Aller au contenu

Choix d'un portable


mille-un

Messages recommandés

Bonjour voila aujourd'hui est un grand jour j'ai eu mon BAC (enfin vous vous en foutez mais pour moi c'est tres important :byebye: ) et grâce à ce sésame (pas comme les grains sur le pain non) je rentre dans la vie étudiante (ça aussi vous vous en foutes mais bon la je suis lancé) et je doit abandonner mon magnifique PC fixe pour une portable (ça y est j'arrive au sujet).

Donc je cherche un portable avec un budget inférieur à 1500¤ (c'est le budget maximum) je vise plus vers les 1300, 1400¤.

Je voudrais pouvoir continuer à jouer avec sur des jeux récents (BF2 Far cry et surtout pouvoir suivre les suivants genre crysis) pas besoin d'avoir les graphismes au max tant que c'est correct.

Je me suis renseigner et j'ai vu celui la

Mai je voudrais un peu plus de conseille de votre part car je n'y connais rien en portable :byebye:

Ce portable la à une go 7400 ce qui me parait pas trop trop mal

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris on m'as dit que l'on me deplacé sans me déplacé alors que je devais être déplacé du coup il y a plein de reponses qui n'ont pas de rapport ? :transpi::iloveyou:

C'est un bon choix... sauf pour les jeux où il vaudrait mieux une x1600 ou une 7600. Le FE21S serait mon choix (avec remplacement du DD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac :

le Toshiba Satellite P100-198, la c'est carrement une 7900 sur un 17 pouces, mais il est 60 euros trop cher!

Toshiba Satellite Pro P100-153 une 7600, sur un 17 pouces

Toshiba Satellite P100-197 similaire

en 15,4 pouces toujours avec une 7600 : Asus A6JM-AP00H-A et le Asus A6T-AP014H le premier est un core duo et 1Go de ram. le deuxieme un turion X2 avec 2Go! pour 150 euros de moins...

si tu veux du plus petit (c'est relatif) il y a un 14 pouces : Asus A8JM-H006H

voila, @ toi de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vise Sony , Asus ou MSI, ce sont les meilleur, ya pas photo :iloveyou:

Et pour la carte graphique vise une 7600 128 ou 256 a toi de voir ou si tu recherche un max d'autonomie , un aTI 1600 ( la encore 128 ou 256 ) , elle consomme moins!

Et un écran 17" serait il pas iben venu?Surtout vu ton budjet et ton utilisation?La encore sa dépend de l'autonomie que tu recherche si c'est pour qu'il fasse maison/ studio/ école supérieur , ca peut le faire :transpi:

Et pourquoi pas un precesseur T2400 (pentium font iben mieux qu'Athlon en terme de portable)

Donc on résume: si tu attend la rentrée : tu peux trouver un portable avec minimum 1Go de ram 100Go de DD, une Go7600/ X1600 , un 17" et une webcam 1.3million de pixel en prenant chez ASUS et le tout pour 1500 euro max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question il vaut mieux un core duo ou un turion X2 ? [reedit] j'ai trouvé des test mais je ne sais pas ce que ça donne sous les jeu, si les AMD sont toujours les meilleurs ou pas et aussi savoir si (j'ai besoin de mon portable pour la rentrée) je devrais attendre les prochain processeurs intel ?

Et pour la carte graphique je ne vise pas plus haut que une 7600 (sur un portable elle valent la puissance de celles sur pc ?)

Merci pour vos conseils

[edit] Pour l'autonomie je cherche aussi une autonomie de 3H minimum (si c'est un peu moins je vais pas en mourir mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question il vaut mieux un core duo ou un turion X2 ? [reedit] j'ai trouvé des test mais je ne sais pas ce que ça donne sous les jeu, si les AMD sont toujours les meilleurs ou pas et aussi savoir si (j'ai besoin de mon portable pour la rentrée) je devrais attendre les prochain processeurs intel ?

Et pour la carte graphique je ne vise pas plus haut que une 7600 (sur un portable elle valent la puissance de celles sur pc ?)

Merci pour vos conseils

[edit] Pour l'autonomie je cherche aussi une autonomie de 3H minimum (si c'est un peu moins je vais pas en mourir mais bon)

Pour l'autonomie... alors oublie les 17" avec 7900.... Déjà les ASUS en 15" ont du mal à atteindre 3h, alors faut pas trop en demander.

La 7600 est une des meilleures sur portable, après, le rapport par rapport à une CG de fixe, je ne connais pas par coeur mais je peux dire ça : 3DMark 03 de la 7600 sur le FE21S : 7331 pts.

Après, la 7600 consomme plus que la x1600... je doute... mais ca doit se jouer au poil de cul :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question il vaut mieux un core duo ou un turion X2 ? [reedit] j'ai trouvé des test mais je ne sais pas ce que ça donne sous les jeu, si les AMD sont toujours les meilleurs ou pas et aussi savoir si (j'ai besoin de mon portable pour la rentrée) je devrais attendre les prochain processeurs intel ?

Et pour la carte graphique je ne vise pas plus haut que une 7600 (sur un portable elle valent la puissance de celles sur pc ?)

Merci pour vos conseils

[edit] Pour l'autonomie je cherche aussi une autonomie de 3H minimum (si c'est un peu moins je vais pas en mourir mais bon)

entre un core duo et un turion X2, c'est équivalent... apres si tu compares le plus petit des core duo avec le plus puissant des turions x2 (ou l'inverse) tu va avoir des différences. donc regardes leur puissance dans les config qui t'interresse et essaye de trouver un comparatif entre ces procs, tu n'aura plus qu'à prendre le plus puissant des deux.

pour les 3 heures d'autonomie, ca va etre chaud avec une config puissante... à la limite faudrait que tu regardes si pour les modeles qui t'interressent, il existe des batteries de forte capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je vien d'avoir mon bac mention AB je suis trop content et comme toi je suis desormai avec le status d'etudiant alors j'ai longuement cherche et voila un petit pc portable que j'ai trouve et que je compte bien acheter meme si le pross est un AMD turion X2 c'est quand meme pas mal ac ses 2Go de ram et sa 7600Go :transpi::troll: ....

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6TAP014H/

apres dite moi ce que vous en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je vien d'avoir mon bac mention AB je suis trop content et comme toi je suis desormai avec le status d'etudiant alors j'ai longuement cherche et voila un petit pc portable que j'ai trouve et que je compte bien acheter meme si le pross est un AMD turion X2 c'est quand meme pas mal ac ses 2Go de ram et sa 7600Go :transpi::troll: ....

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6TAP014H/

apres dite moi ce que vous en penser

C'est ce modèle qui m'intéresse je le trouve vraiment pas mal !!!!

Mais je ne trouve pas de test (c'est a cause des références à la ...)

(Moi aussi j'ai eu AB :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...