Aller au contenu

je comprends rien au son lol


Messages recommandés

Il faut déjà différencier les formats audio des formats des câbles ...

En effet : optique, coaxial, jack ... sont des câbles qui font transiter l'information du son.

Par contre : SPDIF, numérique, 5.1, stéréo sont le son et sa qualité proprement dit.

Rien n'empêche de faire passer du SPDIF dans un cable coaxial ou dans un cable optique ou dans 3 jacks.

J'espère que tu y verras un peu + clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des enceintes quelconques. Les autres, ce sont des enceintes à 2000¤ la paire, la elles ne sont plus quelconques ! (ce qui ne veut pas dire que les tiennes sont de mauvaises qualités :-D)

Tu utilises quoi comme carte son, le chipset de ta CM ? Si c'est le cas, j'imagine qu'il fvaut mieux rester sur du jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça entraine une transformation supplémentaire non ? Après moins je n'y connais pas grand chose non plus !

Je pense qu'il y aura une diff entre ton nforce et une Xfi, mais je pense que ça reste encore assez cher. Il y a l'audigy deux qui est entre deux et qui à mon avis vous très bien le coup...

Enfin je te conseillerais de créer un autre topic (ou de remanier celui-ci) si tu envisage l'achat d'une carte son :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages du numérique est d'avoir moins de pertes lors de transits dans des câbles.

Après, je pense qu'il n'y aura pas grande différence si tu envoies ton signal en coax ou RCA. D'un point de vue théorique, je pense que le transfert via 6 RCA est meilleur vu qu'une seule information transite par câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je reste assez dubitatif sur ce que j' ai pu lire plus haut.