Aller au contenu

Au secours, mon ecran de portable est noir!


cataseb

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, ce matin j'allume mon ordinateur portable et la surprise, plus d'image a l'écran. J'ai eu un écran tout noir alors que l'ordinateur avait l'air de tourner normalement.

Bizarrement, après plusieurs redémarrages, je me suis rendu compte qu'en fait je voyais un très sombre Windows en me mettant a 2cm de l'écran... :up:

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème fréquent sur les PC portables. J'ai ainsi réussi à relever 3 causes possibles:

- "L'inverter board" qui est à ce que j'ai compris une carte qui assure l'alimentation du tube fluo sur un portable. Cette carte peu griller... :up:

- Le tube, qui comme une ampoule peu griller...

- Le petit capteur qui se trouve sous l'écran et qui l'éteint lorsque l'on ferme le PC...

Voila, je connais donc à peu près la cause, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment le faire réparer.

J'habite près de Bordeaux donc si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider faites moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement oui, j'ai déjà essayé et j'aurai tant aimé que le problème soit si bête à résoudre, mais ce n'est pas le cas.

Personne n'a déjà connu pareille panne? Personnellement, j'avais déjà vu ça sur un écran TFT mais c'était à mon boulot, donc il éait parti à la poubelle... :-D

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement oui, j'ai déjà essayé et j'aurai tant aimé que le problème soit si bête à résoudre, mais ce n'est pas le cas.

Personne n'a déjà connu pareille panne? Personnellement, j'avais déjà vu ça sur un écran TFT mais c'était à mon boulot, donc il éait parti à la poubelle... :zarb:

Merci de vos réponses...

ca m'est deja arriver ton inverter est mort (piece qui transforme le courrant pour faire la luminosité sur ton portable).il faut faire marcher la garantie sinon te faire remplacer la piece par le constructeur.

Moi il vienne de me le changer sur mon portable encore sous garantie heureusement.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Le diagnostic est difficile sur ce type de panne. Il s'agit souvent de l'inverter cependant.

Il est très difficile d'intervenir pour ce type de composant. A priori, seul le constructeur pourra réparer, mais si la machine n'est plus sous garantie, cela pourrait coûter un peu cher ...

Juste pour information, quelle est la marque de ton portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...