Aller au contenu

Pc gamer & o/c


hedra

Messages recommandés

:smack: voila est-ce un bon choix comme Pc gamer & o/c?

Boîtier Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

66 ¤

Carte mère:ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

135¤

Processeur :AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 ( san diego)

209¤

Ventilateur pour processeur : Zalman CNPS9500 LED:52,90 ¤

Disque dur interne Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA

91,85 ¤

Disque dur interne western.digital 250 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo (bulk)

98¤

Carte graphique Leadtek Winfast PX7600 GT TDH Extreme - 256 Mo - PCI

Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

179,68 ¤

Alimentation : Antec SmartPower 2.0 - SP-450 PEC - Alimentation 450W ATX12V

58 ¤

RAM : Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2(2-2-2-6)

132,5 ¤

soit environ 1000¤ merci de votre aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn j'aime pas mettre trop d'argent dans un C.G, dualcore bof pour o/c et je ferais que jouer pas de montages et multitaches donc uselesset cheros le dualcore :chinois:

donc tu penses que 2x 250Go je verrais pas trop de differences sur OS qu'avec un raptor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 7900GT qui a de bonne perf en O/C il me semble, et entre gagner 5 sec sur le demarage ou une vingtaine de fps dans les jeux ya pas photo, a moins que tu ne sois pas un gamer (ce qui m'etonnerais sinon pourquoi O/C)

Une vingtaine de fps sur 120, sa se voit pas trop ^^

m'enfin bon +1

donc config top pour game et o/c? j'peux o/c facile le proco @3000 nn?

lotterie, si tu as de la chance il pourrait monter plus haut, et si as de la poisse.. ne pas monter du tout, sa depend du step que tu chopppes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 7900GT qui a de bonne perf en O/C il me semble, et entre gagner 5 sec sur le demarage ou une vingtaine de fps dans les jeux ya pas photo, a moins que tu ne sois pas un gamer (ce qui m'etonnerais sinon pourquoi O/C)

Une vingtaine de fps sur 120, sa se voit pas trop ^^

m'enfin bon +1

Si tu joue en 1280x1024 avec AA a fond la 7600Gt ne tiendra pas le choc et pour l'avenir une 7900GT est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoiu que tu appelle oc ?? car si c'est de l'oc léger ta MB ira mais si tu veux un oc plus pousser faudrait peut etre s'orienter vers une dfi (attention bios assez compliqué apparemment) ou autre dans le genre

sinon 3700+ ;) avec mon step il prend 2800 a Vcore d'origine apres ma ram ne suit plus faudrai que je désynchronise

enfin bon c'est un peu la loterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu peux économiser un peu sur le ventirad box du 3700+ en le prenant chez LDLC.com a 167 ¤ en version bulk.

Ensuite, il me semble qu'un seul HDD suffit a ton niveau, prendre un raptor ou un raid n'aura que peu d'influence, réinjecte plutot cet argent dans la carte graphique (7900 GT powa !).

Pour la carte mère, je doute que tu te serve du SLI (tout a fait inutile) donc tu peux également éconimoser la dessus : soit tu prend un CM bien (Asus ou Gigabyte) mais pas pour un o/c de fou, soit tu t'oriente vers une carte légerement plus chère mais mieux pour l'o/c (DFI ou Epox).

Enfin, il manque un graveur DVD (Nec ND-4571 par exemple) ainsi qu'un ventirad pour la CG qui sera tres bruyante (zalman VF900).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau budget ca bloque ;)

sinon pas de risques de bridage de la ram si gros o/c? (2900 et +)

La solution niveau budget c'est d'attendre 1 mois et demi que les prix des AMD baisse mais bon peut etre que ca fais deja un moment que t'attend et t'en a ptet marre (ce qui est mon cas mais j'attend quand meme...je suis patient)

nop j'comptis attendr la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu peux économiser un peu sur le ventirad box du 3700+ en le prenant chez LDLC.com a 167 ¤ en version bulk.

Ensuite, il me semble qu'un seul HDD suffit a ton niveau, prendre un raptor ou un raid n'aura que peu d'influence, réinjecte plutot cet argent dans la carte graphique (7900 GT powa !).

Pour la carte mère, je doute que tu te serve du SLI (tout a fait inutile) donc tu peux également éconimoser la dessus : soit tu prend un CM bien (Asus ou Gigabyte) mais pas pour un o/c de fou, soit tu t'oriente vers une carte légerement plus chère mais mieux pour l'o/c (DFI ou Epox).

Enfin, il manque un graveur DVD (Nec ND-4571 par exemple) ainsi qu'un ventirad pour la CG qui sera tres bruyante (zalman VF900).

j'y ai pensé mais niveau garantie...et pis ce sera pas 1 san diego... ensuite jpense remplacer le raptor par 1 autre dd de 250go.

Quand a la CM,je ne l ai pas prise pour le SLI ms pr qualité/prix... pis asus cay le top meme en o/c.. dfi a part pr o/c cay bidon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu peux économiser un peu sur le ventirad box du 3700+ en le prenant chez LDLC.com a 167 ¤ en version bulk.

Ensuite, il me semble qu'un seul HDD suffit a ton niveau, prendre un raptor ou un raid n'aura que peu d'influence, réinjecte plutot cet argent dans la carte graphique (7900 GT powa !).

Pour la carte mère, je doute que tu te serve du SLI (tout a fait inutile) donc tu peux également éconimoser la dessus : soit tu prend un CM bien (Asus ou Gigabyte) mais pas pour un o/c de fou, soit tu t'oriente vers une carte légerement plus chère mais mieux pour l'o/c (DFI ou Epox).

Enfin, il manque un graveur DVD (Nec ND-4571 par exemple) ainsi qu'un ventirad pour la CG qui sera tres bruyante (zalman VF900).

j'y ai pensé mais niveau garantie...et pis ce sera pas 1 san diego... ensuite jpense remplacer le raptor par 1 autre dd de 250go.

Quand a la CM,je ne l ai pas prise pour le SLI ms pr qualité/prix... pis asus cay le top meme en o/c.. dfi a part pr o/c cay bidon....

dfi bidon?? ah bon... asus top?? ah bon²

je ne sais pas ou tu as vu sa mais bon.. la dfi est une CM tout a fait stable, et possédant les meme capacités ( si se n'est plus ) que asus en terme de fonctionnement de base.

mais enfin, justifie ton affirmation au moins...car faut pas croire que en dehors de l'oc, la dfi est une merde. C'est une exellente carte a mon gout, meme si l'on exploite pas sa capacité à oc.

si tu as un budget serré et que tu oc, sans plus, alors une asus conviendra bien. mais si tu es pret a mettre plus, Dfi ultra D ou Epox 9N jesaisplusquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu peux économiser un peu sur le ventirad box du 3700+ en le prenant chez LDLC.com a 167 ¤ en version bulk.

Ensuite, il me semble qu'un seul HDD suffit a ton niveau, prendre un raptor ou un raid n'aura que peu d'influence, réinjecte plutot cet argent dans la carte graphique (7900 GT powa !).

Pour la carte mère, je doute que tu te serve du SLI (tout a fait inutile) donc tu peux également éconimoser la dessus : soit tu prend un CM bien (Asus ou Gigabyte) mais pas pour un o/c de fou, soit tu t'oriente vers une carte légerement plus chère mais mieux pour l'o/c (DFI ou Epox).

Enfin, il manque un graveur DVD (Nec ND-4571 par exemple) ainsi qu'un ventirad pour la CG qui sera tres bruyante (zalman VF900).

j'y ai pensé mais niveau garantie...et pis ce sera pas 1 san diego... ensuite jpense remplacer le raptor par 1 autre dd de 250go.

Quand a la CM,je ne l ai pas prise pour le SLI ms pr qualité/prix... pis asus cay le top meme en o/c.. dfi a part pr o/c cay bidon....

dfi bidon?? ah bon... asus top?? ah bon²

je ne sais pas ou tu as vu sa mais bon.. la dfi est une CM tout a fait stable, et possédant les meme capacités ( si se n'est plus ) que asus en terme de fonctionnement de base.

mais enfin, justifie ton affirmation au moins...car faut pas croire que en dehors de l'oc, la dfi est une merde. C'est une exellente carte a mon gout, meme si l'on exploite pas sa capacité à oc.

si tu as un budget serré et que tu oc, sans plus, alors une asus conviendra bien. mais si tu es pret a mettre plus, Dfi ultra D ou Epox 9N jesaisplusquoi.

le bunddle est + complet avec asus que DFI ... plus stable... enfin d'apres plusieurs users :transpi:

enfin il faudrait +sieurs avis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé mais niveau garantie...et pis ce sera pas 1 san diego... ensuite jpense remplacer le raptor par 1 autre dd de 250go.

Quand a la CM,je ne l ai pas prise pour le SLI ms pr qualité/prix... pis asus cay le top meme en o/c.. dfi a part pr o/c cay bidon....

Alors pour la garantie du proc, 1 an au lieu de 3, c'est un bon argument. Mais le matos informatique souvent, soit il merde au début et c'est sous garantie, soit il merde longtemps apres. Et puis dans 3 ans, auras tu toujours le meme PC?

Ensuite, pourquoi tu dis que ce ne sera pas un san diego? ya pas 36 athlon 3700+, c'est soit un san diego avec un ventirad de merde, soit un san diego sans ventirad...

Si tu n'a pas pris la CM pour le SLI, je t'ai justement conseillé de prendre une CM (asus si tu y tient tant, bien que ce ne soit que partiellement justifié) sans SLI mais tout aussi bien et surtout moins chère, comme la Asus A8N-E ou la Gigabyte K8NF9 Ultra, ou autre...

Et puis franchement le bundle, c'est pas extremement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...