Aller au contenu

Taux d'occupation cpu sur carte GIGALAN fille


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais "délocalisé mes fichiers" et les mettrent sur mon serveur.

Donc je voudrais "l'upgrader" en capacité réseaux et disque, histoire de faire mieux que 100 mbps que mes 6 disques scsi en raid 5 n'arrive pas à saturer :yes: .

donc je voudrais ajouter une carte sata et mes 2 disques de 300 go :francais: , mais surtout une carte reseaux 1000 histoire que ça booste entre mes pc.

Par contre j'aimerais connaître le taux d'occupation cpu qu'une telle carte utilise. en effet si elle est limité par le processeur, ça ne va le faire.

Parce que mon serveur, au niveau du cpu, c'est limite : bipro de pentium II 266

Donc si quelqu'un a des chiffres :eeek2:

Si on pauvait arriver à du 50 mo/s ce serait le pied :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais qu'une bonne carte gigabit puisse être CPU-limited. Les transferts de données ne demandent pas beaucoup de calculs.

Par contre, je ne sais pas par ou les données transitent exactement dans ce genre de situation, mais il est possible qu'il y aie des endroits ou ça sature. Le bus pci devrait suffire, sachant que le maximum théorique est de 132 MB/s. Le reste devrait suivre sans soucis à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais qu'une bonne carte gigabit puisse être CPU-limited. Les transferts de données ne demandent pas beaucoup de calculs.

Par contre, je ne sais pas par ou les données transitent exactement dans ce genre de situation, mais il est possible qu'il y aie des endroits ou ça sature. Le bus pci devrait suffire, sachant que le maximum théorique est de 132 MB/s. Le reste devrait suivre sans soucis à mon avis !

ben en fait il semblerait que sous windows, ça booffe 30 % de cpu ..... mais d'un pentium 4 dernière generation.

donc avec mes pentium 2 :chinois:

mais bon c'ets sou swindows, donc sous linux avec du ftp ou du nfs, ça devrait être mieux. mais pas le pied non plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...