Aller au contenu

acceder a la partition windows depuis linux


Messages recommandés

Tiens, t'as aussi la possibilité de le monter avec CAPTIVE ... qui te permet d'acceder à tes volumes NTFS en lecture ET ecriture...

commenses par installer le module pour ton kernel :

yum install kmod-ntfs

ou

yum install kmod-ntfs-smp (si t'es en multiprocesseur ou multicoeur)

ensuite, il faut que t'ailles d'abord sur le site officiel de captive et que tu telecharges la derniere version en RPM.

et biensur, tu l'installes avec la commande " rpm -iUvh captive.X.X.X.rpm "

ca restera bloqué pendant 5 minutes à peu pres... mais laisses le finir ce qu'il a à faire... en faite, c'est pas bloqué, il scan ... :mdr:

ensuite, à partir de ton windowsXP, tu t'envoies les fichiers C:\WINDOWS\SYSTEME32\\DRIVERS\ntfs.sys et C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntoskrnl.exe dans /var/lib/captive/

ceci étant fait, tu tapes :

mount -t captive-ntfs /dev/hda1 /mnt/Windows_C *

(*) ceci est un exemple... tu le mets ou tu veux hein... ;)

et voilà! t'as accès à ton volume NTFS en lecture/ecriture à partir de ton linux! mazeltof!

dorénavent, si tu tapes la commande " df " ce volume apparaitra en tant que " fuse " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu qui moi ?

moi j'ai eu besoin d'acceder à mes partoches ntfs juste le temps de les transvaser de disque à disque et de les sauvegarder, de passer tout en xfs et de virer definitivement tout ce qui a été fait par petit-mou de mon ordinateur...

tout ca pour dire que JAMAIS plus je n'installerai de vindoz sur aucune de mes machine ... JAMAIS ... JA-MAIS ... NEVER ... HICHVAGHT ... :byebye:

j'essaye meme d'oublier ma clé d'activation que j'ai fini par apprendre par coeur... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je peux toujours booter sur xp.

cest vraiment bizarre, il ne trouve plus hda1...

peut etre aurais je fait une mauvaise manip sous xp?

bonjour,

tu as fait un multiboot xp/linux c ça ?

tu as d'abord installer windows puis linux, avec une partition de swap, c'est bien cela ? :roll:

c'est normal que tu ne trouves plus hda1 sous windows, puisque le système de fichiers n'est pas le meme sous windows (fat32 ou ntfs) que sous linux (ext3, etc.) :transpi:

tu n'as donc pas fait de mauvaise manipulation ;)

sunfun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si cela a un rapport mais je ne peux plus creer une partition vierge sous linux ou meme redimensionner la partition sur laquelle linux est installer! jai remarquer cela avec qtparted. de plus, lorsque je regarde le panneau d information sur la gauche, pour le disque dur, il me marque occupé, ou sinon, en lecture seule!

que faire?

merci

michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...