Aller au contenu

[Flash] aide mettre des boutons dans une image


overflownow

Messages recommandés

bonjour a tous je pense que vous allez me dire que c'est facile mais je n'y arrive pas je m'explque j'ai une image que voici:

250face6jn.th.gif

et j'aimerais sur cette image faire des bouton en flash a la place des boutons jaune sur l'image en gardant la meme forme pour en faire le menu de mon site. j'espere que je me suis pas trop mal expliqué je c'est que faut surement découper les boutons dans photoshop et aprés aller dans flash pro 8 mais je ne c'est pas du tout comment mis prendre donc jespere que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance.

Amicalement Overflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je pense que vous allez me dire que c'est facile mais je n'y arrive pas je m'explque j'ai une image que voici:

250face6jn.th.gif

et j'aimerais sur cette image faire des bouton en flash a la place des boutons jaune sur l'image en gardant la meme forme pour en faire le menu de mon site. j'espere que je me suis pas trop mal expliqué je c'est que faut surement découper les boutons dans photoshop et aprés aller dans flash pro 8 mais je ne c'est pas du tout comment mis prendre donc jespere que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance.

Amicalement Overflow.

Dans ton manuel de flash 8, ya pas un chapitre sur la vectorisation d'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tout simplement mettre ton bitmap sur un calque, et sur un calque supérieur tu place des symboles boutons, et sur l'état cliquable (le 4ème) tu prends ton pinceau et tu fait rapidement la forme du bouton.

Mais sinon c'est vrai que ce serait mieux d'avoir travaillé en vectoriel dès le début et d'avoir fait la chose du genre monBouton1_mc.onRelease = function ()...

Sinon pour savoir comment vectoriser je te conseil de t'acheter un petit bouquin d'initiation à Flash ou un site expliquant les bases car tes questions me semblent un peu décalées par rapport à la manière d'utiliser flash. On voit tout de suite que c'est la première fois que tu t'y frottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...