Aller au contenu

[Harry Potter] Tome 7 ( Titre, RAB et autre )


Rakkeur

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

OK

Reponse :

Juste avant la bataille de Poudlard. Ron ouvre la chambre des secrets en imitant le fourchelangue, avec Hermione ils récupèrent les crochets du basilic, et avec le venin des crochets ils détruisent le Horcruxe.

Ma théorie de rogue le gentil était bonne, comme RAB et son elfe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tome 7 plutot bon, très actif, beaucoup d'action.

D'ailleurs je trouve que ce tome est un mélange de Die Hard, pour l'action, et la bataille du gouffre de l'Helm pour la bataille à Hogwart. :D.

Un truc que j'ai pas trop compris, à cause de l'anglais, c'est lorsque Dumbledore explique à Harry pourquoi il est pas mort lorsque Voldemort l'attaque à la fin, pas trop compris. Une histoire comme quoi c'est pcq Harry accèpte la mort ... enfin bref, si qqun peut m'éclairer un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ce tome super bon.

Réponse à la question précédente :

Le fait que la mère de Harry s'est sacrifiée pour lui protègeait Harry de Voldemort, ça c'est expliqué depuis le tome 1, et le fait que le prof Quirell et voldemort ne pouvait pas toucher Harry.

Pour maintennir cette protection, il fallait que Harry retourne chez les Dursley, afin de pouvoir appeler maison l'habitation d'un membre de la famille de sa mère, vous suivez toujours ?

Pour casser cette protection, voldemort a pris du sang de Harry dans le cimetiète (tomme 4) quand il a retrouvé un corps.

Donc, dans le tome 7, Dumbledore explique qu'au lieu de casser la protection, voldemort se l'est injectée, et que si voldemort vit, alors il maintient Harry en vie.

Malgrès tout, Harry subit des dommages, et semble inconscient lorsqu'il retrouve Dumbledore. Je vois ça comme une Near Death Experience.

Là où j'ai été le plus surpris, c'est quand Dumbledore avoue pourquoi il n'a jamais accepté d'être ministre, car il ne voulait plus être tenté par le pouvoir, comme quand il était jeune.

Finalement, Dumbledore avait une grosse faiblesse !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...