Aller au contenu

Probleme Son DFI Lanparty UT Nf4 Ultra-D


Messages recommandés

Salut a tous

voila j'ai ma nouvelle carte mere, j'installe les pilotes sons et dans le gestionnaire de peripherique tout est d'aiileur ok mais aucun son ne sort de mes enceintes..j'ai essayé de lire un fichier audio, et wmplayer le lit, bref mon pc ne detecte vraiment aucun probleme de son mais pourtant rien ne sort des mes belles enceintes sony :transpi:

J'ai branché mon MP3 a la meme fiche jack et la le son est bien présent...une idée ?? :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme carte mere que toi et le son marche nickel,pour cela tu mets le cd de ta dfi puis tu installes le spilotes audio

si cela ne marche pas vas dans gestionnaires de péripheriques et au lieu que cela soit windows qui dectecte automatiquement les pilotes ,chosis les toi meme en indiquant bien le chemin.

ou sinon vas sur le site de dfi et la tu trouveras les drivers qui te manques.

d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEME CHOSE,

Sa fait 1ans que jai ste carte mere pi je mavait acheter une autre carte de son mais maintenant ma carte de son de la carte mere a marche

Savez-vous quoi, juste flasher le bios!!!!!

Merci, je ne suis pas fou :craint:

j'allais justement essayé (si si veridic) ba oui on essaye tout mais étonnant, j'essaye de suite et vous tiens au courant..

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai pas encore reussit a flasher le bios, DFI demande un lecteur disquette et le mien impossible de lire une disquette ou autre alors que sur un autre PC il marche !! Pareil pour mon lecteur DVD il ne veut plus rien lire et lorsque j'ai un dvd dedans ca fait bloquer le PC des que j'enleve le dvd tout remarche, pareil au demarrage si il y a un dvd explorer ne s'ouvre pas , si je l'neleve : magie !! :chinois:

J'ai un nouveau point : sur le logiciel de Realtek, j'ai inversé, j'ai mit la fiche bleu en sortit ligne et la verte en entrée ligne et la lorque je branche mes enceintes sur la fiche bleu ca marche ;)

Meric pour votre aide, je retest demain pour le flashage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne conaissait pas :mad2:

Donc c'est fait, je l'ai flashé, pour vérifier j'ai instalé "Sandra" et voila ce que j'ai dans la ligne BIOS :

04/06/2006 - NF-CK804-6A61FD49C-00 --> C'est bien ca ?

Sinon et bien toujours les meme probleme :

-Lecteur de disquette

-Lecteur DVD

-Son

Carte Mere defectueuse ? encore ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me se souvient avoir posté exactement le même sujet il y'a quelques mois...

J'ai exactement la même carte mère.

Je n'avait pas de son en sortie alors que tout était nickel (drivers, cablages...). Ca venait tout simplement des jumpers que je n'avait pas mis sur le module Karajan (le module que l'on rajoute sur la mobo avec toute les sorties et entrées audios).

En fait, lorsque tu ne branche pas le cable audio qui va normelement sur les sorties/entrées déportées de ton boitier, il y'a des jumpers à mettre...

Voila la doc de la mobo :

manuelfrontaudio6qu1gl.jpg

En espérant que ça vienne de là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup wolfwood :fou::dd::up::-D

C'est bon ca remarche, c'etait bien ca, il fallait placer des jumpers sur le module si on conecte pas les sorties en facade...Quelqu'un aurait une idée pour ce probleme : mes cables du boitier sont trop cour pour arriver jusqu'a la connection..ca m'enmbete pas mal... :roll:

Merci encore !!

PS: faut preciser que dans le manuel que j'ai tout cela n'est pas précisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi y'avais rien dans le manuel (en fait j'avais trouvé cette image sur un forum où un mec avait le même problème).

Et pareil, mes cables audio sont trop courts (quel idée de mettre ça à ce niveau là...), sauf ça ne me dérange pas étant donné que je ne m'en servirais pas. ^^

Par contre, pour faire en sorte de pouvoir les utiliser, ça va être chaud... :/

Je sais pas si les rallonges de ce style existent... Tu peux essayer de chercher de ce coté là.

( :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...