Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Logiciel de Messagerie par défaut


ggbce

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques semaines j'ai décidé de passer les comptes utilisateurs de

mes nouvelles installations de PC avec des utilisateurs standard pour

les usagers de mon domaine. Auparavant je donnais tout de suite des droits

Administrateur ou Utilisateur avec pouvoir aux utilisateurs fixes de leur

PC, mais voulant augmenter la sécurité et contrôler l'installation des

logiciels non désirés j'ai donc opté pour des comptes plus restreints.

Mais j'ai un petit problème avec un seul option (pour les produit

Microsoft). J'explique en détail comment l'ordinateur est monté et dans

l'ordre:

Windows 2000 Professionnel avec Service Pack 4

Internet Explorer 6.0 avec Service Pack 1

DirectX 9.0c

Media Player 9.0

Office 2000 Professionnel

Office 2000 Service Release 1a

Office 2000 Service Pack 3

Ensuite les logiciels Non-Microsoft

Bon là-dessus je crois que la procédure est correcte.

J'installe le tout depuis mon compte de gestion du dumaine ayant des droits

Administrateurs sur ces postes clients. Encore tout va bien. J'ouvre au

moins une fois le logiciel Outlook 2000 depuis ce compte pour faire copier

les fichiers de pré-install nécessaire pour ouvrir et configurer Outlook

2000 depuis un compte utilisateur. Je ferme la session Admin quand tout est

installé, j'ouvre la session de mon utilisateur pour configurer son Outlook

2000, je le fais sans aucun problème !!!

Rendu là ça "sent la merde" ! Si je ré-ouvre mon Outlook 2000, il me dit que

ce n'est pas le logiciel de Messagerie par défaut, Je fais dire "oui" pour

qu'il le soit... je le ferme et le ré-ouvre. Il me redemande toujours ce

même message !

Je décide alors d'aller dans les propriétés de Internet Explorer pour

paramétrer le bon logiciel de Messagerie par défaut. En y arrivant, je me

rend compte que c'est toujours Outlook Express qui est sélectionné. Je

change le choix vers Microsoft Outlook, je fais APPLIQUER et OK. Je ferme

Internet Explorer et retourne voir la modification... Et bien c'est revenu à

Outlook Express.

Bon... j'ai trouvé une solution alternative, mais vraiment pas une solution

efficace pour administrer un domaine. Je donne les droits Admin

temporairement à l'utilisateur, change le client de messagerie par défaut et

rétabli l'utilisateur dans le groupe Utilisateur du PC local. Je ne peux pas

faire ça et me déplacer en avant du PC à chaque fois qu'un utilisateur

utilise un nouveau PC.

Quel est la solution pour assurer du bon client de messagerie par défaut

dans Windows (Options Internet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je choisis le programme par défaut depuis l'ouverture d'un compte administrateur, est-ce que ce choix sera appliqué à tous les utilisateurs ?

Car je ne dois pas passer en arrière de chacun des utilisateurs après qu'ils aient ouvert une session sur un nouveau poste.

J'aimerais bien une solution qui passe par la GPO si possible :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé de ne pas avoir répondu... mais finalement la solution à Snooky fonctionne !

Je n'avais jamais remarqué, lorsque depuis un compte avec droits administrateurs on change le logiciel de messagerie par défaut (par l'option Programmes par défaut de Ajout/Suppression de programmes ou depuis les Options Internet c'est pareil). Le choix sera alors appliqué comme choix par défaut pour les prochains utilisateurs (avec droits standard) qui ouvriront une session.

Ce sera une nouvelle règle à ajouter dans ma procédure d'installation par défaut.

NOTE: C'est la même chose pour le programme 7-Zip et l'association des fichiers archives avec le programme. On attribu les types de fichiers désirés sous un compte administrateur en premier, sinon le programme ne peut pas enregistrer la modification des associations dans le registre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...