Aller au contenu

[CG] Souvenez vous de 3D mark 2003.


Messages recommandés

Hello les gars.

Souvenez vous de 3D mark 2003.

Regardez le teste nature,

Oblivion(effet max) rame assez sur des cartes graphiques 2005. Geforce 6 x800 ect...

Tandis que sur le teste nature de 3d mark 2003 la qualité de l'image est suppérieur à oblivion.(mon point de vue)

Une 9800 pro ou une 6600Gt affiche de bon fps. Sur oblivion cela s'éffondre completement. avec une qualité inférieure.

Une explication?

Perso je pense que les développers n'optimise pas asses nos jeux actuels.

Par contre 3D mark :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ridicule de faire une telle comparaison, 3D mark ne fait que dans le graphisme... Les jeux incluent non seulement la partie graphique mais aussi tout ce qui suit derriere, moteur physique, intellgence artificielle, donnc forcement ca demande plus de ressources .... enfin c'est mon point de vue apres si je me trompe, je sais pas. Puis n'oubliez pas ... 3D mark est purement marketing pour montrer qui a la plus grosse... du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA et tout le tralala est géré par le processeur pas par la carte graphique non ? Je vois pas pourquoi 3DMark serait plus marketing que les benchs intégrés dans les jeux ou les jeux eux meme... :modoreussi: Au lieu d'avoir un résultat avec les benchs moyen durant le teste, tu as un score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA et tout le tralala est géré par le processeur pas par la carte graphique non ? Je vois pas pourquoi 3DMark serait plus marketing que les benchs intégrés dans les jeux ou les jeux eux meme... ;) Au lieu d'avoir un résultat avec les benchs moyen durant le teste, tu as un score.

Justement 3Dmark travaille principalement sur la partie graphique si ce n'est pas uniquement, ya des test cpu à coté certes, c'est bien ce que je voulais dire; Dans les jeux c'est un "tout" qui travaille, c'est à dire la CG, le proco, la ram et tout le barda et la ca rame ben oui... Parce que en plus tu interagis avec le jeu et son environnement, (le bench un defilement de scènes scriptées qui passent linéairement ) bien plus d'instructions sont traités dans un jeu, normal donc... les developpeurs ne se seraient pas fait prié de faire des jeux au niveaux graphique des 3dmarks sinon :modoreussi: .... Pour moi c'est logique non ? Ensuite pour tout ce qui est benchs mon opinion est que ca ne sert qu'en mesure de comparaison au niveau du matos... ca me sidère les gens qui se fie à 3dmark pour savoir s'ils vont pouvoir jouer ou non. Enfin je me comprend ca va pas m'empecher de dormir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens peuvent se targuer d'avoir un SLi de 7900GTX ou même un CrossFire de X1900XTX, or pour exploiter Oblivion avec des détails à fond il faut bien avoir ce genre de carte ! Je pense que c'est pour celà qu'Oblivion est si mal jugé..

Quand Morrowind était sorti, j'avais une 9500 pro ( à l'époque c'était la 9700pro la plus puissante), et je fessais pas tourné le jeux à fond, seulement 1024*768 détail moyen!!!!,

ensuite j'ai eu une 9800pro, et j'ai pu mettre en 1280*1024 détails élever avec un fsaa 2x ... et c'était du 25/30 fps ... a 350¤ la carte au moment ou je l'ai acheter ... à partir de la 6800 / x800 c'est nikel.

Maintenant pour oblivion pareil, faudras attendre la gènération G80 / R600, pour jouer toute option à fond sans rallentisement,

mais faut bien avouer, que niveaux optimisation Oblivion (et morrowind) sont pas les jeux les mieux optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fear tourne nikel chrome sur une 7800gtx ^^

et pour info tu trouves cettes carte à 260¤ :-)

j'ai revendu il y a 2 mois (voir peu etre un peu moins) une leadtek 7800gtx a 260 ou 280¤ (dans ses prix la)

et f.e.a.r tourné nikel en 1280*1024 détails à fond (sauf les ombres) fsaa 2x ... et les fps était vers 35 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec une 6600GT je faisais tourné à fond Far Cry sans problèmes et avec FEAR la carte avait du mal à tenir 30 FPS en 1280x1024 détails moyen bas.. et pourtant je trouve Far Cry beaucoup plus beau !

Et puis pour avoir un bon repère : les jeux les mieux optimisés sont ceux qui font le moins chauffer un PC. Sur FEAR ça grimper niveau temp. tandis que sur UT2004 & Far Cry rien à signaler ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec une 6600GT je faisais tourné à fond Far Cry sans problèmes et avec FEAR la carte avait du mal à tenir 30 FPS en 1280x1024 détails moyen bas.. et pourtant je trouve Far Cry beaucoup plus beau !

Et puis pour avoir un bon repère : les jeux les mieux optimisés sont ceux qui font le moins chauffer un PC. Sur FEAR ça grimper niveau temp. tandis que sur UT2004 & Far Cry rien à signaler ! :transpi:

On ne peu pas comparer un jeux comme F.E.A.R et Far Cry, les scénes de rendus sont pas du tout pareil, un à l'exterieur, l'autre presque tout le temps des interieurs.

Dans F.E.A.R, il y a pas mal de truc à gérer sur tout ce qui est les ombres / lumière,

dans far cry presque aucune ombre ...

c'est pas comparable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ridicule de faire une telle comparaison, 3D mark ne fait que dans le graphisme... Les jeux incluent non seulement la partie graphique mais aussi tout ce qui suit derriere, moteur physique, intellgence artificielle, donnc forcement ca demande plus de ressources .... enfin c'est mon point de vue apres si je me trompe, je sais pas. Puis n'oubliez pas ... 3D mark est purement marketing pour montrer qui a la plus grosse... du gros n'importe quoi.

:resolu: entierement daccor .mon gamin a une x1600pro moi une 6600gt a 3dmark2005 je fait 3650pts mon fils 3970pts et dans dawn of war" par exemple " moi tout est a fond en 1280x1024 et lui en 1024x768 tout en moyen.

je pensse que c plus pour faire vendre de la carte grafique que de te dirt si la tienne et encore valable pour les jeux a venir.

et comme aujourduit on oublit qu'avant tout c le jeux qui est interessant pas la carte .

personnelement peut importe la carte que g dans mon pc ou celle qui est dans le pc du voisin du moment que mes jeux prefere tourne nikel c tous ce qui m'interresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...