Aller au contenu

[RESOLU]2 connexion internet sur la meme machine


Messages recommandés

Bonjour je vous explique le probleme

j ai windows 2003 serveur avec 4 carte réseau a l interieur, le but est de monter dessus un vpn et un proxy. Mais le vpn est sur un sous-réseau different du proxy. ( le proxy dirige vers une connection internet et le vpn accepte les connection sur une autre connexion internet.)

je n arrive pas à configuré ma console "routage et acces distant" de manniere a ce que mon vpn qui est sur un réseau en 172.16.142.x accepte les connections via "neuf telecom"( 192.168.2.1) tout en obligeant les connection internet utilisateur filtré par un proxy )installé sur la meme machine de passé par ma connection oléane qui utilise le 192.168.1.x les requetes http utilsateur arrivant depuis le 172.16.143.0

j ai une carte réseau multiport ( 4 port)

J arrive a faire fonctionner tout sur une connexion , mais pas a dispatcher le proxy et le vpn sur leur modem respectifs...j ai vu dans " proprieté " de mes carte une option " equilibrage de la charge réseau " vous penser qu on peut faire quelquechose avec ca? Sinon vous avez une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , desolé j avais pas vu...oui je connais ca, mais je vois pas comment faire...parcequ la il n e s agit pas de route , le probleme c 'est qu il y a 2 routes possible pour aller sur internet . Dans destination je ne peut donc pas mettre une adresse ip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint::yes::cartonrouge:

Je tien a precisé que je n'est jamais fait ca, j'aporte donc un regard exterieur a la question.

Je resum un peu:

-2 connexion au net differente

-1 d'elle sert au connexion VPN (donc entrente)

-1 sert de connexion WEB pour ton reseau (donc majoritairement sortante)

Une fois le client VPN connecté, n'est il pas censé se joindre au reseau et etre traité comme n'importe quel ordi de ce reseau?

Si oui, n'est il pas plus simple d'attribué une ip aux client VPN dans le même rang que le reste du reseau?

Si oui, j'ai vue que 2003 serveur peut aussi faire routeur, ce qui me parait plus simple a géré dans ce cas precis car je presume que la connexion NeufTélécome et Oléane arrive sur des cartes reseaux differnente?

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resum un peu:

-2 connexion au net differente

-1 d'elle sert au connexion VPN (donc entrente)

-1 sert de connexion WEB pour ton reseau (donc majoritairement sortante)

jusque la c 'est tout bon.

Une fois le client VPN connecté, n'est il pas censé se joindre au reseau et etre traité comme n'importe quel ordi de ce reseau?

non, il a accés a encore un autre sous réseau...

Si oui, n'est il pas plus simple d'attribué une ip aux client VPN dans le même rang que le reste du reseau?

donc non pas possible

Si oui, j'ai vue que 2003 serveur peut aussi faire routeur, ce qui me parait plus simple a géré dans ce cas precis car je presume que la connexion NeufTélécome et Oléane arrive sur des cartes reseaux differnente?

oui elle arrive sur des cartes differentes, mon serveur a aussi le role de routeur mais justement j arrive pas a le parametré pour faire ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...