Posté(e) le 24 septembre 200321 a Bon voila pour faire travailler les meninges des Inpactiennes et des Inpactiens, je vais proposer des enigmes. Il en y a des faciles, des connus et des des pas faciles..; J'essairai de vous aider ou de donner les reponses le plus souvent possible ( Taf oblige...) Voila la première: Un forgeron en plein travail tient un morceau de fer incandessant au bout de sa grande pince. Un magicirn surgit : "Si tu me donne un écu d'or, je le lèche", lui dit-il. Le forgeron lui remet un écu d'or, et attend la suite... Le magicien le lèche vraiment, sans se brule rla langue evidement. Comment?
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Auteur Il lèche l'écu d'or !!! et c'est pas chaud ... forcément il suffit juste de savoir bien lire... Une autre Doit on dire « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ou « un grand nombre de corbeau est blancs » ?
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Il lèche l'écu d'or !!! et c'est pas chaud ... forcément +1. Spas juste, j'était en train d'expliquer les pbs de DNS de PCI, elle est facile celle là.
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Il lèche l'écu d'or !!! et c'est pas chaud ... forcément il suffit juste de savoir bien lire... Une autre Doit on dire « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ou « un grand nombre de corbeau est blancs » ? je dirais ni l'un ni l'autre ... les corbeaux ne sont pas blancs
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Auteur Il lèche l'écu d'or !!! et c'est pas chaud ... forcément il suffit juste de savoir bien lire... Une autre Doit on dire « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ou « un grand nombre de corbeau est blancs » ? je dirais ni l'un ni l'autre ... les corbeaux ne sont pas blancs je vois que monsieur est conaisseur!! c'est je pense que celle la ne te fera pas peur: «En Grèce, comment appelle-t-on l’ascenseur ? » Indice : de la même façon qu’a Rome ( et dans toute l’Italie).
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Auteur avec le doigt. Ce coup-ci, c'est pour moi tu l'a eu ceet fois. ***************************************** Je suis le frère de deux aveugles ; pourtant, ces deux aveugles ne sont pas mes frères. Comment est-ce possible ?
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Mes deux soeurs sont aveugles. Elles sont bien ces petites énigmes.
Posté(e) le 24 septembre 200321 a doucement avec la pomade milo, je vais prendre la grosse tête. lol.
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Auteur Mes deux soeurs sont aveugles.Elles sont bien ces petites énigmes. Une moins facile: Dans un réseau de résistances, les combattants clandestins qui doivent se rencontrer ne se connaissent pas forcément, c’est même plus sûr qu’en cas « d’accident », le réseau ne tombera pas en entier. Après plusieurs semaines de surveillances, un agent d’infiltration avait réussi à entendre la phrase de reconnaissance des deux membres du réseau ; le premier a commencé par : « A Bruxelles ces derniers errements furent … », et l’autre a ajouté un mot assez vite : « géants ». Cette semaine il doit tenter de prendre contact avec le premier homme : il se présente a lui, juste avant qu’un autre membre arrive. L’homme prononce une phrase nouvelle qui faudra compléter. « La mère n’osait pas quémander… » Que peut-il dire pour compléter ?
Posté(e) le 24 septembre 200321 a Auteur casino(et oui geant) Je vous laisse reflechir, je verrai si je peux passer ce soir, sinon je verrai ca demain! Bon courage pour trouver!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.