Aller au contenu

[SERVEUR] [W2000] Reboots intempestifs

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Windows 2000. Depuis, le pc reboot régulièrement, tout seul, sans avertir. Je peux passer plusieurs heures sans aucun problème, et d'un seul coup, jil va redémarrer plusieurs fois d'affilée. A chaque fois, j'ai un plantage de programme quelques minutes avant, au choix, Firefox, Thunderbird, ou TrueVector (= ZoneAlarm), les deux premiers étant peut-être la cause d'un plantage du troisième. Par précaution, j'ai désactivé le bouclier web d'Avast comme il le conseille, mais cela n'a rien changé. Je ne pense pas que ce soit un virus car la réinstallation est récente, et mes progs de sécurité sont à jour (et rien n'est détecté après divers scans).

Merci pour votre aide.

Jarodd

J'ai désinstallé Avast, mais Clean 1.4 ne fonctionne pas bien, quand je le lance j'ai une erreur "Syntaxe de nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte".

Que faire ? :zarb: Je remet Avast ?

Et comment as-tu trouvé l'erreur avec le fichier .dmp ? J'ai pas compris :love:

J'ai réinstallé immédiatement Avast, pour voir si ça résolvait le problème (je n'aime pas l'idée de ne pas avoir d'anti-virus). Mais j'ai replanté hier soir.

Quel AV me conseillez-vous ? J'étais très satisfait d'Avast, je le conseillais partout où je passais, et je ne sais pas vers lequel me tourner désormais...

Tu peux te passer d'un antivirus sans problème.

C'est le moment d'essayer un " chien de garde " du type Winpooch ou Snoopfree associer à un bon firewall , no problem .

En antivirus , tu pourras mettre Kaspersky 6.

PS:

Tu n'as pas répondu à ma question , plus haut :-D

Très bien je vais les tester. Mais avec un gros pincement au coeur ;)

Pour la question non répondue, je n'ai pas encore essayé sans Avast. Je rattrape un peu de retard à mon boulot, et je le redésinstalle dans l'aprèm ! Merci pour ton aide Snooky :-D

Après une nuit de tests, j'ai un bon lot d'erreur. Rue Montgallet, me voilà... :ouioui:

Merci pour ton aide Snooky. Quid d'Avast ? Je pense que la RAM est plus en cause dans les redémarrages qu'Avast non ? Une fois tout en place et Windows réinstallé (MemTest m'a foiré ma session Win, j'ai plus rien qui fonctionne), je peux le remettre ? C'est que je l'aime bien moi ;):zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...