Aller au contenu

CM Gigabyte N-Force 2 (Remplacement KT4 Ultra MSI)


Squall NTCK

Messages recommandés

Voila j'ai mon MSI qui pete une durite..... deja le circuit d'alimentation est naze (reboot de temps en temps mais bon) mais la ca depasse les limites....

Elle met au moins 2 min a detecter les periph IDE ( mon HD en l'occurence) et souvent elle ne le troouve pas.... du coup reboot et la ca passe ou alors passage par le bios et la en appuyant sur IDE mAster il le trouve :incline:

Je voudrais votre avis voir si je dois enticiper l'achat d'une nouvelle cm

Edit

MAJ du titre :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais.... :incline: MSI m'a decu sur ce coup

Apparement un des vendeur avec qui je parlais me disait que sur 10 carte vendue 8 rentrais avec un etage d'alimentation naze.... Au debut je pensais à mon alim, mais le changement d'alim n'a rein chager :byebye:

J'aimerai bien trouver une GA7N400 Pro mais il n'y a plus que le 2 et donc sans MCP-T

Fait devoir me rabattre sur une A7N8X DLX ou une NF7S :youhou:

Ou alors du KT600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur petite chose

sur la rev2.0 apparement un bus S-ATA dedie mais c a verifier.... le gros interet etant l'APU ( AUdio Processing Unit) qui est une des meilleur solution pour le jeux ( entre une SB5.1 & Audigy) aisni que des I/O supplementaire FireWire, 2*Lan, S-ATA, seulement tout les fabricant n'utilise pas les fonctionnalité du MCP-T, il y a asus ( la DLX) et Gigabyte avec la 7NXP bien que le Gigalan soit une puce Intel

:chinois:

Donc moi j'hesite en la Ga 7N400 Pro & la Ga 7NXP mais je sais pas si pour mon usage ca faut la peine de mettre autant :pleure:

et pis mon CPU n'est pas exeptionnel :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheat::non:

le dual lan tu le remplace par lan intégré + lan gigabit, le SATA est là sur la pro2, le firewire aussi :bocul:

mais pas l'APU... oui mais... tu vas t'en servir? c'est sur, certain, garanti? tu as déjà de quoi t'en servir?

si oui ma foi ça peut se discuter...

autrement... :D me demande ce qu'en pense Phiphi... :chinois:

sinon j'sais pas... t'as regardé les Epox :pleure:

rhaaa zut c'est pareil :mdr: une avec le MCP-T sans SATA l'autre avec tout mais le MCP seulement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'hesite un peu pour l'APU.... j'ai une SB 5.1 et une Audigy

mais comme je viens de commender une remote control je pensait monter un petit PC ( Duron 800 + 256Mo + ATI 7000 + SB5.1 + Pinacle TV) d'ou l'interet du MCP-T... C avoir avec mes finances..... en fait il me manque le dur et la CM (je dois recuperer mon ancienne AT7 fin de l'année) donc voila....

Pour le dual Lan et le gigalan je n'en ai que faire.... j'ai un routeur et un switch 10/100 donc c me suffit...

PAr contre le S-ATA c indispensable niveau evolutivité ( Pq pas un raid comme Dark) et le firewire pe etre utile mais pas indispensable ....

Un Raid ou un port IDE sup n'est pas de refus....

Donc pour le moment j'ai trois carte en tête

Abit NF7-S + Seriel 120euro

GB Ga7n400Pro 140euro

GB GA7NXP 180euro

Quitte a prendre un cm autant prendre un bonne :pleure: et puis j'ai envie de tester gigabyte.... reste que le ventilo sur le chips et et le DSP est parait il bruyant :chinois:

De toute maniere mon Barton et ma TI 4200 filerons sur ma nouvelle cm et mon asus retrouvera mon 2000+ et Radeon 9200 (pe le retour ma 8500 :cheat: )

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'hesite un peu pour l'APU.... j'ai une SB 5.1 et une Audigy

mais comme je viens de commender une remote control je pensait monter un petit PC ( Duron 800 + 256Mo + ATI 7000 + SB5.1 + Pinacle TV) d'ou l'interet du MCP-T... C avoir avec mes finances..... en fait il me manque le dur et la CM (je dois recuperer mon ancienne AT7 fin de l'année) donc voila....

Pour le dual Lan et le gigalan je n'en ai que faire.... j'ai un routeur et un switch 10/100 donc c me suffit...

PAr contre le S-ATA c indispensable niveau evolutivité ( Pq pas un raid comme Dark) et le firewire pe etre utile mais pas indispensable ....

Un Raid ou un port IDE sup n'est pas de refus....

Donc pour le moment j'ai trois carte en tête

Abit NF7-S + Seriel 120euro

GB Ga7n400Pro    140euro  

GB GA7NXP          180euro

Quitte a prendre un cm autant prendre un bonne  :fou: et puis j'ai envie de tester gigabyte.... reste que le ventilo sur le chips et et le DSP est parait il bruyant  :craint:  

De toute maniere mon Barton et ma TI 4200 filerons sur ma nouvelle cm et mon asus retrouvera mon 2000+ et Radeon 9200 (pe le retour ma 8500  :-D )

Voila

Sur le sata, d'accord avec toi. c'est un peu galere à configurer (quoi que quand on a pigé, ça va) , mais le jeu en vaut la chandelle (j'ai publié ici meme les temps d'acces de mon dd et Dark :fumer: les trouve pas trop pourris).

J'ai aussi une GA. C'est tres bon, on en mangerait (et encore, j'ai pas trop optimisé).

Pour le ventilo de chipset, c'est vrai que ça fait "un certain bruit" mais il est tres vite couvert par : le ventirad CPU, le ventilo cg, les acces dd et (dans mon vas) les 3 ventilos de boitiers. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon pc (Antec 1080 + Zalman 7000 ) est presque inaudible en journée on ne l'entend pas :craint: par contre il est vrai que mon cpu ne chauffe pas .... et pis le ventillo de la ti de Abit est des plus silencieux.....

J'hesite comme je te dis Francois entre les 3 mobos, je dois reflechir et attend vos avis.... C vrai que la GB 7NXP a l'air tres bien, mais je me demande si je n'aurais pas assez avec la PRo :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une A7N8X-X, j'en suis tres content, en plus elle a pas de ventilo sur le chipset, donc 0db, et pis j'ai comparé avec la A7N8X normale, la difference c'est un port joystick et le dual DDR, voila tout...

Tout depends l'usage moi j'ai une A7N8X et c parce que j'ai pas attendu qu'il recoive les A7N8X dlx :D donc je le regrette :non:

Une carte mere pour moi, faut y mettre le prix donc voila.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Raid IDE sur les Gigabyte pas sur l'abit :non:

Donc logiquement c une Gigabyte que je prendrai...

Entre la Ga7NXP et la Ga7n400Pro il n'y a que 2 chose qui change le DSP et le dual lan

Donc si Mike tu juge que le DSP n'est pas indispensable :fumer: ....

Mais bon je trouve que 40euro en plus pour un CM, qui est la CM Socket A ultime ca va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Raid IDE sur les Gigabyte pas sur l'abit  :mdr:  

Donc logiquement c une Gigabyte que je prendrai...

Entre la Ga7NXP et la Ga7n400Pro il n'y a que 2 chose qui change le DSP  et le dual lan

et le MCP-T que tu voulais quand même  :non:  

Donc si Mike tu juge que le DSP n'est pas indispensable  :D ....

Mais bon je trouve que 40euro en plus pour un CM, qui est la CM Socket A ultime ca va....

le DPS, sincérement, je trouve ça sympa, rigolo, marrant, peut-être intéressant, mais les tests de la NNXP n'ont jamais démontré un apport significatif... :non:

maintenant, l'apport est censé arriver (selon moi :non: ) lors de l'OC extrême, avec CPU, RAM, CG, Chipset Overclockés et overvoltés à fond, et ça, ce n'est pas quelque chose que j'ai vu dans les tests ...

alors :pleure: Milo, dans le doute, je préfére ne pas conseiller une carte mère sur ce seul critère, d'autant que je ne crois pas que l'OC ultime t'excite tant que ça Squall :yes:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...