DIAMOND Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonjour, Voici ma configuration : - AMD Opteron 165 (Ventilo origin) - DFI Lan PArty UT SLI D - 4 * 1024 MB DDR 500MHz Dual Channel Cronus Micron (BH5) - GeForce 7800 GTX (Ventilo origin) J'aimerai savoir commen overclocker tout sa de façon correct sans aller dans l'extreme. Pour l'instant, j'ai juste passer le Bus à 250 pour caller la mémoire à 500 Mhz. Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Commence par lire ceci : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAMOND Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Merci, j'avais déjà lu. Mais j'aurai aimez savoir ce qu'il fallait éviter de faire avec ma config. Je ne connais pas grand chose et j'ai peur de faire une erreur en y allant à tâtonnement sans vraiment savoir ou m'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 C'est surtout a niveau des voltages qui faut éviter de trop pousser sans savoir ou on va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Ba c'est simple, tu risque rien (pour ton matos) tant que tu dépasse 60° en full pour le proco et qu'avec ta ram tu ne dépasse pas 3.5V. Ensuite tu monte de 5mhz en 5mhz avec des timmings du genre 2-2-2-5 pour la ram, vers 260 de FSB en synchro la ram devrait commencer à plus vouloir monter (ce n'est qu'un supposition). Dans ce cas tu désynchro ta ram dabbord en 180, et tu continu de monter en testant de temps en temps avec OCCT Test (30 min). Etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 et puis voir jusqou ça monte en Vstock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 4*1024 de ram (!!!), tu devras la mettre en 2T, et encore faut-il que ta mobo accepte 4 modules et l'o/c... Et avec le tuto o/c, tu as tout ce qu'il te faut pour faire, sauf cas de blocage mystérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Je me disais aussi le début de ton poste était foireux (saozon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Oué... En fait j'avais lu (en diagonale^^) qu'il avait désynchro la ram en 250, ce qui avec un coef cpu de 9 ne donne pas de la ram à 250, mais à 225mhz... Autant pour moi, mais j'ai édité avant de me faire quoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Ouep J'ai pas eu le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 - 4 * 1024 MB DDR 500MHz Dual Channel Cronus Micron (BH5) Il y a quelque chose qui cloche la , le premier qui a trouvé a gagné un milky way Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Dual Channel Cool j'ai gagné (une crotte qui flotte ==> les Nuls vous roxer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 non c'est pas dual channel et ta toujours rien gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAMOND Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 4*1024 de ram (!!!) Oui 4 G de ram, et c pas de trop pour l'infographie 3D, c sur que pour jouer sa sert a rien... J'ai suivi les conseil de "Neo25" j'ai donc mis la mémoire en 180 et j'ai passer le FSB à 270. Sa a l'air de fonctionner correctement. Par contre j'ai pas toucher au réglage des barettes mémoires, il y a trop de réglages que je comprend pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ça éxiste la bh-5 en module de 1go ? m étonerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ça éxiste la bh-5 en module de 1go ? m étonerai xaero18 a gagné , les modules de bh5 d'une capacité de 1go n'existe pas Tu descend dans l'herault pour recevoir ton milkyway ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Ba c'est simple, tu risque rien (pour ton matos) tant que tu dépasse 60° en full pour le proco et qu'avec ta ram tu ne dépasse pas 3.5V. Ensuite tu monte de 5mhz en 5mhz avec des timmings du genre 2-2-2-5 pour la ram, vers 260 de FSB en synchro la ram devrait commencer à plus vouloir monter (ce n'est qu'un supposition). Dans ce cas tu désynchro ta ram dabbord en 180, et tu continu de monter en testant de temps en temps avec OCCT Test (30 min). Etc ... salut comment on fait pour lancer occt sur un opty 165 qui est double coeur? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ça éxiste la bh-5 en module de 1go ? m étonerai xaero18 a gagné , les modules de bh5 d'une capacité de 1go n'existe pas Tu descend dans l'herault pour recevoir ton milkyway ? mouarff de vendée ça risque de faire loin , et puis je prefere les snikers @ chienquipete : utilise plutot prime 95 , tu lance deux fois l application on choisisant cpu1 puis cpu2 . j espere avoir eté assez claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 [@ chienquipete : utilise plutot prime 95 , tu lance deux fois l application on choisisant cpu1 puis cpu2 . j espere avoir eté assez claire] ok ca je sais!!!! mais occt c est possible avec un double core? super pi :meme question bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Voici un SP2004 modifié qui teste les deux cores sur une seule session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Voici un SP2004 modifié qui teste les deux cores sur une seule session. lancer 2 sp 2004 simultanement ne pose pas de probleme mais pour occt pas de reponse??? neo 25 conseille de lancer occt pour tester un opty 165;il s' est trompé ou y a t'il vraiment une manip??? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 OCCT pour tester vite fais Si tu veux en lancer deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 comment on fait pour en lancer deux? si tu n'en lances qu'un seul occt s'arrete pour motif d'utilisation insuffisante bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 C'est simple, tu lances le SP2004 que j'ai donné en lien, et tu le laisses tourner 1/2 heure^^... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.