chameauman Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Bonjour à tous, bon voilà encore un probléme, tous mes lecteurs (Xmms, VLC) "sortent" le son sur ma carte son PCI, alors que les applis du type firefox sortent le son sur le chipset audio intégré. Donc ma config: -CM: asus A7N8X-X avec un Nforce 2 dessus (aucune idée du chip son) -carte son 5.1 hercule Muse sur un PCI. Voilà c'est pas insurmontable, suffit de débranché, mais c'est assez énervant, surtout qu'a l'instalation je n'avais pas ce probléme. (j'ai l'impression que le probleme est survenue aprés avoir installé Dbmix (que de toute façon je n'ai pas réussi à utiliser car je ne le trouvait pas sur mon bureau), mais je l'ai désinstallé.). Par ailleurs j'ai éssayé de lire le tuto sur alsa, mais j'ai pas tout compris. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 si tu n'utilise pas le chip intégré, le plus simple, c'est encore d'aller le désactiver dans le bios comme ca plus jamais de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 j'imagine que tu es sous gnome (ubuntu inside), dans ce cas, tu utilises un server de son par default : esd. règles toutes tes applis pour sortir sur esd, et elle iront toutes sur la même carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ok, mais là j'viens de chercher dans les otpion de firefox, et j'trouve pas comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bon bas comme Duke l'a dit, j'ai désactivé mon chip audio dans le bios, mais là j'ai carrément plus de son dans firefox (enfin avec flash player je supposse, vu que j'teste sur des video sur youtube). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.