Animatrix Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bonjour à tous !! J'aimerais tester World Wind sur ma Gentoo. A priori, il n'existe pas d'ebuild. J'essaye de trouver comme l'installer, quels fichiers télécharger,... mais rien n'est vraiment précisé. La dernière bêta a l'air sympa (Version 0.99.88 Beta 2), mais je ne comprend pas comment faire ! Est-ce que vous l'avez déja installé ? Si oui, comment l'installer ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 ça a l'air d'être du java... Donc d'après leur site, il faut un jre 1.4 minimum (et pas gcj) Ensuite installer jogl avec leur .jar Et enfin lancer le jar de WW2D (pour "lancer un jar", c'est "java -jar machin.jar") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 J'obtiens cette erreur : animatrix@localhost ~/Documents/Applications/WW2/ww2d-0.99.88b2/ww2d-0.99.88b2 $ java -Djava.library.path=./lib -Xmx512m -jar WW2D.jar Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method) at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:111) at java.util.jar.JarFile.<init>(JarFile.java:127) at java.util.jar.JarFile.<init>(JarFile.java:65) at sun.misc.URLClassPath$JarLoader.getJarFile(URLClassPath.java:578) at sun.misc.URLClassPath$JarLoader.<init>(URLClassPath.java:545) at sun.misc.URLClassPath$3.run(URLClassPath.java:323) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at sun.misc.URLClassPath.getLoader(URLClassPath.java:312) at sun.misc.URLClassPath.getLoader(URLClassPath.java:289) at sun.misc.URLClassPath.getResource(URLClassPath.java:159) at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:191) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:187) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:289) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:282) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:274) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:235) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:302) Vous savez ce que sa veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 J'obtiens cette erreur : animatrix@localhost ~/Documents/Applications/WW2/ww2d-0.99.88b2/ww2d-0.99.88b2 $ java -Djava.library.path=./lib -Xmx512m -jar WW2D.jar Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError [...] Vous savez ce que sa veut dire ? Qu'il n'a pas assez de mémoire... Essaye sans le paramètre "-Xmx", puis en changeant de valeur (1024,256,...) En java, ça peut soit venir d'un réel besoin de mémoire par l'application, mais aussi d'un problème dans l'application qui ne permet pas au garbage collector de fonctionner (références gardées sans raison). Dans le premier cas, modifier les paramèters -Xmx, -Xms ou -XX , voire modifier la quantité de mémoire système peuvent résoudre le problème. Dans le second cas c'est clairement un problème de programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Slt !! J'ai essayé de changer la valeur ou de lenlever totalement >> toujours cette erreur. D'ailleurs, j'ai exactement le même problème avec azureus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 J'ai essayé de changer la valeur ou de lenlever totalement >> toujours cette erreur.D'ailleurs, j'ai exactement le même problème avec azureus :( Avec quelle machine virtuelle? (java -version) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 animatrix@localhost ~ $ java -version java version "1.4.2-03" Java 2 Runtime Environment, Standard Edition (build Blackdown-1.4.2-03) Java HotSpot 64-Bit Server VM (build Blackdown-1.4.2-03, mixed mode) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Tu devrais essayer avec celle de Sun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 ou bien ibm, qui est vraiment bien. voire même gij+classpath, des fois que... sinon, effectivement, c'est un pb de mémoire :/ tu as combien de RAM ? 512 pour décompresser une archive, c'est fait beaucoup, je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 J'en ai 1Go. Sinon, je vais tenter l'install de l'ibm (qui d'après ce que j'avais lu était + performante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.