Aller au contenu

J'ai acheté du neuf : mieux que mon ancien ou pas?


fwak

Messages recommandés

Bonjour,

je comptais acheter un kit d'évolution pour le PC de ma mère. Finalement, le "pack" d'évolution que m'a vendu mon revendeur est constitué des choses suivantes :

- sempron 2800+

- carte mère "MSI K8MM3(MS-7181) Series"

- une tour no-name, on s'en fiche.

Maintenant, ce que comporte mon PC actuel dont je suis très satisfait :

- athlon xp2200+

- MSI "K7N2G (MS-6570)"

- 1Go Ram (quelconque...)

- Geforce 5900XT AGP

Donc voilà, sachant que la nouvelle carte mère prend de l'AGP et que ma DDRAM est à priori compatible, que je ne cours pas après du PCI-express, la question que je vous pose, expert(e)s en hardware, est la suivante :

Dois-je refourguer mon ancien PC à ma mère (pour web et bureautique only d'ailleurs), et garder cette nouvelle config pour moi ?

D'avance, un grand merci pour vos réactions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config l'évolution ne sera pas très sensible, a mon avis tu devrais viser plus haut ou si tu peut pas, économiser.

Pour la question que tu pose a mon avis on peu pas trop répondre c'est plutôt avec ta mère que tu devrais en discuter.

En plus il faut savoir qu'il va falloir tout de même un peu de RAM (256Mo grand mini), 1 DD, une petite carte graphique et plein d'autre trucs si tu veut le passer à quel qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez lol !!! La config de ma mère, c'était du P2 400...Alors sur son Windows 2000 avec 512 de SDram, ça lui faisait bizarre de lancer Firefox quand même :transpi:

La nouvelle carte mère intègre un chipset vidéo, donc pas besoin de carte, et j'ai une barrette de 256 dans le pack. Le DD, je le récupère de l'ancien PC.

En fait niveau perfs, si ç'avait été beaucoup mieux que ma config nforce2, j'aurais gardé le Sempron et donné mon ancien matos à ma mère pour remplacer son P2, voilà. Et ça me permettait aussi de profiter du SATA, même si je n'en ai pas d'utilité immédiate. Mais comme d'après vous, ce n'est pas beaucoup plus performant, je garde ma config qui tourne au poil !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...