne sais pas. La carte mère c'est MSI K7n2g-ILSR. Je pense que c'est Nforce2 (si c'est bien çà le northbridge car je répète ce que mon collègue informaticien m'a dit, et il m'a dit aussi que ce n'était pas grave tant que je laisse le capot de l'ordi ouvert). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui c'est de la nForce2. Je ne le connais pas vraiment mais je pense pas que ce soit un northbridge qui fait un record de chaleur. Je te conseille toutefois de le changer, il y à un rad Zalman qui est intéressant (pas de ventilo mais très bon rad), mais il est assez gros regarde donc si tu as de la place. En cas de doute prends en un avec ventilo, chez Akasa il y en à un qui m'a l'air sympa. Sinon ne te sert pas de ton ordi si il marche plus et surtout pas de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 sous le ventilo, tu verras un autocollant qui referme l'accès à la douille tu y mettras quelques gouttes d'huile moteur et zou ça repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 sous le ventilo, tu verras un autocollant qui referme l'accès à la douille tu y mettras quelques gouttes d'huile moteur et zou ça repart Il n'y a pas d'autocollant. Il y a un bloc plastique sur lequel les aillettes sont fixées (enfin, d'un seul tenant). J'ai essayé de l'enlever (sans forcer) mais çà vient pas. Puis-je forcer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Mets ça sur ton chipset, je l'ai sur une Abit AN7 nForce 2 Ultra, et il est très bien. Il faut juste vérifier que il y a la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 sous le ventilo, tu verras un autocollant qui referme l'accès à la douille tu y mettras quelques gouttes d'huile moteur et zou ça repart Il n'y a pas d'autocollant. Il y a un bloc plastique sur lequel les aillettes sont fixées (enfin, d'un seul tenant). J'ai essayé de l'enlever (sans forcer) mais çà vient pas. Puis-je forcer ? j'ai dit SOUS le ventilo tu as les ailettes et tu as le chassis c'est du coté du chassis, en dessous tu retournes le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Merci, MSI m'expédie un nouveau ventilo+rad sans que je paie. Donc, plus de problème. Wizz, merci pour l'astuce de l'huile, çà me fera 2 ventilos. Merci à tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.