Aller au contenu

besion d'aide sur un portable


psyko_13

Messages recommandés

bjr tout le monde,

alors j'aurais besion de vos avie en fonction d'un ordi portable

voila je vais bientot partir en BTS et j'ai absolument besion d'un ordi portable pour mon BTS bon maintenant je ne veut pas un pc portable de merde alors ca fait 1 pti moi que je cherche sur internet, et en grande surface des portable bien et pas trop cher et voila j'en ai trouve un sur le site de packarbel et je voudrai savoir se que vous en penser ??

alors c'est le EasyNote V7964 TV a 1199¤ et il m'as l'air pas mal regarde plutot

-PROCESSEUR

Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo

- Processeur Intel® Pentium M T2300 (Mémoire cache / Bus : 2 Mo / 667 Mhz)

- Technologie Dual Core Yonah

-MEMOIRE VIVE

Taille : 1024 Mo

Type : DDR 2

-STOCKAGE

Disque dur : 100 Go*

Lecteur 4 en 1 : MMC / SD / MS / MS Pro

Graveur de DVD Dual : DVD+R9 : 2.4x ;

Mode DVD+R/RW : 8x / 4x / 8x ;

Mode DVD-R/RW : 8x / 4x / 8x

-VIDEO

Carte vidéo : ATI Mobility™ Radeon® X1600

Mémoire vidéo : Prise en charge de 128 à 512 Mo

Sortie Télévision : Oui – S/Video

Carte TV DVBT (TNT)

Télecommande : Oui - format Express Card

Port IEEE 1394 : 1

-COMMUNICATION

Carte mini-PCI : Golan - 802.11 a/b/g

Modem / fax : 56 Kbps V92

Port réseau : 10/100 Mbps

-DIVERS

Batterie : li-ion (6 cellules)

Dimension (L x P x H) en mm : 355 x 250 x 28-33

Poids : 2.9 Kg

Ports, connexions : 1 port VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 4 ports USB 2.0, 1 port Express Card S54

Microphone : Intégré

Souris : TouchPad

Clavier : 87 touches

dc enfaite la ou j'ai un peu peur c'est au niveau de la carte graphique je fait pas trop confiance a des ATI vu que j'ai actuellement une ATI et c'est bof je bug tout le temps a part ca vous croyait que cette ati accepte des jeux recent ?? sinon il m'a l'air tres bien pour se prix ac la TNT et le wifi integrer :chinois: dc voila voili voilou vous savait tout sinon si vous avez meilleur pour un ordi ds une fourchette de 1000¤-1200¤ (c'est mon budget) faite moi signe merci :chinois:

a bientot

le psykopat !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, si tu nous précisais un peu tes divers besoins cela nous permettrait de mieux cerner les modèles correspondant .

Enfin personnellement j n'aime pas du tout packard bell comme marque, mais cela reste subjectif. sur le pc en particulier, il a l'air pas mal MAIS il n'y a aucune info sur l'écran (taille résolution) et la batterie n'est qu'une 6 cellule, l'autonomie ne doit donc pas être top. La carte graphique est parmi les meilleurs modèles en terme de puissance/consommation pour ce qui se fait sur portable, tu as donc peu de souci à te faire la dessus. Et puis ATI a pas mal changé depuis la période des drivers instables sous Windows (sous Linux c'est tout le contraire, de pire en pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien en faite je cherche un portable surtout avec assez d'autonomie (mais ca a la limite je peut acheter un 2eme batterie) et puis aussi un portable la ou travaille sera assez suffisant et enfin pouvant accepter des jeux recent genre doom 3 ou far cry ou je sais pas si vous connaissais DOW (j'en suis fan :D )sinon l'ecran c'est Matrice active TFT / 15,4’’ Diamond View avec une resolution de WXGA (1280 x 800 pixels) voila (moi j'y comprend rien lol) et sinon pourquoi tu aime pas la marque parckar bell ??? Pour moi peu importe les marque les pc portable sont tous les meme ac les meme composant sauf que au lieu qu'il y est ecris VIAO ou HP y a ecris Parckar Bell non ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que packard Bell a eu et a peut être toujours l'habitude de tatoué (marquer en hard) son matériel afin de limiter les compatibilités avec les pièces "génériques". C'est une pratique que je réprouve totalement.

Personnellement la qualité d'un portable change énormément d'un fabricant à l'autre (fait une recherche sur acer par exemple et tu comprendras vite, et ceci n'est pas un troll). Si l'on prends ton raisonnement par extension, c'est la même chose avec les voitures. Elles ont toutes un moteur, quatres roues, des sièges, ... après peu importe qu'il soit marqué renault, lada ou ferrari. ;-)

D'un autre côté, à ton avis, pourquoi à configuration égale, certain portable coûte deux ou trois fois plus chers que d'autres??? Principalement, l'origine vient de la qualité des composants, de la robustesse de la coque, du SAV assuré et ainsi de suite.

Les marques appréciées sont (dans l'ordre que je prèfère, cela peut changer légèrement d'une personne à l'autre): IBM, SONY, HP, DELL, ASUS, TOSHIBA, FS, .....; en laissant APPLE de côté car c'est un concurrent à part.

Si tu cherches d el'autonomie, prends un portable avec une batterie 8 cellules : plus d'autonomie et moisn de perte avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii c'est sur je comprend merci pour l'info et je sais pas si tu as vu mais y a la TV TNT je voudrai savoir tu crois qu'il faut brancher l'antenne dessus ou pas pareil pour le wifi il faut y mettre une cle USB wifi ou pas ?? sinon moi je veut bien prendre un acer et j'en serai vraiment heureux mais c'est 100x plus cher pour avoir une aussi bonne carte graphique ac un centrino dual core :s a moin que tu ai une reference sous la main lol sachant que mon budget c'est de 1200¤ lolet au niveau de la batterie la dessus aussi je m'y connais pas trop j'en ai trouve plein mais elle ont toute des forme differente ac je suis un peu perdu tu peut m'eclaire sur se point ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il te conseillait de prendre Acer.... :transpi:

Le SAV est (apparament) pourri, tu pourra t'en rendra compte en lisant les forum ou en recherchant dans google :p .

Et (toujours apparament) la qualité des plastiques laisse a désirer (veilli trés mal...)

Mais si tu en veut un : http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspi...52WLMi_TGF1010/

Sinon pour le wifi : il est bien INTEGRE dans toutes les plateformes "centrino", c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de rajouter de clé ou de carte....

Pour la TNT (je pense mais je ne suis pas sur) c'est le décodeur qui est intégré, tu devra donc rajouté une antene ou un cable TV (relie a une antene terrestre ...) mais redemmande confirmation pour le dernier point...

Et si tu pense racheter une batterie c'est peut etre pas forcement avantageux... mieux vaut en prendre une rosse tout de suite :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci pour l'info oui en effet depuis 3jour je cherche et il est vrais que le SAV de acer est pourri et il en ressort tres souvent que les marque les plus sur sont HP dell asus mais seulement j'ai beau cherche un portable ac les meme caracteristique a peu pres et je trouve pas lool dc voila je cherche mais ac un budget assez petit 1200¤ je trouve pas je crois je vais me tourner vers de l'occasion lol mais tu as pas une bonne reference a me donner pour un portable jeux et travaille assez puissant bon aller j'augmente un peu entre 1200¤ et 1400¤ (je suis oblige de vendre ma tour :( lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connait pas ta config mais je pens qu'un PC à 1400€ va roxé ( poooowwwwaaaaaaaa) aussi bien que ton pc de bureau. :smack:

Moi tu voit c'est ce que je compte faire : revendre ma tour pour m'acheter un bon portable !!!

En plus ça doit etre galère davoir deux PC parce que toute les modifs que tu fait sur l'un ne sont pas sur l'autre ect.....

Perso j'ai pas envie de me galerer à toujours synchroniser les deux configs.... :transpi:

Sinon j'ai reperé un portable Asus, bien sympa, la A6Ja-Q021H :fumer: :

=> pour le prix et la config présise (proco, dd, ram...) : http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6JAQ021H/

=> pour la gamme A6Ja, donc toute les autre info : http://france.asus.com/products4.aspx?mode...;l2=24&l3=0

Walla donc tu voit si ça te convient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol grave ca me gave un peu de la vendre d'un autre cote je pense que le portable sera plus puissant lol

actuellement j'ai un

-P4 520 3.2 GHZ

-CM MSI 915G combo

-CG sapphire X600XT 256mo (a chier grave !!)

-1Go de DDR1 en samsung

-un graveur dvd 16x

-160Go samsung

-et puis une jolie tour tunning ac fond bleu et 3 ventilo bleu :fumer: lol

donc voila lol ca me fait chier de la vendre mais le portable il sera plus puissant non ?

enfin j'espere lol je la vendrai a mon frere :smack::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai ils sera plus puissant au niveau du proco et de la CG.... mais par contre t'aura moins de place sur le dur ( 100Go au lieux de 160Go).... donc a toi de voire si ça te suffit ou si tu préfere garder ton dur et le mettre en externe...( ce que je fait :fumer: => 260Go )

Par contre si t'est attaché à ta belle tour bleu... là !? y'a rien à faire.. désolé :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool je vien de faire le test de 3dmark 05 sur ma X600XT et je vien de voir que je ne n'obtien que 2089 loool alors je crois que tu m'as convincu lool je vais le vendre ce pc loool et m'acheter un portable r1 que la x1600 elle es 3x plus superieur lol sinon vous avez d'autre ref de portable puissant pour un max de 1400¤ ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos lol je sais que je te prend un peu la tete mais j'arrive pas a trouve la difference entre la 7600Go et X1400 :s je suis un peu perdu je pense que la 7600Go est plus puissante alors je vais essayer de trouve ac mais je sais pas trop en faite alors je voudrai savoir tu as pas un site ou il compare la x1400 et la 7600go ?? ca m'aiderai grave pour me decide merci bcp pour vos reponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu pose une bonne question pasque j'avais jamais cherché..... :byebye:

Mais d'apres cette page (en language bizard, mais on arrive a lire le nom des cartes et leurs scores...):

http://kettya.com/notebook2/3dmark05.htm

on peut remarqué que sur le test 3dmark2005 (bon c'est 3dmark ça représente pas toujours bien la realité dans les jeux mais bon .... ça donne quand même une idée !!),

La X1600 Mobility et la 7600Go tape un peu prés dans les même scores : 3500 pts pour la première et 3800 pts pour la deuxième....

Et la X1400 Mobility est plus faible (logique...) plutot dans les scores de la plus ancienne X700 : 2200 pts

Bien sur les scores dependent aussi du reste de la config....

voila ce que j'ai trouver pour l'instant.... :up:

Au faite j'te rassure si tu me saoulais j'te repondrait pas.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok he bien merci je te remerci d'avoir repondu a toute mes question je sens que je vais me payer se portable http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-FE21M_2221.htm il a l'air terrible :chinois: lol ou sinon je vais voir si vous avez d'autre proposition comme portable plus puissant ou equivalent ne vous gener pas lol je le squatte se forum je l'aime !!! lol encore merci tu m'as bien eclaire

quoi que j'ai encore une toute petite question je me demande qu'elle est la difference entre ce portable :

http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FE21M/

et celuis ci :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6JMAP00HA/

je sais que c'est au niveau de la carte graphique car les 2 sont des 7600Go mais une a une memoire de 512Mo (avec une partie partage) alors que l'autre a une memoire de 128 Mo (dedie) j'y pige r1 lol ca change quelque chose sur les jeux tel far cry doom etc etc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première difference notable est quand même que le viao à un T2300 et l'asus à un T2400 ( on le voit bien dans la différence de prix d'ailleurs....)

- Le Viao à une 7600Go 128Mo dédié => mémoire performante, implanter directement sur la carte !!!

- L'Asus à une 7600Go TC (pour Turbo Cache) 512Mo => une partie dédié ( la mémoire vraiment éfficace), et l'autre partie est en faite utilisé sur la RAM centrale, je pense que c'est surtout marketing et que l'éfficacité de cette dernière n'est pas à prendre en compte....

....mais j'peut me tromper :mad2:

Le tout serait de savoir combien sur les 512Mo sont vraiment dédié..... :cartonrouge:

Mais franchement ça doit pas changer grand chose sur les perfs global du PC, puisque une puce de ce type (7600, X1600, 6600GT.....) ne doit pas etre assez puissante pour utiliser plus de 128Mo de mémoire....

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous (surtt a ceux qui sont sur ce topic), je voulais juste de dire,psyko_13, (sans te casser le moral) que le portable de sony a un disque dur a seulement 4200 rpm. :cnul: Moi meme je pense me payer un portable dans le prochain mois, et on m'a fortement déconseiller ce type de dd. Après tu fais comme tu veux :transpi:. Mais sache que un dd a 5400 rpm est plus confortable.

Autrement, j'avais reperer le packard ball au debut du topic, et j'aimerais bien savoir ce que vaut cette marque. A premiere vu, je l'aime pas trop (la marque, parcque portable semble plutôt bien), peut etre que ca s'est améliorer. Donc si cela était possible d'avoir quelques avis la dessus ca serait bien :).

Et aussi, est ce que la 7400 vaut la x1600 ? (j'y connais pas grand chose en cg .

Bon je vous laisse, je vais continuer a chercher le portable parfait a 1200¤, ca va etre dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je te rassure tu me casse pas le moral mais je pense pas que ca change bcp ca dois juste changer la vitesse de tranfert et d'installation non ?? a part sa je vois pas trop se que ca changerai je mettrai plus de temps pour tranfere, graver, et installer des truc non ?? si c'est QUE sa je m'en fou generalement j'ai tout mon temps lol merci quand meme de me prevenir en attendant je me suis un peu plus renseigner sur la marque Packar Bell et le sentiment general ds internet et ds les forum est claire

Packar Bell marque a eviter :huit: je suis decu parce que voila ca avait l'air d'etre un tres bon pc :transpi: enfin bon maitnenant j'ai augmenter mon budget et je vais acheter du costeau => sony :neuf::zarb: lol voila

sinon ben c'est simple la 7400 Go est je pense un peu moin puissante a la X1400 en faite c'est lequivalent :

-7400 => 6400 :ouioui:

-X1600 => X600 :zarb: donc voila moi perso je prefere prendre la 7600 Go plutot que la 7400Go car je suis sur qu'elle surpasse la X1600 et en plus j'ai actuellement une ATI soit une saphire X600XT 256Mo et j'en suis vraiment pas content du tout moi et ATI c'est fini :francais:;) j'ai que des connerie ac enfin voila dc je prend plus que des Ge force Nvidia maintenant libre a toi :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairer sur les cartes graphiques :) Comme toi, je suis déçu pour le easy note, parce qu'il regroupe beaucoup d'options a un prix pas si élevé que ça. Enfin bon si c'est PB : pas bon ! c'est ce qu'il me semblait aussi.

c'est dommage peu de portables a ce prix ont une x1600 ou l'equivalent. Plus qu'a chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui :cartonjaune: surtout que c'etait moi qui l'avait trouve lool enfin bon tu sais en parcourant le forum j'ai bien appris une chose c'est que plus c'est cher plus c'est solide et se que j'avais trouve a se prix c'etait quand meme assez puissant alors bon pour se prix je pense que voila ca doit pas etre solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous affoler sur les perfs des portables, concentrez vous sur votre français et son orthographe. Votre language, ce n'est pas du style SMS mais cela s'en rapproche fortement. :chinois::byebye::|

pour info : mettre un disque de 4200rpm dans un portable "puissant", c'est comme mettre un moteur de 2cv dans une ferrari : cela bride le tout (déjà que le disque dur est la pièce la plus lente d'un pc, pfff!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais qu'est ce que concretement ca va faire se disque dur :| ?? j'arrive pas a comprendre

il va fonctionner ca c'est sur mais au niveau du taux de transfert ca va aller moin vite qu'un 5200tr c'est sur mais ca va juste alonge le temps de transfer de fichier, d'installation et tout non au niveau jeux, et travaille ca va pas poser de probleme si ??? :arrow::trois: je suis perdu je pense avoir trouve un super pc et me dis le contraire :arrow:

P.S.: au niveau de l'ortographe dsl je suis pas bon en francais et je le serrai jamais cependant c'est lisible j'ecris pas cadeau => Kdo donc voila je m'appplique apres je peut pas te fournir plus dsl ... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais peut être des fautes d'orthographes, mais dire que c'est du langage sms, faut pas exagérer :yes:

Sinon psyko_13 sans vouloir te vexer, c'est normal que plus tu mets le prix dans l'achat d'un portable, et plus il est solide....et forcément plus puissant. Mais bon je me fixe une limite a 1200¤ autrement on en fini pas d'augmenter les prix. Il y a toujours mieux de toute façon :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...