Aller au contenu

ca chauffe trop!


Lekx

Messages recommandés

salut a tous

je viens de monter ma carte mère a8n-sli se avec un a64 (core venice) 3200+, et une 7300 gt (msi 256mb) ca marche bien, tres bien meme mais ca chauffe grave! jsui a 50° (55) pour la carte mère, 45 (63-67 en burn) pour le cpu et 66 (70-71). et g pas fait encore 1h de BF...

jimagine que c'est pas d scores normaux de quoi ca pourrait venir sachant que j'ai le rad dorigine du a64, un ventilo boitier, la tour ouverte et un vrai ventilo pour rafraichir le tout.. je doit aussi préciser que je sui sdans le sud et qu'il fait tres tres chaud meme la nuit..

merci d'avance.. si qqun peut m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt habitant du sud, j'y habite aussi et il est vrai qu'il fais très chaud

Pour les températures carte mère c'est normal

Pour ton processeur, il faut savoir que c'est un rad d'origine donc pas très performant, mais normalement suffisant sans overclocking.

Verifie si tu la bien monté sa peu arriver

Sinon un conseil (si les température sont toujours très élevés), enleve le pad thermique du rad(le carré de pate thermique), nettoi moi tous sa corectement et met de la vrai pate thermique genre artic silver 5 et constate a nouveau les températures

Jte conseille aussi de fermer ton boitier car ouvert aucun flux d'air ne se crée, tu as un ventilateur de boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marran jabite a sète..

ouai jai un ventilo boitier.. mais jai un pote ka la meme config et overclocké (2.6ghz!) et lui son cpu tourne a 31° rad dorigine et tout.. ptet k jlai mal monté mais bon kan meme ya pa 50000 manieres! jme suis aussi dit c la pate thermique mais aparemment jai eu d bon echos donc jcompren pa.. et pi si jenleve la pate thermique je nique la garantie..

et ouai le gpu il est censé pa dépasser combien..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouai la magie d'internet! lol

si si c marqué sur la notice on me l'a mem repeté plusieurs fois. mon ventilo voitier est a l'arriere mais i change pas grand chose.. ba tfacon le proco et le rad si i bougent pas c ki sont bien mis non? et pour le gpu tu tournes a combien toi?

et ouai la magie d'internet! lol

si si c marqué sur la notice on me l'a mem repeté plusieurs fois. mon ventilo voitier est a l'arriere mais i change pas grand chose.. ba tfacon le proco et le rad si i bougent pas c ki sont bien mis non? et pour le gpu tu tournes a combien toi?

nan jpense que le rad est bien mis.. enfin comment jsai sil est mal mis?

au fait en laissant le boitier ouvert et avec un vrai ventilo (un gros quoi) devant je gagne quelques degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pa tt a fait cui la mais ca i ressemble bcp.. ba jlai mis levier noir noir ver lintérieur ( vers les ports pci express quoi) et bien fermé, les deux pti clip bien accrochés jvois pas le truc.. ouai allez j'ai la barre qui stabilise le prosss dans la fente (au milieu du rad) qui touche une de c extrmités (de la fente)mais bon jpense pas que ca change grand chose.. tu dis quoi toi?

enfin en mem temps ya pa 50000 manieres c accroché ou c pas accroché. jpense pa qu'i ai trop de subtilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien d degrés c censé etre en moyenne un proco a64 avec rad dorigine..? le mien tourne presque a 52 degrés au repos, la carte mère 55 et le gpu 65. si le rad est bien fixé et en tenant compte de la qualité de la pate et du ventirad dorigine (pour un rad d'origine), de la chaleur ambiante (élevée) peut til quand meme y avoir un probleme??

en ouvrant la tour et en mettant un ventilo (un vrai!) devant (l'ouverture) je gagne presque 10 degrés partout à certains moments mais bon c pas vraiment une solution..

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70°C c'est là température au delà de laquelle le danger devient très important.

Tu as vérifié qui tu était bien à une telle température. Normalement en mettant ton doigt sur le rad (pas le ventilo ni les circuits) tu devrais le sentir.

Sinon ça peut peu être en partie être dû à la poussière pour le nettoyer éteint le PC, enlève le ventilo et passe un coup d'aspi sur le rad. J'ai fait ça au PC de mon frère qui à eu un gros coup de chaud sur un Athlon 1GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70°C c'est là température au delà de laquelle le danger devient très important.

Tu as vérifié qui tu était bien à une telle température. Normalement en mettant ton doigt sur le rad (pas le ventilo ni les circuits) tu devrais le sentir.

Sinon ça peut peu être en partie être dû à la poussière pour le nettoyer éteint le PC, enlève le ventilo et passe un coup d'aspi sur le rad. J'ai fait ça au PC de mon frère qui à eu un gros coup de chaud sur un Athlon 1GHz.

mon pc date de samedi il peut pas etre sale, dailleurs il ne l'est pas.. c bien ca le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rad bouge pas, c'est pas forcément qu'il est bien mis, vérifie si il est pas à l'envers. Il doit y avoir une encoche qui fait toute la largeur d'un coté, qui doit etre au dessus du rectangle de plastique du socket qui n'est pas couvert par le proco.

je crois que tu confonds avec le socket A.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand tu touches le rad du processeur, etc es que c'est chaux?

Sinon peut être que tes sondes déconnent.

Car 51° pour la carte mère ce n’est pas normal.

Sa ne serais pas la température du processeur par hasard?

Avec quoi tu lis les températures?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...