sabrewulf Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Bonjour Voila j'ai des petit sousis sur le site : déjà lorsque je tape PCinpact, j'arrive bien sur le site mais l'adresse URL devient une adresse IP, bon pas franchement dérangeant mais comme ça me l'a jamais fait - Tout les lien des menu de gauche comme du haut renvoie vers la page d'acceuil pour la simple raison qu'il manque le "/" à la fin du lien ce que je trouve étrange comme erreur de prog - Aucune images acceptent de s'afficher et j'ai tout essayer. Alors suis-je maudit, pourtant essayer sur deux pc différant ou alors je pointe à la mauvaise adresse afin je pence que ça doit pouvoire ce résoudre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Voila j'ai des petit sousis sur le site : déjà lorsque je tape PCinpact, j'arrive bien sur le site mais l'adresse URL devient une adresse IP, bon pas franchement dérangeant mais comme ça me l'a jamais fait C'était pendant la mise à jour des DNS, normallement ça devrait plus le faire... (Sinon, bah attend encore un peu ^_^) - Tout les lien des menu de gauche comme du haut renvoie vers la page d'acceuil pour la simple raison qu'il manque le "/" à la fin du lien ce que je trouve étrange comme erreur de prog ... ? Bon déjà, il n'y a pas besoin de / à la fin des liens (tant que y'a pas de fichiers du même nom dans le repertoire racine (enfin c'est peut-être même les repertoires qui ont la priorité, je sais pas, et puis ça dépend du système utilisé)) Et pour finir, j'ai aucune problème de retour à la page d'accueil avec les liens, à l'heure actuelle, est-ce que ça marche pour toi, ou non? - Aucune images acceptent de s'afficher et j'ai tout essayer. Aucun problème pour moi. Encore une fois, est-ce que ça marche à l'heure actuelle, chez toi? Alors suis-je maudit, pourtant essayer sur deux pc différant ou alors je pointe à la mauvaise adresse afin je pence que ça doit pouvoire ce résoudre.Merci Tu es maudit. ^_^ <Edit: Navigateur? Système de filtrage web? > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Pour les images ça ne marche toujours pas, navigateur : IE6.1 pas de filtrage De plus j'ai noté un autre problème les news ne s'affiche plus une par une avec les news suivante et precédante en bas de page, mais elles s'affiche toute les une à la suite des autre sur une page html (http://213.186.41.46/actu/news_multi/10/1.htm#n11066) je ne pence pas que cela soit normal non plus je pence que le problème doit venir de chez moi c pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 alalalalalalaallaal c un nouveazu et ki chipotte deja Mais ke fais la police franchement.... bon allez hop Tristan et le modos, au boulot SVP y a les djeuns ki poussent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 alalalalalalaallaal c un nouveazu et ki chipotte deja Inscrit le: 16 Fév 2003 Apprends à lire "You're TERMINATED...." ^_^ [...]Mais ke fais la police franchement....bon allez hop Tristan et le modos, au boulot SVP [...] Oui, faudrait supprimer ta participation (si on peut appeller ça comme ça) ^_^ <Edit: De plus j'ai noté un autre problème les news ne s'affiche plus une par une avec les news suivante et precédante en bas de page, mais elles s'affiche toute les une à la suite des autre sur une page html (http://213.186.41.46/actu/news_multi/10/1.htm#n11066)je ne pence pas que cela soit normal non plus Heuumm.. J'ai toujours eu la liste des news sur cette page. Quand y'a qu'une seule news, c'est parce que tu n'es pas logué sur ton compte (le changement de serveur a dû virer ton identification). Donc vérifie que tu es bien logué, et si c'est le cas, va voir dans les options de ton compte (http://www.pcinpact.com/compte/modif_util.php) pour changer le nombre de news par page > <Edit2: Pour les images ça ne marche toujours pas, navigateur : IE6.1 pas de filtrage Je vois pas trop ce qui pourrai pas aller alors :/ Si t'as rien modifié de particulier entre le moment où ça marchait, et le moment où tu as eu ces problèmes, il peut toujours rester l'action d'un virus particulièrement inconnu, et particulièrement bizarre... ^_^ Si ça continu encore d'ici demain, faudra chercher plus en détails :/ (Parce qu'encore une fois, j'ai toujours aucun problème avec les images, et avec l'accès aux rubriques du site, et je suppose que c'est le cas pour plus ou moins tout le monde ici...) Ah, et sinon, si tu as un proxy, desactives-le temporairement, il a peut-être des problèmes techniques (assez déroutants, je dois le reconnaître ) > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 moi aussi ça met une adresse ip et je peux mettre ke 3 news par page alors ke avant j'en avais 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Heuumm.. J'ai toujours eu la liste des news sur cette page. Quand y'a qu'une seule news, c'est parce que tu n'es pas logué sur ton compte (le changement de serveur a dû virer ton identification). Donc vérifie que tu es bien logué, et si c'est le cas, va voir dans les options de ton compte (http://www.pcinpact.com/compte/modif_util.php) pour changer le nombre de news par page Bon ben y a vraiment un problème car lorsque je tape cette url je revient à la page d'acceuil toujours afficher sous forme d'IP J'ai vérifier je suis bien logger You're TERMINATED.... : je suis désolé je me plain pas vraiment je voulais juste savoir si j'était le seul dans ce cas le problème vient de chez moi ou l'inverse et sa vient du site mais cela m'aitonné, crois moi c'est pas mon genre de bousculé les webmaster En fait je suis pas si nouveau, je m'etait inscrit y a longtemp mais je n'avait jamais poster c'est tout Edit : apparament sur le pc de mon frère sa marche, je vais effacer le contenu temporaire internet et réessayer pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ouais t même plus vieux ke moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Bon apparament y'a pas moyen, je vais faire une pose et voir ça à tête reposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ouais t même plus vieux ke moi ton avatar est toujours aussi cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 bon j'avance un peut pour les image en tout cas : En effet toutes les image pointe ver pcinpact/....., or cela ne semble pas plaire à mon navigateur en effet si je remplace pcinpact par l'adresse IP qu'il m'affiche toujours et bien la sa marche, donc si je me trompe pas cela veut dir que le serveur DNS n'a pas été mis à jour ? ça m'ettonne ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 si tu fais ping www.pcinpact.com, ça t'affiche quel ip ? 213.186.41.46 ou 212.43.221.79 ? et t'as quel fai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Lorsque je fais un ping : Envoi d'une requête 'ping' sur www.pcinpact.com [212.43.221.79] Il s'agit de l'adresse : 212.43.221.79 mais si je tape l'adresse du site dans IE là c'est 213.186.41.46 Mon FAI est free J'ai aussi remarquer qu'il y avais un problème avec la gestion des cookie en effet j'ai beau m'identifier chaque fois que je revient sur la page d'acceuil je ne le suis plus, mais je pence que tous ses problème sont liés Merci tristan, et désolé d'abusé de votre précieux temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 C'est bon j'ai résolut le problème tout cela venais de l'ancienne configuration réseau que j'utiliser lorsque j'ai essayer un routeur, résultat mon serveur de DNS n'était pas valide, après modification cela marche beaucoup mieux voila, désolé de vous avoir ennuyé pour ça tout étant de ma faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Bon allé on t'excuse... (sauf Tristan qui à engagé un tueur pour te liquidé... ) Ma la prochaine fois : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 finalement j'ai encore quelque sousis en effet la requette ping m'indique une adresse IP différente que celle du navigateur ping : 212.43.221.79 Ie : 213.186.41.46 laquelle est la bonne ? toujours un problème avec les images et les liens des menu, sans parlé des cookies des liens qui renvoi vers la page d'acceuil, là à part formaté je voie pas trop mais ça m'embète un peut ou alors c'est tout simplement free qui n'est pas à jour au niveau de ces DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 - Tout les lien des menu de gauche comme du haut renvoie vers la page d'acceuil pour la simple raison qu'il manque le "/" à la fin du lien ce que je trouve étrange comme erreur de prog ... ? Bon déjà, il n'y a pas besoin de / à la fin des liens (tant que y'a pas de fichiers du même nom dans le repertoire racine (enfin c'est peut-être même les repertoires qui ont la priorité, je sais pas, et puis ça dépend du système utilisé)) Si. C'est spécifie dans un RFC. Toutes les URL doivent se terminer par un "/" à moins que le dernier élément soit un fichier (.html, .htm, .doc, .pdf, .txt, .c, .php, .asp etc.....). Comme beaucoup de standards, il n'est pas vraiment respecté. Du coup quand tu oublies le "/" à la fin, il trouve l'adresse. En fait le "/" est rajouté par ton browser la plupart du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Merci theocrite pour l'explication Cependant cela ne resoud guère mon problème notament celui de l'adresse IP qui diffère cela que je fait un ping ou que j'utilise Internet exploreur et d'ailleur pourquoi IE m'affiche l'adresse IP quand je tape http://www.pcinpact.com ? Par contre pour le nouveau forum là c'est bon c'est bien pcinpact qui s'affiche dans l'url. Allez savoir pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 L'adresse de PCI est celle dans le navigateur, puisque c'est cette adresse dont il se sert pour retrouver le serveur et afficher le site. Sinon, tu n'aurait pas pu poster ton message. J'ai moi aussi la deuxième adresse quand je fait un ping su pcinpact. En fait, c'est normal. Avec la commande traceroute, on s'appercoit de la chose suivante : Les premiers routeurs rencontrés rapprochent du serveur d'ovh (normal) et a partir d'un moment (le 10e pour moi), on arrive chez ovh Le 10e a le doux nom de ge.p11.molosse.routers.ovh.net, le 11e le nom de ge.p11.thanos.routers.ovh.net et le 12e s'appelle ns2282.ovh.net et possède l'adresse ip 213.186.41.46. C'est lui ensuite qui redirige vers le serveur de pcinpact. Pour moi, un des routeurs par lesquels tu passes (ça dépend de où tu te trouves) n'a pas mis son DNS à jour. Du coup, tu tombes sur l'ancien serveur qui hébergait PCI et tu es automatiquement redirigé vers le bon serveur quand tu browse. Par contre le ping n'est pas redirigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 merci teocrite pour toute ses explication cela devient plus claire, comme tu le dit un routeur doit pas etre à jour, ce qui fait que l'adresse IP du site s'affiche, ce qui est bizzare c'est que pour le nouveau forum ça passe sans problème enfin pour si peut je vais pas m'en faire, je change bientot de config donc formatage et si la ça marche pas c'est claire c'est plus de ma faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 je pige po, y'a david qui a le meme problème et qui est aussi chez free. mais le truc bizarre c'est que je suis justement chez free ! et que j'ai aucun problème. je vois pas comment un dns peut afficher des résultat qui ont plus d'une semaine. faut que j'approfondisse le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Bon apparament aujourd'hui tout a l'aire de bien marcher : liens, images, adresse du site, cookies. Donc c'est bon tristan en tout cas pour moi, encore merci de t'être autant impliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Tristant moi aussi ça me parrait bizare. Mais ça dépend certainement de l'endroit où il habite et surtout du nombre de routeurs qui sont entre le site et lui et surtout de la fréquence à laquelle ils rafraichissent. Peut être aussi certains routeurs ne rafraichissent pas périodiquement leurs serveurs (avec la commande at sous linux par exemple), mais dans des conditions particulières (pas beaucoup de traffic, pas trop de charge CPU, etc...). Mais j'avoue qu'on s'éloigne de mon domaine de prédilection là. Je ne garantit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.