Aller au contenu

[MINI] Quelle Mini-Pc choisir


WillBeuZe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors tous est dans le titre ou presque, je suis à la recherche d'un Mini-PC, donc quand je dis mini-pc ces l'ensemble qu'il me faut, boitier processeur disque dur etc....

Alors la puissance un p'tit truc ces pas pour faire du jeux, ou alors si jeux il y'a ces pour un enfant de 9 ans, donc sa sera du Harry Potter, ou Rayman enfin pas des jeux qui demande de pur carte 3D .... Au niveau du HDD pas besoin d'un gros car il sera connecter sur mon serveur, qui lui sert de stockage en autre chose...

Donc en résumé il me faut absolument une carte Ethernet dessus 100 Mbit/s au mini, et sinon pour la carte vidéo j'aimerais bien que sa ne soit pas une carte intégré, ou alors qu'il soit possible dans rajouter une autre par la suite.

Au niveau du budget, ben moins cher il sera mieux ces, mes sinon au mini ben y’je compte 600 Euros, et au Maxi, 1000 Euros...

AH ui la dedans je n'es pas besoin d'écran, car un petit TFT 17 Pouce...

Pas besoin de Windaub, clavier souris enceinte…

Alors quelque exemple que j’ai trouvé, dite moi si ces compatible et ceux que vous en pensez, et n’hésiter pas à me proposer d’autre model complet…

Biostar IDEQ 310A P4 3Ghz + RADEON X1600 ( 512M0 )+ PC 3200 1024Mo +Maxtor 120Go S-ATA

733 Euros

Ou sans carte vidéo

569 Euros

699 Euros

Ou sans carte Vidéo

580 Euros

Et désoler pour le Lien en plein milieu, mes je n'arrive pas à l'enlever, je fait que des bourde ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un avis totalement partial et totalement dénué d'argumentation, je peux te dire que mon biostar a claqué un mois après la fin de sa garantie (condensateur près du socket qui crame, idem pour un ami avec le même modèle) tandis que mon shuttle lui as largement dépassé sa première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'un avis personnel, mais bon ce qui fait peur c'est que l'avais un iDeq 200V et mon ami un 210V, cartes mères de révisions différentes et pourtant le même problème sur les deux...

Peut être se sont ils améliorés depuis... en tout cas je ne vérifierais pas par moi même.

Pour ta config je suis largué niveau socket, consommation et chauffe, donc je ne peut pas trop te conseiller.

Mais je peut quand même te dire deux choses:

- La mémoire que tu as prise n'est pas la bonne, c'est de la so-dimm une mémoire de portable alors que les barebones utilisent de la ddr normale.

- Pour l'utilisation que tu en fait pas besoin d'une grosse carte graphique, donc la radeon x600 (équivalent de la 9600) peut être un bon choix, mais celle-ci est quand même assez chère, 120 euros c'est presque deux fois le prix. Essaye aussi de prendre une carte à refroidissement passif (fanless) c'est toujours appréciable dans ce genre de machine et c'est compaptible avec tes besoins niveau puissance graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je te remercie pour ces information plus que utile....

Et pour le boitier, ben je te fait confiance et comme toi je n'es pas envie de tester si il ont toujours le même problème ou pas...

Donc merci encore, et si quelqu'un d'autre passe dans le coin, n'hésiter pas a dire ce que vous en pensez...

Ces pas parceque je ne fait pas confiance à " Yangzebul ", mes ces juste que plus d'avis je pourrait avoir et meilleur sera mon choix ..

Dite encore une question, un magasin à coté de cher moi propose un PC qui me semble pas trop mal. Je vous met la config en dessous : avec le lien sur Pix du Net...

Aspire X-QPACK-AL/420

AMD Athlon 64 3500+

Asus A8N-VM

Samsung 1024Mo DDR PC3200

Gecube Radeon X700 256Mo

Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA II 16Mo

LG GDR-8163 (16x 52x)

Donc sur Pirx du Net sa revient à 463,12E environ

Et au p'tit magasin lui il fait le tous a : 501Euros

Donc si je me suis pas trompé ces bien cette config, et si vous me dite quelle vaut le coup je pense surement la prendre cher lui, au moins si y'a un soucis avec la bécane le magasin sera a 5 minute de cher moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration me parait un peu trop puissante par rapport à l'utilisation que tu veux en faire, je te propose celle-ci(j'esssaye de voir si je peux t'en faire une moins chère):

- Boitier: Advance A CUBE 1606B (Prix le + bas: 77 ¤ fdpin)

- Carte mère: ASRock 939S56-M (Prix le + bas: 55 ¤ fdpin)

- Mémoire: 2 x Samsung 512 Mo DDR PC3200 (Prix le + bas de la barette: 43 ¤ fdpin)

- Processeur: AMD Athlon 64 3000+ (Prix le + bas: 91 ¤ fdpin pour la version boite)

- Graveur/Lecteur DVD: LG GSA-H10A version OEM noir (Prix le + bas: 41,27 ¤ fdpin)

- Disque dur: Samsung Spinpoint P120 - 250 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo (Prix le + bas: 75 ¤ fdpin)

- Carte graphique: je ne sais pas trop quoi proposer, il y a tellement de choix :D (je vais y réfléchir)

Total sans la carte graphique: 382 ¤ fdpin (sachant que si tu commandes plusieurs produit sur un même site tu économises les frais de port et donc le total peut être moins important)

Je tiens aussi à signaler que tu risques de désirer que ton ordinateur soit silencieux, donc il serait préférable que tu intègres dans ton budget un budget refroidissement de l'ordinateur: en prenant par exemple une version sans ventilateur pour le processeur et en achetant un Zalman 7000B pour le refroidir :D

(je n'ai pas le temps de finir, je finirai plus tard :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie, pour ton aide...

Voilà, j'ai complété ce que j'avais commencé, qu'en dis tu?

Pour la carte graphique, ceci me semble bien: Asus Extreme N6600 Silencer - 128Mo (prix le plus bas: 86 ¤ fdpin) c'est une carte graphique sans ventilateur, donc silencieuse!

Yop....

JE doit te dire que sa me paraît pas mal du tous ce que tu me conseil, je vais aller vois les magasin à coté de cher moi, voir à quelle prix il peut me proposer cette config, et si jamais y'a trop de différence je l'acheterai sur le net...

Donc encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila mon premier post et je profite de ce sujet ou j'y ai la tete en plein dedans.

Cherchant aussi a passer en mini pc , lachant ainsi ma bonne vieille grande tour qui a vu passer pas mal de carte et mere et le reste aussi :smack: . Je suis trés emballer de prendre BIOSTAR qui pour moi a le meilleur design.

Mais vadrouillant un peu partout et prenant largement mon temp, j'ai pu remarquer un trés grand nombre de sujet revenant sur le gros problème de l'alimentation. Toujour pareil avec les ventilos qui s'emballent et aprés rideau complet de l'alim. Sur tout les modèles apparament entre autre 200, 210 et 330.

Donc je me tournerais plus vers la nouvelle SHUTTLE qui avec 400W en alim pour le modele SN27P2 et surtout pas une seule critiques parlant du méga plantage d'alim ou autre.

Pour essayer de faire avancer un peu les choses, je demanderais bien a quelqu'un de donner les mesures exactes de l'alim d'un BIOSTAR. Car apparament il a l'air assez compliqué de trouver une alim de change et encors moins d'en monter une plus vaillante. Vu la montée en puissance des cartes vidéo, demandant de plus en plus des contraintes en mise a jour de carte mere mais aussi en alimentation impliquant une 400 W minimun conseillé. Il fait peur de ce lancer dans un mini pc avec 300W qui de plus claque sans y tirer dessus.

Pour être un peu plus explicite , je compte passer a 4800 X2 amd, 7900 512mo nvidia et avoir 2 hdd dont au moins 1 en sata 2. Et voila que la carte vidéo nvidia demande une bonne alimentation , que la ATI en version X1900 ne dit rien de spécial. J'évolu beaucoup moins souvent qu'avant ce qui explique un peu mon passage soudain a une configuration un peu forte. Je ne voudrais pas retomber sur les galeres que j'ai connu comme tous mais surtout qui ont tendance a faire monter la note a la fin.

Donc qui peut donner les mesures exacte d'une alim biostar 330p particulierement svp ? Car si c'est son seul point faible alors peut etre que ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...