Aller au contenu

Nouvelle Config


Riffer

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes !!!

Alors voila l' histoire, ma vielle machine(P3 800Mhz) a prit la foudre il y a quelque jour, du coup je vais en monter une toute belle toute neuve...

Que pensez vous de cela...:

CM Asus A8N Sli SE

AMD Athlon64 3500+

Memoire Corsaire 2x512Mo

DD Maxtor DiamondMax plus 10 sata II 8Mo 160Go

boitier Advance Jupiter noir + alim 460W

CG Asus Extreme Silencer N6600 256Mo

La ou j' ai le plus gros doute c'est sur la CG...

Alors... avis aux amateurs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais tu de ta config ? (Je pose pas la question pour l'o/c car je pense pas que ça t'interesses)

Plusieurs point :

Cm Sli : c'est inutile, prends une Gigabyte K8NF9 Ultra

Corsair : Sert à rien également , prends de la samsung ou twinMOS

DD : prends un Hitachi ou un samsung spinPoint P120 qui sont meilleurs

Boitier + alim : Évites les alims nonabe comme celle des boitier advance, prends plutot une Forton Blue storm, pas très chère et exellente

Cg : ça dépend de ce que tu fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Cubic-Design

En effet j'ai oublier de preciser ce que je voulais faire avec ma machine.

En general j'ai 2 ou 3 aplication qui fonctionnent en meme temps: programmation, internet, video, musique, jeux. Pour ce qui est des jeux: jusqua present j'avais une CG plutot minable, et les rares jeux qui tournaient etait en basse resolution, detail au mnimume. Avec cette nouvelle config je souhaiterais reussir a faire tourner une bonne partie des jeux recent au moin avec une faible resolution.

Il faut aussi que je precise que c'est la premiere machine que je monte completement, jusque ici je n'ai que remplace et installe des lecteurs et divers cartes. Du coup l'o/c n'est pas mon fort.

Que fais tu de ta config ? (Je pose pas la question pour l'o/c car je pense pas que ça t'interesses)

Plusieurs point :

Cm Sli : c'est inutile, prends une Gigabyte K8NF9 Ultra

Corsair : Sert à rien également , prends de la samsung ou twinMOS

DD : prends un Hitachi ou un samsung spinPoint P120 qui sont meilleurs

Boitier + alim : Évites les alims nonabe comme celle des boitier advance, prends plutot une Forton Blue storm, pas très chère et exellente

Cg : ça dépend de ce que tu fait

Bon visiblement j'ai pas mal de point a retoucher.

Quelle est le point faible des alims noname?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre auquel je pense est Oblivion, mais je crain que cela ne me coute cher, je pense mettre environ 100euro dans la cg...

Revu et corrige:

CM Asus A8N

AMD Athlon64 3500+

Memoire CorsaireValue 2x512Mo

DD HITACHI Desktar T7K250 sata II 8Mo 160Go

boitier Advance Jupiter noir + alim 460W

alim HIPER - 350W - Certifié AMD - Ultra-Silencieuse ou RAPTOXX - 450w - Silencieuse

CG Asus Extreme Silencer N6600 256Mo

Je reste sur une CM Asus a qui la reputation n'est plus a faire... par contre pour le model, je sais pas...

Sinon pour l'alim je c'est vraiment pas quoi prendre... des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre auquel je pense est Oblivion, mais je crain que cela ne me coute cher, je pense mettre environ 100euro dans la cg...

Revu et corrige:

CM Asus A8N

AMD Athlon64 3500+

Memoire CorsaireValue 2x512Mo

DD HITACHI Desktar T7K250 sata II 8Mo 160Go

boitier Advance Jupiter noir + alim 460W

alim HIPER - 350W - Certifié AMD - Ultra-Silencieuse ou RAPTOXX - 450w - Silencieuse

CG Asus Extreme Silencer N6600 256Mo

Je reste sur une CM Asus a qui la reputation n'est plus a faire... par contre pour le model, je sais pas...

Sinon pour l'alim je c'est vraiment pas quoi prendre... des suggestions ?

Carte mère, prend Gigabyte K8NF9 Ultra, passive plus silencieuse et moins cher il me semble.

Pour la memoire de la bonne twinmos 1GO pas de dual channel, les gains ne sont que dans les bench

alim fortron 400W greenpower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 98,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 85,00 ¤

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 70,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7600 GS TDH 129,90 ¤

Boitier : Antec SLK3700AMB 66,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,19 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 59,90 ¤

Prix total : 539,89 ¤ ( 3 541,45 FF )

Mais par contre si tu donnais ton budget ça serait plus facil car là je sais pas si j'ai dépassé ou pas ou si je peux fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours chez vous :D ...

Merci pour vos reponse et conseil. :D

Alors voici ce qu'il en advien:

Processeur : AMD Athlon 64 3500

Carte Mère : Asus A8N SLi SE :smack: oui j'y revien...

Mémoire : 2x Crucial 512Mo DDR PC3200

Carte Graphique : ALBATRON GeForce 7600 GS

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu + Pate Artique Silver 5

Disque dur : HITACHI Desktar T7K250 sata II 8Mo 160Go

Tout sa pour la maudite somme de 488 euro

Alors je revien sur la Asus sli car elle coute que 89 euro, et je pense que le sli pouras me faire economiser dans quelque temps...

Je sais pas quel sont les avantages entre de la ram 2x512Mo et 1Go :smack: , si ce n'est que quand sa grilles 512 c'est moin cher...

Et donc on en vient au boitier. Pour vous quel sont les caracteristiques qui vous font preferer un boitier plutot qu'un autre? 350W c'est pas un peu faible comme alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es tout de meme un peu tetu on est beaucoup a pensé et a te dire que le SLI est inutile mais bon toi tu pense que ca te fera economisé plus tard ok !

les ram samsung ou twinmos qui sont de bon ram pour pas chere :

Samsung 512 Mo DDR PC3200 40€

( http://prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/ )

TwinMos 512Mo DDR PC3200 40€

( http://prixdunet.com/details/TwinMos_512Mo_DDR_PC3200/ )

alors que tes crucial coute 48€ FDPin

ensuite que ta ALBATRON GeForce 7600 GS fasse tourné Oblivion sans trop de soucis ca ca reste avoir car bon c'est pas trop ca une 7600GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te fais la version courte (des liens vers un site qui explique tout en détaille se trouve sur le Forum mais j'ai la flème de chercher.)

Tu achète deux carte "peu performante" ? -> Achête plutot une carte deux fois plus cher, tu y gagnera.

Tu veux une solution qui dure ? -> Tu va y perdre de l'argent : elle ne durera pas plus que les autres (à causes des nouvelles technologies notemment -Avant : Pixel Shader 4.0 / Plus tard : support DX10-). Autant acheter une carte moyen/haut de gamme, la revendre peu après et investir dans la même gamme. (Demande plus d'efforts mais c'est le mieux !)

SI

-tu joues énormément, en plus, la 7950GTX2 ne te suffis pas, en plus, tu est fan de la fluidité la meilleure qui tu puisses avoir, en plus, tu joue sur un voire deux 30" ou un rétro, en plus, tu peux investir tous les 6mois vu tes moyens dans les deux meilleures carte du moment,

ALORS

là ouais, fait toi plaisir : l'argument marketing du SLi est fait pour toi. :win:

Par contre, j'investi personellement dans une 7600GT. Si dans un an je trouvai la même, d'occasion, à un prix dérisoire, je l'acheterai sûrement pour mettre sur ma carte qui la supporte. Mais cette option a un prix sur une carte mère. Moi, j'ai pris le premier prix en AMD939 qui supprtait le Raid5. JAMAIS ne n'aurais plus de sous pour avoir le SLi.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plussieurs fois par rapport au sli :

L'évolution par le SLI, c'est pas une bonne affairre. il vaut mieux racheter une carte plus tard, qui pourras supporter les nouvelles technologie et sera aussi performante à elle seule que les deux anciennes en sli (qui plus est, tu pourras revendre l'ancienne pour récupérer de l'argent et ça consommera moins). Au final tu te retrouveras avec une carte aussi performante que les deux anciennes en sli, pour le même prix (voir un peu moins) et t'auras les nouvelles technologie de supporté

Surtout qu'entre nous, la SLI SE n'est vraiment pas top, c'est la cm SLI bas de gamme

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A8NE/

ou

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NF9_Ultra/

ou

http://www.prixdunet.com/details/Abit_KN8_Ultra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les aides que vous m'avez apporte :zarb:

Alors sa nous donne:

CM Asus A8N-E

AMD Athlon64 3500+

Memoire CorsaireValue 2x512Mo

DD HITACHI Desktar T7K250 sata II 8Mo 160Go

boitier CoolerMaster Centurion 5

alim Fortron BlueStrom 400W

CG Albatron 7600GS

Vent Zalman CNPS-7000B-AlCu + pate thermique artic silver

le tout pour 606.6Euro fdpin :fete: c'est limite mais sa passe

pour la ram, la twinmos est seulement 3 euro moins cher que les corsairvalue... :cap: : securite ou economie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...