Aller au contenu

Alim


elite711

Messages recommandés

Salut a tous

Je sais il y a deja des topic Alim mais pas avec le configue que j'aimerais m'acheter en Aout environ avec un budget de 1400/1500 euros environs.

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 85,00¤

Carte mère : Gigabyte GA-M55SLI-S4 112,31¤

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ socket AM2 400,00¤ (a compter du 24/07/2006)

Refroidissement du processeur : Zalman CNPS-9500 AM2 53,80¤

Carte graphique : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 216,80¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC4200 CAS4 Dual Channel 214,17¤

Alimentation : ?

Disque dur (1) : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 68,98¤

Disque dur (2) : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 68,98¤

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 24,80¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 39,85¤

Ecran : Hyundai ImageQuest B70A 191,07¤

Ventilateur : Antec 120mm Blue LED Fan 17,98¤

Rhoébus : Akasa AK-FC-03 40,90¤

Total : 1.516,66 ¤

Total : 9948,64 FF

Donc pour l'alimentation je prefererais une alim avec des cables amovibles, de 480Watts au minimum (550 au maximum) et si possible un ventilo de 120mm et pour le prix 80euros maxi.

Voila merci de votre aide et bonne cotinuation a vous.

8):-D:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses.

Donc pour les core 2 duo (je suis plutot AMD donc je sais pas) ils ne sont tjs pas sortis mais il sortirons en aout.

Par contre si j'ai bien regarde sur prixdunet ces processeurs sont en socket 775 puisque des cartes meres sont deja compatibles avec ce type de processeur.

Sinon pour l'alim baj j'ai choisi la antec neoHE parce que j'ai lu pas mal de bonne critique donc voila.Mais est elle compatible SLI ?

Autre derniere question, comment fait on pour ferme un sujet :jesquate: (pour qu'il apparraisse comme resolu quoi)

Merci a tous

Ciao et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas fermer le sujet, c'est les modos qui le font

Et pour le SLI, c'est INUTILE, mais la NedoHe est compatible sli oui, mais bon ça n'a absolument aucun intérêt le sli (à moins que tu ai un 30" et les moyens de mettre plus de 1000¤ dans des cg)

Mais oui, le SLI est inutile :cartonjaune:

Quand t'as des écrans plats de grande taille et que tu veux jouer dans des résolution native, genre Oblivion en 1600*1200 tout à fond avec les filtres, je peux te dire que le SLI est obligatoire (exemple pris sur un Viewsonic 20" et des poussières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que oblivion est programmé avec les pied et pas du tout optimisé c'est pour ça qu'il tourne mal. Et puis quand on refléchi un peu on baisse la définition ou les détails plutot que de mettre 1000¤ dans des cg, c'est complétement sutpide

la il marque un point

enfin sauf si on est friqué, j'ai pas envie de depenser le prix de 2cg (deja qu'une cg est suffisament cher comme ca) et pouvoir jouer tout a fond mais etre a la diete pendant 1 mois

on peut reduire la qualité (vous savez les options dans les jeux, oui ca ! ca existe :chinois: ), on gagne beaucoup de fluidité, perd un peu de qualité, mais on creve pas la dalle pour jouer en "plus joli"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que oblivion est programmé avec les pied et pas du tout optimisé c'est pour ça qu'il tourne mal. Et puis quand on refléchi un peu on baisse la définition ou les détails plutot que de mettre 1000¤ dans des cg, c'est complétement sutpide

la il marque un point

enfin sauf si on est friqué, j'ai pas envie de depenser le prix de 2cg (deja qu'une cg est suffisament cher comme ca) et pouvoir jouer tout a fond mais etre a la diete pendant 1 mois

on peut reduire la qualité (vous savez les options dans les jeux, oui ca ! ca existe :francais: ), on gagne beaucoup de fluidité, perd un peu de qualité, mais on creve pas la dalle pour jouer en "plus joli"

Il marque peut-être un point avec sa remarque sur Oblivion, mais ça s'applique à pas mal de jeux maintenant :o

Le SLI sert à quelque chose, ça a été prouvé depuis longtemps maintenant, alors qu'on dise que ça sert à rien parce que faut avoir trop d'argent pour l'utiliser ou faut être débile pour laisser tous les détails à fond, ce n'est pas un argument valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais si tu n'a pas l'argent comme tu fais un SLI ?

avec deux 6600LE :francais: ?

edit : mais oui je suis d'accord que sur des ecrans assez grand un SLI est performant encore faut-il vraiment justifier les gains apportés

Apres y'a aussi la fierté d'avoir deux cg dans sa config, etc.

je suis passer par la aussi quand je suis passer au watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI n'a un intêret que 2*Cg très haut de gamme (7900GTx ou 7950), sinon celà ne sert à rien car 2*7600GT les carte comme la 7900GTx sont aussi performante à elle seule... Donc bon. et puis à ma connaissance un des jeux qui bouffent le plus de ressources avec Oblivion (pas opti du tout), c'est FEAR, et FEAR tourne en 1600 sans sli, une cg très haut de gamme suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir à la config, en tout cas il vaudrait mieux passer sur du Conroe, car pour une fois, chez Intel, y a un meilleur rapport qualité prix.

En effet un Core 2 duo à 300€ est capable de rivaliser avec le 5000+. Les sous économisés permettraient de passer à une 7900GT, on aurait alors un pc plus homogène.

Pour la antec NeoHE, il y a vraiment eu de GROS soucis de compatibilité, en tout cas avec les CM Asus. C'est une bonne alimentation quand elle marche, mais à ce prix je ne préfère pas jouer avec le feu. Une Seasonic S12 500W, la référence actuelle de beaucoup de tests, représente selon moi le choix le plus interessant : plus stable, plus silencieuse et moins de soucis de compatibilité (uniquement DFI).

J'ai testé la fortron green power : elle est silencieuse en version 400W, beaucoup moins en 500W. Cependant ma Tagan 480 U01 qui a 2 ans de fonctionnement, est nettement plus silencieuse. La différence est même plutot impressionante quand on réussit à monter une config silencieuse.

Enfin si tu veux passer sur du AM2, attend la baisse des prix du 24 juillet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'intérêt de mettre 600 à plus de 1000¤ si c'est juste pour mettre 16x au lieu de 8x et se dire "dans 1 an je jouerai en 4x". Autant partir en se disant, je met en 8x et dans 6 mois je change pour une autre qui fait 8x aussi... Au final au lieu de faire 16 > 8 > 4 , je reste sur 8... enfin j'ai l'impression que c'est dialogue de sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien

Donc pour l'alim j'ai finalement pris la seasonic 500W mais a-t-elle des cables d'alimentations amovibles?

Pour le processeur, je vais donc peut etre attendre l'arrive du nouveau d'intel et attendre les tests.

Par contre les processeurs intel seront en quel socket ? et quelles seront leur frequence par coeur? Les barettes de ram seront de la DDR, de la DDRII, peu importe?

Voila merci a vous

A+ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...