Aller au contenu

Connexion haute vitesse entre 2 PCs !


Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai un problème de connexion pour 2 ordinateurs en liaison direct. Si quelqu'un peut m'aider, ça s'rait sympa. Ce qui se passe :

- j'ai un PC de bureau,

- un ordinateur portable.

- un routeur Netgear DG834G.

Sur les 2, une connexion RJ45 de 1 Ghz. Les 2 Pc sont reliés en direct via un cable adapté.

Le problème : je vois très bien les 2 ordinateurs quand ils fonctionnent "normalement" par le routeur, mais je voudrais bénéficier de la connexion 1 Ghz pour copier des fichiers entre les 2 à vitesse grand "V". Là, ça ne marche pas. Je coupe le réseau, aucuns PC ne se voient.

Question : que faut-il faire pour relier les 2 PCs avec la connexion "haute vitesse" ?

J'ai bien sûr configurer les adresses IP de chacun de manière spécifique (192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre, avec un masque de sous-réseau à 255.255.255.0).

Si vous pouvez m'aider, sinon, bah... ça s'ra par le 100 Mbits :zarb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il te faut un cable RJ45 croisé.

Ceux que tu as entre tes PC et routeur sont certainnement des droits.

De plus, il doit supporter le debit : un cable fait pour 100Mbits ne fournira pas du 1 Gbits.

Tant qu'a faire si tu doit l'acheter, prend en un court pour éviter les perturbations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça... :D Une explication ? :byebye:

Question de norme, probablement ? :zarb:

Sinon, il ne faut pas non plus que le routeur supporte les 1 Gbits (pour ne pas avoir besoin de les mettre en liaison direct) ?

Ce serait l'idéal, mais le sien ne supporte que le 100Mbits, de plus je ne connais pas de routeur grand public qui soit gigabit. (faudrais aller voir chez cisco, mais c'est pas le même prix). Pour contourner un peu le problème, tu peux utiliser un switch gigabit sur lequel tu branches les deux pc et le routeur, ça simplifie la configuration et ça permet les transferts entre les deux postes en gigabit :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai un PC de bureau,

- un ordinateur portable.

- un routeur Netgear DG834G.

pas mal la configuration, je l'ai déjà eu il fut un temps et ça marche très bien :smack:

Sur les 2, une connexion RJ45 de 1 Ghz. Les 2 Pc sont reliés en direct via un cable adapté.

l'unité du débit n'est pas le gigahertz, mais le gigabit/seconde pour info :D

Le problème : je vois très bien les 2 ordinateurs quand ils fonctionnent "normalement" par le routeur, mais je voudrais bénéficier de la connexion 1 Ghz pour copier des fichiers entre les 2 à vitesse grand "V". Là, ça ne marche pas. Je coupe le réseau, aucuns PC ne se voient.

Question : que faut-il faire pour relier les 2 PCs avec la connexion "haute vitesse" ?

l'adressage ip n'a rien à voir avec tout ça, le principal comme l'a dit rakkeur, et meme les autres, c'est qu'il faut que ton switch/modem adsl aient des ports qui supportent le gigabit

ensuite il faut que ton cable ethernet supporte le gigabit (genre des cables Ethernet catégorie 5E je crois)

pour finir, il faut que ton pc ait un port ethernet supportant ce débit aussi

j'espère avoir répondu à ta question

bon courage

tiens nous au courant de tes investigations

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos et les précisions.

Evidemment, sur mes 2 ordinateurs, j'ai une connexion 1 Gbits ;-).

Par contre, je n'ai pas de cable réseau qui supporte ce type de connexion. Il va falloir que j'en commande 1 !

Au sujet de l'adreesse IP, j'en parlais parce que, justement, les 2 connexions sont reliés en direct (entre le PC et le portable), sans passer par le routeur. Ce dernier ne dispose pas en effet (à ma connaissance) ce type de connexions.

Je regarde pour acquérir un cable "haut débit" et vous donne la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...