Jump to content

Radeon 9600 256MB VS Radeon 9600 Pro 128MB DDR


Recommended Posts

9600 Pro 128.

Mais la question était un peu ridicule si je peux me permettre : 256Mo à moins de faire mumuse avec Maya ou Lightwave en Hard Rendering (et alors pour pas une FireGL????) ca sert à quedalle ! Mais bon un gros 256 sur une boite à la FNAC C vendeur il parait...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblais :craint:

Sinon vous me conseillez quoi comme carte 9600 pro

Marque et 128/256mo ??

pour application 3d et jeux doom like (unreal 2 par ex)

Athlon xp 1800+ overclocke 2600+ (zalman 7000A-CU)

Asus a7n8x deluxe

1024 ddr 3200 kingmax

actuellement ati 9100 pro 64mo sur ecran nec 19"

os: windows 2000 sp4 et mandrake 9.0

200go western

Link to comment
Share on other sites

Mais la question était un peu ridicule si je peux me permettre : 256Mo à moins de faire mumuse avec Maya ou Lightwave en Hard Rendering (et alors pour pas une FireGL????) ca sert à quedalle !

Sauf si tu veux activer le FSAA 6x en très haute résolution dans des jeux très gourmants en mémoire, le FSAA bouffant une partie non négligeable de mémoire. C'est comme l'année dernière, on disait "128 Mo sert à rien, il vaut mieux prendre une carte 64Mo"...

Doom III utilisera pratiquement 128 Mo rien que pour les textures.

Link to comment
Share on other sites

Sauf si tu veux activer le FSAA 6x en très haute résolution dans des jeux très gourmants en mémoire, le FSAA bouffant une partie non négligeable de mémoire. C'est comme l'année dernière, on disait "128 Mo sert à rien, il vaut mieux prendre une carte 64Mo"...

Doom III utilisera pratiquement 128 Mo rien que pour les textures.

C'est quand même bcp moins vrai depuis le Smoothvision 2.0 ... pi si tu fais ca sur un R9600 tu vas la mettre sur les genoux ...

Link to comment
Share on other sites

:merci: le besoin de mémoire a été divisé par 2 depuis l'abandon du multisampling

Depuis quand est-ce que le multisampling a été abandonné?????

La 9800 et la 5900 utilisent le multisampling...

Tu dois confondre mumtisampling et supersampling...

Le besoin de mémoire a peut-être été réduit avec le multisampling, mais la mémoire requise n'est pas négigeable pour autant, oh que non.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...