machiavel Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Bonsoir à tous, Mon problème est le suivant, j'ai reçut aujourd'hui un portable et une imprimante. J'ai déjà un ordi fixe et un modem routeur. Je démarre le portable hop il se trouve la connexion et l'accès à internet est disponible, mais sur mon routeur une seul led est allumé. Je branche l'imprimante (sur le routeur) et une deuxième s'allume... il devrait y en avoir trois non ? Aucun ordi ne trouve l'imprimante et les deux ordis ne peuvent communiquer entre eux... Comment faut il que je fasse pour qu'il y est un réseau et l'imprimante partagée entre les deux ordis ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Bonsoir à tous, Mon problème est le suivant, j'ai reçut aujourd'hui un portable et une imprimante. J'ai déjà un ordi fixe et un modem routeur. Je démarre le portable hop il se trouve la connexion et l'accès à internet est disponible, mais sur mon routeur une seul led est allumé. Je branche l'imprimante (sur le routeur) et une deuxième s'allume... il devrait y en avoir trois non ? Aucun ordi ne trouve l'imprimante et les deux ordis ne peuvent communiquer entre eux... Comment faut il que je fasse pour qu'il y est un réseau et l'imprimante partagée entre les deux ordis ? Merci ! Configuration IP ? Passerelle ? Serveur DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 hum.... dit moi ou je les trouve (je pense ipconfig...) stp. Sinon l'ordi portable à detecté l'imprimante apparement. edit: donc l'ordi portable a détecté l'imprimante et elle fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Essaye tout d'abord de faire des pings entre les différentes machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 tu peut m'indiquer comment je fais cela stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 tu peut m'indiquer comment je fais cela stp si ton ordi est connecté par wifi c'est normal qu'aucune led ne s'allume pour pinger les ordinateurs il suffit de trouver leurs différentes adresses ip (souvent 192.168.1(ou2).2(ou3,4,5,6,7...) et de faire sur un ordi, dans un terminal sur linux ou la console de msdos sur windows ping "adresseipvoulue" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Tu fais un ipconfig sur chacune des machines. Ensuite tu essaye de faire un ping des machines entre elle, si deja elle se ping pas tu a un probleme de scope ip ou de masque de sous reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Pour les ping sa passe ! En fait se que j'aimerais c'est que l'ordi fixe puisse utiliser l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 il faut peut-être tout simplement installer les drivers, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai déjà fait, lors de l'installation il y à une detection de l'imprimante qui se fait, sur l'ordi fixe il ne la trouve pas alors que sur le portable oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 tu utilises un firewall sur le fixe et le portable ? si oui lequel ? le même sur les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Celui de windows pour le portable et celui de nvidia sur le fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 essayes de désactiver le firewall nvidia pour voir... perso je ne l'utilise pas, mais il parait qu'il cause pas mal de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 ok je vais essayer sa ! edit: c'est ok sa marche ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.