Daibai Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Oyé oyé ! Je rencontre un problème épouvantable avec mon modem CT 361 de chez Neuf Telecom. Voici le soucis : Depuis hier, lorsque je me connecte, j'arrive à me connecter correctement sans aucun soucis jusqu'au moment ou je lance Opera / Ie / Firefox. Ie me dit que le site web a été trouvé mais j'ai beau attendre une heure, la page ne s'affiche pas. J'ai tenté de pinger quelques serveurs, et là, surprise, j arrive à pinger tous les sites que je veux sans aucun problème, mais je reste dans l'impossibilité de visiter les sites avec un navigateur web. J'ai testé la connexion au net via le modem en direct sur 3 pc fixes (Windows XP) et mon portable (Windows 2000), même sanction. A chaque fois je peux pinger google, yahoo & co mais je ne peux pas visiter les sites. La CONclusion des gus de Neuf Telecom (non, j'ai pas dis boulets, non... NON !!.... si ?) au bout de 5 heures de hotline aujourd'hui, c'est qu'il me faut une NeufBox au lieu du modem ct361, m'enfin, ma connexion fonctionnait très bien avec le 361 jusqu'ici. J'ai comme un gros doute sur la véracité de leur affirmation, surtout après avoir gentiement accepté de me plier à leurs procédures complètement débiles tout en sachant pertinament que c etait peu probable que le probleme vienne de mon ordi. Bref, quelqu'un à déjà rencontré ça ? Il y a une solution autre que le 56k que j'utilise actuellement ? Obi Wan Kenobi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armystare Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 moi j'ai eu ca avec orange c'etait que je n'avais completement la ligne il t'envoie ton numero de ligne normalement par courriel a partir de ce message tu a ta ligne adsl et pourras naviguer enfin je pense que c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daibai Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 moi j'ai eu ca avec orange c'etait que je n'avais completement la ligne il t'envoie ton numero de ligne normalement par courriel a partir de ce message tu a ta ligne adsl et pourras naviguer enfin je pense que c'est ca Merci, sympa, mais je crois que ca n'a aucun rapport puisque tout fonctionnait correctement avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Oyé oyé ! Je rencontre un problème épouvantable avec mon modem CT 361 de chez Neuf Telecom. Voici le soucis : Depuis hier, lorsque je me connecte, j'arrive à me connecter correctement sans aucun soucis jusqu'au moment ou je lance Opera / Ie / Firefox. Ie me dit que le site web a été trouvé mais j'ai beau attendre une heure, la page ne s'affiche pas. J'ai tenté de pinger quelques serveurs, et là, surprise, j arrive à pinger tous les sites que je veux sans aucun problème, mais je reste dans l'impossibilité de visiter les sites avec un navigateur web. J'ai testé la connexion au net via le modem en direct sur 3 pc fixes (Windows XP) et mon portable (Windows 2000), même sanction. A chaque fois je peux pinger google, yahoo & co mais je ne peux pas visiter les sites. La CONclusion des gus de Neuf Telecom (non, j'ai pas dis boulets, non... NON !!.... si ?) au bout de 5 heures de hotline aujourd'hui, c'est qu'il me faut une NeufBox au lieu du modem ct361, m'enfin, ma connexion fonctionnait très bien avec le 361 jusqu'ici. J'ai comme un gros doute sur la véracité de leur affirmation, surtout après avoir gentiement accepté de me plier à leurs procédures complètement débiles tout en sachant pertinament que c etait peu probable que le probleme vienne de mon ordi. Bref, quelqu'un à déjà rencontré ça ? Il y a une solution autre que le 56k que j'utilise actuellement ? Obi Wan Kenobi ? bonjour daidai, as-tu déjà rebooté ton modem CT 361 ? as-tu bien renseigné tes serveurs DNS ? a priori je dirai oui, sinon tu n'arriverais pas à pinger google t'aurais pas un antivirus ou un firewall qui te bloque l'accès aux pages web ? sous quel OS es-tu ? est-ce que tu arrivais à accéder à internet avant ce probleme, ou est-ce que c'est dès réception de ton modem que tu as ce probleme ? dans ce cas, effectivement, il faut changer le modem sinon, pour en revenir à Neuf Cegetel, je pense que la hotline est le principal souci de n'importe quel opérateur et de n'importe quel client chacun souhaite répondre rapidement et le client souhaite avoir une réponse rapide et efficace malheureusement, et c'est ce qui arrive assez fréquemment, et je ne défends aucun opérateur lorsque je dis cela, c'est que les hotliners au bout du fil n'ont pas nécessairement les compétences requises pour subvenir à ta demande la plupart sont très forts en communication mais pas très efficaces techniquement mais de là à te faire patienter 5h, c'est pas très juste en effet, tu as raison de te plaindre essaies ce que je te conseille et j'espère que ça va marcher bon courage tiens nous au courant sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daibai Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Le probleme a commencé hier, auparavant tout fonctionnait correctement depuis un bout de temps. Il n y a eu aucune modification qui pourrait expliquer ce probleme... c est pour ça que je comprend pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 question bete : t'as vérifié si tes logins sont toujours bon et bien renseignés ? on ne sait jamais hihi sinon, moi non plus je ne vois pas comment c'est possible renvoie ton modem à neuf cegetel, mais je pense que ton probleme est ailleurs quand meme sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Hello, Petite info pour économiser de l'argent lorsque cela vous arrive : 1] Vous êtes chez N9uf Cegetel 2] Votre accés internet ne fonctionne plus 3] N'appelez pas la hotline ! 4] Trouvez une connexion chez un pote ou autre, et allez sur le forum de N9ws.com C'est gratuit et 10x plus performant... J'avais un probléme avec mon CT-361, j'ai posté, 10 minutes aprés je recevais un MP comme quoi une Trio3C allait m'être envoyée et deux jours aprés la poste sonnait a ma porte avec la box dans la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Hello, Petite info pour économiser de l'argent lorsque cela vous arrive : 1] Vous êtes chez N9uf Cegetel 2] Votre accés internet ne fonctionne plus 3] N'appelez pas la hotline ! 4] Trouvez une connexion chez un pote ou autre, et allez sur le forum de N9ws.com C'est gratuit et 10x plus performant... J'avais un probléme avec mon CT-361, j'ai posté, 10 minutes aprés je recevais un MP comme quoi une Trio3C allait m'être envoyée et deux jours aprés la poste sonnait a ma porte avec la box dans la main... bonsoir bod, merci de l'info je savais bien que les hotlines étaient mal adaptées à nos besoins info intéressante en tout cas sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daibai Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Derniere nouvelle : je viens de lancer un ping www.google.com -t pour voir un peu les pertes de paquets et surtout, pour voir si le modem suivait. Resultat : desyncro du modem au bout de quelques minutes. Ce qui est etonnant, c est que j ai deux modems, et ca le fait avec les deux. Super bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 je viens de m'inscrire chez le neuf avec une ouverture de ligne pour l'occas. Et j'ai le même problème; la hotline m'a fais réinstaller les java et autres flash en me disant que c'était pour ça que ma page ne ce chargait pas complétement (voir pas du tout). Je pensais que ça venait de mon firewall nvidia, mais même en le désactivant ça ne change rien; mais il m'arrive d'avoir une connection nikel quelques heures plus tard. J'hésite actuellement à formater mon pc et à tout remettre ? parce que je ne vois pas de quoi ça peut venir? avant j'avais une connection wanadoo sur une autre ligne j'utilise firefox et internet explorer mon antivirus: norton 2004 système XP Sp2 débit adsl: 6 Méga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 je viens de m'inscrire chez le neuf avec une ouverture de ligne pour l'occas. Et j'ai le même problème; la hotline m'a fais réinstaller les java et autres flash en me disant que c'était pour ça que ma page ne ce chargait pas complétement (voir pas du tout). Je pensais que ça venait de mon firewall nvidia, mais même en le désactivant ça ne change rien; mais il m'arrive d'avoir une connection nikel quelques heures plus tard. ce qu'il faudrait peut être faire, c'est de mettre un autre pc sur ta meme ligne adsl et tester pour voir si ça marche mieux sinon, reformates ton pc, ça va peut être marcher sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 J'ai reformaté aprés de multiples essais de la hotline 9Télécom et Forum N9ws, et c'est reparti impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Daibai--> Si tu desyncro avec 2 modems differents, c'est t'a ligne.... Attention, tes prises murales font partie de ta ligne. Sait tu ou la ligne arrive? si oui, branche ton modem a cette prise la et refai un essaie. Si c'est toujours pareil, rappel la hotline, signifi ce que tu a fait, et avec un peu de chance t'aurrat un vrai "tech" au bout du file, et tu pourrat enfin avoire une verification de ligne (la tienne ne semble pas supporté la charge, le DSLAM peut etre??? Carte VPC HS???). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.