Aller au contenu

je comprends rien au son lol


Messages recommandés

Il faut déjà différencier les formats audio des formats des câbles ...

En effet : optique, coaxial, jack ... sont des câbles qui font transiter l'information du son.

Par contre : SPDIF, numérique, 5.1, stéréo sont le son et sa qualité proprement dit.

Rien n'empêche de faire passer du SPDIF dans un cable coaxial ou dans un cable optique ou dans 3 jacks.

J'espère que tu y verras un peu + clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des enceintes quelconques. Les autres, ce sont des enceintes à 2000¤ la paire, la elles ne sont plus quelconques ! (ce qui ne veut pas dire que les tiennes sont de mauvaises qualités :-D)

Tu utilises quoi comme carte son, le chipset de ta CM ? Si c'est le cas, j'imagine qu'il fvaut mieux rester sur du jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça entraine une transformation supplémentaire non ? Après moins je n'y connais pas grand chose non plus !

Je pense qu'il y aura une diff entre ton nforce et une Xfi, mais je pense que ça reste encore assez cher. Il y a l'audigy deux qui est entre deux et qui à mon avis vous très bien le coup...

Enfin je te conseillerais de créer un autre topic (ou de remanier celui-ci) si tu envisage l'achat d'une carte son :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages du numérique est d'avoir moins de pertes lors de transits dans des câbles.

Après, je pense qu'il n'y aura pas grande différence si tu envoies ton signal en coax ou RCA. D'un point de vue théorique, je pense que le transfert via 6 RCA est meilleur vu qu'une seule information transite par câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je reste assez dubitatif sur ce que j' ai pu lire plus haut.

En effet, pour moi le "Spdif" n' est PAS un format audio, mais le nom de la connectique qui emploie un cable coaxial (type RCA mais blindé) pour transiter une information sonore numérique. La nature des informations transmisent n' est pas -pour moi- différentes que si l' on passait par de l' optique (aussi appellé ADAT), si ce n' est que dans ce cas il s' agit d' impulsions électriques alors qu' avec de l' optique c' est par la lumière.

D' ailleurs, sur des amplies home cinéma il n' est pas rare d' avoir le choix pour relier ce dernier à son lecteur DVD: Optique ou Spdif. Dans les deux cas on transmet du 5.1 (ou du stéréo)

Bref, je ne pense pas me tromper mais corrigez moi si c' est le cas j' en serai ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...