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Radeon 9600 256MB VS Radeon 9600 Pro 128MB DDR


Martial

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Posté(e)

salut, a votre avis pour un écran 19" avec un AMD Barton 2500+ la meilleur carte Graphique s'est:

>carte video HERCULES 3D Prophet Radeon 9600 Pro 128MB DDR

ou

>carte video HERCULES 3D Prophet Radeon 9600 256MB DDR

:mdr:

Posté(e)

Je sais pas s'il s'agit de 'puissance', car je ne crois pas que 256M servent sur une 9800 Pro ... ( peut -être pour les prochain GPU en PCI Express )

Mais en effet 256M sur une R9600Pro ca ne sert à rien ... MARKETING ! quand tu nous tiens ...

Posté(e)

la version XT serait plus puissante que la 9500pro pour un prix avoisinant les 200€ donc ca vaut vraiment le coup d'attendre le mois prochain a mon avis :mdr:

Posté(e)

9600 Pro 128.

Mais la question était un peu ridicule si je peux me permettre : 256Mo à moins de faire mumuse avec Maya ou Lightwave en Hard Rendering (et alors pour pas une FireGL????) ca sert à quedalle ! Mais bon un gros 256 sur une boite à la FNAC C vendeur il parait...

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblais :craint:

Sinon vous me conseillez quoi comme carte 9600 pro

Marque et 128/256mo ??

pour application 3d et jeux doom like (unreal 2 par ex)

Athlon xp 1800+ overclocke 2600+ (zalman 7000A-CU)

Asus a7n8x deluxe

1024 ddr 3200 kingmax

actuellement ati 9100 pro 64mo sur ecran nec 19"

os: windows 2000 sp4 et mandrake 9.0

200go western

Posté(e)
Mais la question était un peu ridicule si je peux me permettre : 256Mo à moins de faire mumuse avec Maya ou Lightwave en Hard Rendering (et alors pour pas une FireGL????) ca sert à quedalle !

Sauf si tu veux activer le FSAA 6x en très haute résolution dans des jeux très gourmants en mémoire, le FSAA bouffant une partie non négligeable de mémoire. C'est comme l'année dernière, on disait "128 Mo sert à rien, il vaut mieux prendre une carte 64Mo"...

Doom III utilisera pratiquement 128 Mo rien que pour les textures.

Posté(e)

Sauf si tu veux activer le FSAA 6x en très haute résolution dans des jeux très gourmants en mémoire, le FSAA bouffant une partie non négligeable de mémoire. C'est comme l'année dernière, on disait "128 Mo sert à rien, il vaut mieux prendre une carte 64Mo"...

Doom III utilisera pratiquement 128 Mo rien que pour les textures.

C'est quand même bcp moins vrai depuis le Smoothvision 2.0 ... pi si tu fais ca sur un R9600 tu vas la mettre sur les genoux ...

Posté(e)
C'est quand même bcp moins vrai depuis le Smoothvision 2.0 ...

Pas du tout, le Smoothvision ne change absolument rien au fait que le FSAA consomme toujours beaucoup de mémoire vidéo. :craint:

Posté(e)
:merci: le besoin de mémoire a été divisé par 2 depuis l'abandon du multisampling

Depuis quand est-ce que le multisampling a été abandonné?????

La 9800 et la 5900 utilisent le multisampling...

Tu dois confondre mumtisampling et supersampling...

Le besoin de mémoire a peut-être été réduit avec le multisampling, mais la mémoire requise n'est pas négigeable pour autant, oh que non.

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