Aller au contenu

cherche avis pour nouvelle config


kairo

Messages recommandés

bonjour,

voila je cherche a m'acheter une nouvelle config d'ici mi aout, donc je recherche activement ce qui me parait pas trop pour un prix abordable car je ne suis pas crésus, je compte travaillé cet été pour mon pc plutot que pour ma voiture c'est pour dire :francais:

donc voila ce que j'ai trouvez pour le moment.

carte mère=109¤

carte graphique=289¤

ventirad gpu=38¤

processeur=239¤ ( je prend un 3800 au lieu d'un 3500+ car j'acheterais apres la réduction des AMD en fin juillet ;-) )

ventilateur cpu=6.99¤

ram= 215¤

disque dur= 90¤

radiateur cpu=28¤

boitier=59.99¤

ventilos avant et arriere=11¤x2=22¤

alimentation=92¤

baybus=25¤

lecteur DVD=20.90¤ ( je ne prend pas de graveur DVD car j'en ai déja un ;-) )

souris=38.60¤

Je cherche autant un pc pour joué au fps que pour bossé, je vais bientot faire des études sur photoshop truc du genre, ( dut src pour ce qui conaisse ) donc il me faudrait un pc qui puisse autant service d'outil de travail que de jeux. De plus je suis exigeant, je veux pas un moteur de F1 je le veux silencieux, car il tournera 24h/24h et 7j/7j. Et encore un et, j'aime bien les produits lumineux donc l'effet "jacky" j'aime bien, mais faut qu'il y ai la qualité tout de même sinon tampis.

Donc voila je suis ouvert a tous vos conseil :-) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3800+ est largement plus cher que le 3700+ pour un potentiel inférieur. En effet, il te suffira avec le 3700+ d'augmenter tres légerement le FSB dans le bios pour avoir la meme fréquence que le 3800+, mais tu auras en plus le double de cache L2 que le 3800+.

Si tu as déja un graveur de DVD, pourquoi prendre un Lecteur (superflu selon moi)?

D'autre part, compte tu overclocker? car dans ce cas il faudra sans doute revoir la Carte mère et la ram.

Si tu ne compte pas overclocker, la corsair et peut etre un peu chère, tu peux avoir la meme performance pour moins cher.

Le reste est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 247,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 87,80 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 189,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 550Mhz VIVO 379,99 ¤

Boitier : Mad-X Silver Dracula 59,99 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 45,90 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 75,99 ¤

Lecteur DVD : Plextor PX-116A 33,95 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 54,00 ¤

Prix total : 1 229,32 ¤ ( 8 063,81 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vien de voir sa, je prendrais le 3700+

un deuxieme lecteur est toujours utile car des foi je copie de cd a cd sans passé par le bureau. De plus avant j'avais un graveur dvd et un lecteur dvd et mon graveur dvd avait du mal a lire ce que mon lecteur dvd lisait sans probleme.

je pense overclocké un chouilla tous sa. sinon je pensais prendre sa qui differe de mon 1er post apres avis d'autre internaute.

processeur

disque dur

souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli aller à Blois tiens... Et finalement j'ai préféré aller à Velizy. Mais comme je connais du monde à Blois c'est vrai qu'ils font un peu plus de photoshop que nous.

Par contre si tu fais comme 80% des gens de ma promo, c'est à dire, passer plus de temps à jouer ou à ne rien foutre qu'à apprendre par toi même, faut bien te dire que t'apprendras pas grand chose. Parce que SRC, t'apprends des trucs mais c'est hyper limité (niveau faible donc) et soit tu t'en contentes (t'as des bons résultats et puis c'est tout), soit tu apprends par toi même (ce qui es mon cas) et là t'as un bon curriculum en sortie de SRC et aussi tu trouveras des stages bien mieux (perso je suis en stage, je monte des pages internet pour de gros site, alors que beaucoup passe leur temps devant la photocopieuse ou à ne rien faire car en première année de SRC en fait on sait rien faire à fond, tout comme en deuxième d'ailleurs, faut apprendre soit même)

Bon bref je stop le HS, tout ça pour dire que privilégié le Dual core. Sinon tu peux toujours me MP pour d'autres infos (enfin là je vais manger mais je te répondré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tout cela, j'ai un amis en src, c'est ce qu'il m'avait dit aussi, que c'était plus de travail personnel que du travail scolaire. Je sais dans quoi je vais m'aventuré.

Mais je cherche un pc polivalent, car je suis un adepte des lan party ^^ et avec ce que je pense prendre photoshop devrait tourné sans probleme même si le processeur n'est pas un double core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une config o/c pour bosser, laisses tomber. Je m'explique, sur des petit psd ça va encore, mais quand t'as des affiches de cinéma ou de métro (ça peut être un exercice à faire qu'on te demandes) tu va te retrouver avec un format énorme, et pour peu que tu es des courbes de bézier dans ton images, dès que tu va les déplacer ou modifier, ton pc va taper un gros burn (100%) mais par pic (Donc des gros pic), contrairement à un jeux ou le burn est constant... Et ça, les proco o/c (même assez stables) n'aiment pas trop (souvent au final il tape un burn beaucoup plus longtemp et au lieu d'être plus rapide ils sont plus lent car il chauffent trop). Voilà c'est un conseil. Une machine pour bosser n'est pas une machine o/c (Cherches, tu veras aucun pro avec des machines o/c, ou alors ce sont pas leur machine principal de taff, ou c'est très très rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends des cas, et aussi de ce que tu apelles gros o/c. Mais même à +200Mhz ça peut déjà être le cas, et même si les ralentissement ne sont pas toujours visibles, ça usent les composants à fond. Mais perso j'ai déjà les ralentissement, il vont même jusqu'à se traduire par des gelages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

théorie, si j'o/c juste la carte graphique et non le processeur, il y aurait les probleme sité?

( désolé si je balance une grosse conerie, mais je ne connais absolument pas le principe de l'o/c sauf que l'on gagne de la puissance en le faisant :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o/c, ou overcloking, consiste à augmenter la fréquence des composants afin qu'il soient plus performant. Cependant celà entraine des facteurs qu'il faut prendre en compte pour que l'o/c soit stable : La consommation , la chaleur... Pour une station de trvail il est déconseillé de l'o/c, pour des raisons de stabilité, notamment sur des applications trvaillant par pic (photoshop, 3dsmax et autre, flash...)

Edit : Au passage, les configs o/c sont rarement silencieuses car ont besoin de gros refroidissement, et quand on passe 5H voir plus à bosser devant son pc, surtout le soir, ça fait du bien une config silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si ce sur quoi tu travailles sollicite uniquement le CPU, tu peux sans doute o/c la carte graphique pour avoir un gain dans les jeux.

D'autre part, quitte a prendre au dessus, vise plutot le 4000+ car le 3800+ n'a pas les 1Mo de cache L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...