Aller au contenu

Conseil d'achat // Ecran LCD


flo506

Messages recommandés

Salut a tous

je vais acheter un écran LCD.

pour ca j'aurai besoin de vos conseils, quels sont, à votre avis, les meilleurs rapports qualité / prix ?

Budget : 250 euro

Critéres :

- entre 4 et 6 ms

- bonne qualité d'image

- 17 ou 19 "

Critères facultatifs mais appréciables :

- une garantie pixels morts

- écran assez jolie , cad avec des formes arrondies ( très très facultatif ^^)

voila, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 8 ms (philips 190s, je pense dans les même prix) et je remarque pas la différence flagrante avec un crt :fete:

Faut voir si il fait VRAIMENT 8ms, parce que les données constructeurs c'est bien beau mais c'est presque tout le temp mensonger

Sinon au passage : http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_B90A/ (c'est le même que le 91 mais en moins beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget passe à 280€ : http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_B91D/ (c'est le même quj'un 930BF mais en moins cher) :francais:

Edit :Ne te focalise pas sur les ms ! Eizo fait des écrans 20 ms plus réactifs que certains 12 ms du marché , car ils ont un triple overdrive. Si t'arrives a voir la rémanence sur un BON 8ms t'es un peu superman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh merci, il est super beau :francais: ( jolie socle ^_^ )

Oui en effet je me base trop sur les ms, mais perso, niveau hardware ca va, mais niveau écran j'y connais strictement rien, si ce n'est les ms.

N'ayant pas d'autres critére pour évaluer un écran, j'étais bien obligé de prendre en fonction des ms :/

Et en plus, c'est difficile de dire a vue de nez si c'est un bon 8 ms ou un mauvais ><

Donc a moins qu'il y est d'autre proposition, mon choix va apparement vers celui ci http://www.materiel.net/details.php3?ref=B...;affcode=clubic

Autre chose, je n'ai aps une CG assez puissante, elle permettait jsute de faire tourner la plupart des jeux ( oblivion, prey... en 1024 ( une 9800 pro ). Par contre, cette carte, aussi mythique soit elle, commence vraiment à s'essoufler, et j'ai peur qu'elle ne puisse plus lire grand chose en une résolution supérieure.

Ca va pas faire horrible / génant du 1024 sur un 19' ? ca va pas faire un peu gros les icones... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y connais pas grand chose en LCD nous sommes là pour t'aider :francais: Personnellement c'est ma spécialité.

Pour ce qui est du 1024, en plus d'être gros ça va être moche. Les LCD supporte moins bien l'interpolation que les CRT (et déjà les CRT c'est pas très jolie quand on regarde bien), résultat l'image est un peu flou ou bave. Surtout que là c'est une dalle TN , et les dalles TN aimes pas trop l'interpolation.

Dans les jeux ça devrait pas être trop génant car t'as du mouvement donc pas trop le temp de voir (pour pourras regarder sur le forums beaucoup de gens jouent en 1024 sur des 17 ou 19 à la base conçus pour le 1280) mais par contre en bureautique ou surf c'est pas trop ça car les caractère seront moins nettes.

Maintenant beaucoup de gen jouent en 1024 comme je l'ai dit, et ça à pas l'air de trop les déranger. Et puis je suppose que tu changeras surement ta cg dans les 4/6 mois à venir donc d'ici là tu pourras tenir, et tu seras encore plus content quand t'auras ta nouvelle cg de pouvoir jouir du 1280 dans les derniers jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, c'est bien ca le probleme, cet écran sera mon dernier investissement informatque de ces 2-3 prochaines années. ( ouaip, des fois faut faire des sacrifices pour certains projets irl...)

Pour le 1024 je parlais d'actuellement, sur mon 17'. Pour le 19' je vais mettre du 160 pour la bureautique, de tte facon ca posera pas de probleme puisque dans un jeu, le choix de la résolution se fait directement dans le jeu. Cela m'aurai gené si a chaque fois j'aurai du passer par les proprietés d'affichage, pour baisser la resolution ds le jeu.

Mais ce n'est pas le cas.

Par contre, 1024 dans les jeux, je sais pas ce que ca donne du tout, comme tu l'as dis, la plupart ne s'en plaignent pas....j'éspère sincerement que ca ira, car je ne pourrai absolument pas changer de cg.

Tu penses qu'il est mieux de faire quoi ? acheter un 17 " ou tenter avec le 19 ?

voial, merci :nvidia:

( ps : les LCD c'est pareil que pour les CRT niveau branchement ? la petite prise bleue VGA ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil , le B91A a le DVI, qui est meilleur que le VGA car le VGA fait une conversion Numérique >>> Analogique >>> Numérique tandi que le DVI permet le full Numérique (d'ailleur avec le DVi ça supporte mieux l'interpolation)

Sinon faut savoir qu'avec 280€ t'auras un meilleur 17" que 19" et que tu auras au final la même définition (1280) maximale

Dans ton cas le top en 17" c'est : http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_Q70U/, qui est le petit frère du Q90U (version 19") qui est considéré comme l'un des meilleur LCD de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, merci beaucoup pour tes réponses super complétes !! c'est très clair.

Dans mon cas, que ferai tu ? le 17 ou le 19 ?

edit : ha oui mince, on vient de me rappeler, j'avais trop oublié, qu'on pouvais pas changer la resolution sur un LCD.... mais c'est useless sérieux non ? .... si on veux jouer à lineage 2 en 1600 et Counter Strike en 800*600 c'est mort ?? oOOoOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, de plus je viens de voir que la résolution était la même pour un 17 ou un 19

Mais dans c'est cas la, que veut dire " resolution native ? "

Autre chose qui m'embete, par exemple, Lineage2, pour avoir un écran " potable on est obligé de mettre en 1600.

Ca sera donc impossible avec un LCD ?

Derniere chose, peut tu repondre a ma question plz :nvidia: que ferai tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la résolution native , c'est la même pour les 17 et 19 et il faut savoir que c'est également la résolution max. Comme je l'ai dit plus haut, pas de 1600 pour les 17 ou 19, c'est uniquement à partir de 20 pouces.

Dans ton cas je prendrait un 17" car il sera de meilleur qualité et les 17 pouce supporte mieux l'interpolation en 1024 que les 19 car leur pitch (taille d'un pixel) d'origine est plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ce qui est dommage c'est qu'apparement, le marché du 17' est assez delaissé, et d'après certains, destiné à tomber aux oubliettes comme les 15' :(

Mais bon, en relisant tes posts ( Cubic-Design ) c'est vrai que t'a pas tord, même si je change pas de config ces 2 prochaines années, un écran a une durée de vie bien supérieure, et d'ici 5-6 ans (durée que je compte garder cet écran ) h'aurai en effet propablement une autre config.

A ce moment la, ne regretterai-je pas l'achat d'un 17' ?

Comme tu l'as dis, apparement pas mal jouent en 1024 sur un 19' et ca ne semble pas les gener....

Donc après une intense reflexion ^^ je pense prendre le B91.

Adjugé vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un arguements de vente les angles de visions. Tu connais beaucoup de gens qui se tiennent à plus de 30° sur la gauche ou sur la droite de son écran (50° à la limite quand on est en bi écran) ? Je ne pense pas... Donc au dessus de 130° c'est suffisant, pas de problèmes :chinois:

Trop de gens sont nostalgique des CRT car ils ont acheté des mauvais LCD, aujourd'hui les LCD sont très au point, et honnétement je ne leur voit plus de défaut face aux contraintes des CRT. même les graphiste qui pronaient le rendu des couleurs il y a encore 2/3 ans sont tous passé sur des LCD (car en haut de gamme le rendu est parfait)...

Braf si t'es déçu ça sera car tes yeux seront trop habitué à ton CRT, mais pas parce que le LCD sera mauvais (par exemple des gens passe d'un écran mal calibré à un calibré au top, et il n'aiment pas alors que le calibré est bien meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...