Jump to content

[resolu]Problème PC Acer


Recommended Posts

Salut.

J'écris ce message pour un pote.

Il a un portable ACER dont il a supprimé la partition de restauration. Ce pote veut réinstaller son système mais avec les CD fournis ça ne fonctionne pas. Il a pourtant les 3 cd, cd système, cd 1 et cd 2.

Voici le probleme : A la fin de l'installation il me demande de reinsert le CD SYSTEM qui est boutable. Lorsque le PC redémarre il reboot sur le CD et refait la même chose (alors que normalement ça doit effectuer la deuxieme partie de l'installation).

A cause de ça, quand je démarre WINDOWS ce me marque un message en gros l'installation n'est pas terminée et quand j'appuie sur OK le pc rédemarre.

Est-ce à cause du fait que la partition recovery a été supprimé ?

Avez vous une solution ?

Merci

:transpi:

Link to comment
Share on other sites

Salut Poulpatine

Ta problématique est assez récurrente avec les portables, il y a à mon (humble) avis plus de chance de trouver des réponses dans la section réservée.

Sinon, ben tu fais le chemin inverse. :non:

Bonne résolution :ouioui: .

:transpi:

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut t'aider, ACER m'avait envoyé un fichier à graver sur CD de manière à formater et réinstaller à partir des CD de restoration...

http://perso.wanadoo.fr/ftpfredb/HDD_RB_Rev2.zip

Nous vous joignons un Fichier Image ISO, afin de créer le CD de Boot

contenant l'utilitaire pouvant formater votre Disque

Vous avez le choix de le graver sur un CDRW ou un CDR standard (choix

préférable si vous désirez garder l'utilitaire)

Si vous aviez des questions relatives à la création d'un CD de Boot à

partir d'une image ISO, merci de vous reférer à l'aide devotre logiciel de

gravure

Dans le cas où vous utilisez NTI CD Maker livré avec votre produit le

parcours est le suivant :

Lancez NTI --> Choisissez CD de Données --> Fichier --> Créer le Disque à

partir d'une Image ISO

Lorsque le CD sera crée, il vous reste à booter le PC avec.

Merci d'utiliser le disque qu'avec un produit de marque acer, nous ne

pourrons etre responsable de son utilisation sur d'autre Produit

Attention :

1. Toutes les données seront irrémédiablement perdues à l'utilisation de

cette utilitaire, il vous sera impossible de les récupérer.

2. Les fonctions initiaux Acer eRecovery ne seront plus disponible sur

votre produit et ne pourront etre réinplémenté par le Support technique.

3. Nous vous conseillons de veiller à avoir vos CD Recovery d'origine et

d'en effectueur au préalable une copie de sauvegarde

4. Pour les produits ayant la nouvelle fonction eRecovery, meme après un

partitionnement personnalisés du disque, le système de restauration peut

recréer les partitions d'origines à la valeur 50/50

5. L'utilitaire ne reconstruit pas le disque dur comme à sa sortie d'usine

il permet seulement de formater le disque à la volé, ou de reconstructuire

le Boot secetru en cas de dommage ou de profond modification entranant la

non réinstallation du produit ; si le disque n'est pas accessible, il ne

pourra etre formater, il n'est pas destiné à reconstruire un disque

défectueux.

6. Si vous partitionnez le disque avec l'utilitaire, la seconde partition

est à Formater sous Windows

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je post pour dire que ça à marché.

Merci beaucoup :)

Bonjour,

Poulpatine, est-ce que tu peux me dire quel démarche a utilisé ton pote ? je suis dans le même cas, j'ai testé le cd de boot mais sans succès.

lorsque je fais un recovery avec les CD, après la dernière étape (insertion du CD Instant on Arcade), le portable reboot, et m'indique qu'il n'y a aucun system de boot dans la machine. je ne peux rien faire d'autre.

Merci pour ton aide.

William

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...