Aller au contenu

Linux REDHAT 7.2


Messages recommandés

Salut,

je suis à la recherche d'un tutorial pour Linux REDHAT 7.2 (ou quelques choses qui ressemble fortement) j'ai cliquer sur google mais je trouve rien,

qui pourrait m'indiquer un bon site Francais ou si quelqu'un à des fichiers texte sur celui ci je suis ouvert et je lui donnerais volontier mon mail

merci d'avances à ceux qui répondront ou tenteront de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je dirais bien une debian, je sais pas pourquoi :transpi:

Plus serieusement une debian sarge avec un kernel 2.6 car il sont plus reactif que les 2.4 :) .

Ça peut etre une ubuntu aussi, mais d'un sens c'est du debian aussi :) .

Je trouve, là ça va hurler, que apt-get est assez simple et que pour mettre a jour une distrib ça se fait tous seul .

De plus la dernier debian n'est pas dur a maintenir ni a installer .

Enfin debian possede pas mal de soft dans ses depots :)

Pour ce qui est de l'aide et des tuto debian ça cour le net .

Bref, j'adore debian

c'est à dire que c'est un peu vieux, RH 7.2 :transpi:

tu ne veux pas plus récent ?

j'avais pensé a une RH 7.3 :transpi::arrow:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu par contre, si t'as l'habitude de redhat, je te conseille plutot la fedora ou la mandriva ... au moins tu resteras dans le meme monde et tu t'y retrouveras un peu... (perso, je prefere fedora)

par contre, je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il vaux mieux prendre une distrib avec le kernel 2.6 qui est plus reactif, plus maleable, et surtout, plus complet que le 2.4 ...

PS : à quand la 2.8 ? :transpi:

PPS : la 7.3 etait vachement bien... je suis resté dessus pendant des années ... :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une debian, installation minimale, puis tuning des perfs avec hdparm et le paramètre HZ du noyau pour avoir moins d'effet de préemptibilité (mais là c'est qu'on arrive dans le tuning pointu tout de même donc vraiment pas obligatoire... :transpi: ).

Le vote debian c'est surtout car j'y suis habitué, donc prends celle où tu te sens le plus à l'aide, tu en prends la version minimum et ca roule :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote debian c'est surtout car j'y suis habitué, donc prends celle où tu te sens le plus à l'aide, tu en prends la version minimum et ca roule :troll:

C'est peut etre exactement pour la meme raison que Turista ne doit surtout pas prendre de Debian, tu ne penses pas ? si il est habitué à du RedHat, il faut qu'il reste dans le meme type d'envirronnement... à moins que t'aies vraiment envie de passer quelques semaines à lui expliquer les differences et à l'aider à s'adapter à Debian ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre exactement pour la meme raison que Turista ne doit surtout pas prendre de Debian, tu ne penses pas ? si il est habitué à du RedHat, il faut qu'il reste dans le meme type d'envirronnement... à moins que t'aies vraiment envie de passer quelques semaines à lui expliquer les differences et à l'aider à s'adapter à Debian ? :troll:

Exactement, le meilleur système est encore celui où on se sent le mieux :transpi:

Sinon moi ca ne me dérangerait pas plus que ça pour les différences possibles entre les deux, mais pour Turista peut être pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il y a Cent OS :byebye:

Salut

Oui c'est assez sympa Cent OS .

En fait c'est une Red hat entreprise qui n'en porte pas le nom .

Les dev recupérent les paquets source RPM de la Red hat entreprise pour faire leur distrib :).

Donc a part quelques truc, c'est la meme chose :).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les differences sont souvent dans les utillitaires d'installations de module et de mise à jours de logiciels... et aussi dans l'emplacement des repertoirs et des fichiers confs...

par exemple, les fichiers de configuration de YUM ne sont pas placés pareil sur une fedora et sur une SME

(ah tiens, parlant de distrib minimaliste, la SME est vraiment bien ... )

sinon pour ceux qui débutent, je conseille toujours d'en essayer plusieurs avant de trouver LA distrib ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la centOS.

Pour rester dans le monde RedHat, centOS (et Fedora) est(sont) un(de) bon(s) choix.

Avec du LVM de base, du selinux toussa. Avec des clicodromes de partout un gnome tout beau même sans skinner ni rien.

up2date et yum, rien à redire.

Bon par contre il faut un peu de ram de proco, forcément :roll:

Je conseille tout de même une Ubuntu ou une Debian.

La première est à priori plus simple, mais elle est limité à ses 300 ou je ne sais plus combien de paquets. Dès qu'on sort des besoins génériques, il faut recompil ou passer sur les paquets debian. Donc bidouiller un peu. Donc autant prendre une debian directement.

Et puis pour bidouiller un peu, mieux vaut prendre une debian directement, une Ubuntu, c'est moins agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je conseille tout de même une Ubuntu ou une Debian.

La première est à priori plus simple, mais elle est limité à ses 300 ou je ne sais plus combien de paquets. Dès qu'on sort des besoins génériques, il faut recompil ou passer sur les paquets debian.

La je te suis pas trop, ubuntu a, comme debian, plus de 10000 logiciels dans ses dépots.

Tu as du te tromper et parlé d'une distro rpm, qui n'on generalement guère plus de 2000 progs dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...