foufou55 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour je suis perduuuuuuuuuu dans les sorties sons spdif, optique, coaxial, numérique.... merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 T'aider sur quoi C'est quoi ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 T'aider sur quoi C'est quoi ta question +1 Que veux tu faire, quelle carte son, quelles enceintes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Il faut déjà différencier les formats audio des formats des câbles ... En effet : optique, coaxial, jack ... sont des câbles qui font transiter l'information du son. Par contre : SPDIF, numérique, 5.1, stéréo sont le son et sa qualité proprement dit. Rien n'empêche de faire passer du SPDIF dans un cable coaxial ou dans un cable optique ou dans 3 jacks. J'espère que tu y verras un peu + clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 je comprends rien au son lol Kikoooooooo lol mdrrrrrrr Faudrais DeMander à Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufou55 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 merci de votre aide j'ai compris qq truc spdif c'est une norme qui transit en optique,digital coaxial c'est mieux de relier mes enceintes logitech avec les rca de toutes les couleurs ou spdif rca coaxiale ? merci lien utile : http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Je ne pense pas que tu percevras une différence quelconque avec des enceintes normales, que ce soit en SPDIF ou en mini jack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufou55 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 j'ai des logitech z5450 quand même je pense pas quelles soient quelconque non ? on m'a dit que pour les jeux fallait rester en analogique que le numerique c'étrait pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ce sont des enceintes quelconques. Les autres, ce sont des enceintes à 2000¤ la paire, la elles ne sont plus quelconques ! (ce qui ne veut pas dire que les tiennes sont de mauvaises qualités ) Tu utilises quoi comme carte son, le chipset de ta CM ? Si c'est le cas, j'imagine qu'il fvaut mieux rester sur du jack... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufou55 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 oui asus nforce2 quel est la différence entre jack (analogique) et digital (spdif) ? pk les gens disent que c'est pas bon dans les jeux ? je compte investir dans une xfi mais je me demande si cela vaut il vraiment le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Parce que ça entraine une transformation supplémentaire non ? Après moins je n'y connais pas grand chose non plus ! Je pense qu'il y aura une diff entre ton nforce et une Xfi, mais je pense que ça reste encore assez cher. Il y a l'audigy deux qui est entre deux et qui à mon avis vous très bien le coup... Enfin je te conseillerais de créer un autre topic (ou de remanier celui-ci) si tu envisage l'achat d'une carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Un des avantages du numérique est d'avoir moins de pertes lors de transits dans des câbles. Après, je pense qu'il n'y aura pas grande différence si tu envoies ton signal en coax ou RCA. D'un point de vue théorique, je pense que le transfert via 6 RCA est meilleur vu qu'une seule information transite par câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Alors là, je reste assez dubitatif sur ce que j' ai pu lire plus haut. En effet, pour moi le "Spdif" n' est PAS un format audio, mais le nom de la connectique qui emploie un cable coaxial (type RCA mais blindé) pour transiter une information sonore numérique. La nature des informations transmisent n' est pas -pour moi- différentes que si l' on passait par de l' optique (aussi appellé ADAT), si ce n' est que dans ce cas il s' agit d' impulsions électriques alors qu' avec de l' optique c' est par la lumière. D' ailleurs, sur des amplies home cinéma il n' est pas rare d' avoir le choix pour relier ce dernier à son lecteur DVD: Optique ou Spdif. Dans les deux cas on transmet du 5.1 (ou du stéréo) Bref, je ne pense pas me tromper mais corrigez moi si c' est le cas j' en serai ravi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.