Aller au contenu

Influence d'un formatge sur le raid 0


Messages recommandés

Bonjour :transpi:

Voila je voudrais formater mon disque système qui est cmposé que d'un seul disque dur physique. Maintenant sur ma machine j'ai deux autres disque dur de même capacité que j'ai monté en raid 0 afin que les accès et l'écriture se fassent plus rapidement. Mais mon problème est qu'aujourd'hui je souhaiterai formater mon disque système pour faire le grand ménage, seulement je m'intérroge sur le devenir de mon raid 0. En effet je ne voudrais pas que mon raid 0 et toutes les infos sur ces disques qui le composent me soit indisponible après avoir refais mon disque système!!!

Pouvez me dire si je craind quelque chose ou non ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris...

tu as en tout 2 ou 3 disques sur ta machine?

si t'en a 2, alors ils sont en raid 0, donc tu formates l'un ça formate l'autre (puisque tu formates toute la grappe)

si t'en a 3 bah formate juste le disque système et ça va pas toucehr au reste.

(ta signature n'es pas à jour? parce que je vois pas 2 disques de même capacité là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensais avoir été clair,

En effet j'ai trois disque donc si je suis ce que tu as dis, il n'y aura aucune perte sur mes deux autres disque qui sont montés en raid 0. Donc le formatage du disque système n'influera pas sur les deux autres c'est ça :transpi:

C'est la première fois que je souhaite formater ma machine depuis l'installation du raid 0 c'est pourquoi je me montre très prudent car il ne faut absolument pas que je perde les infos sur mon raid 0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas etre mechants mais si tu as des données super importantes le raid 0 n'est pas le meilleur moyen de les garder.

Imagine un des disques crame!!!

Sinon je suis 100% d'ac avec tous le monde.

PS : Je n'ai que du raid 0 chez moi mais je pense investir dans 2 disques pour du raid 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...