Aller au contenu

quel CG pour ma config


Superfreak

Messages recommandés

salut tout le monde je suis nouveau ici!

en fait j'ai un pc assez vieux de 4/5 ans un P4 1.6ghz 512mo de ram (je compte monter a 768 ou 1go) 80 gig dd....et une radeon 7000 de 32mo :pleure:

bon la verité c'est que je joue assez rarement (mafia les sims2 c'est tout) et je veux changer de carte graphique pour donner un petit coup de pouce a mon packard bell (vous moquez pas!) je pense a une ati 9600 xt de 256mo vous me proposer quoi peu importe le prix tant que la carte ne soit pas bridé par le processeur!

merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Ton topic serait plus a sa place dans Conseil d'Achat non ?

Suis pas un pro mais je me demande si faire évolué un pc aussi vieux soit judicieux :ouioui:

Ta carte mère a surement un port AGP non ? Il serait bien de le préciser.

desolé si je me suis trompé mais je suis nouveau...ben oui j'ai un port agp x4 les radeon 7000 n'existe qu'en agp...

et j'ai pas les moyen d'avoir un nouveau pc d'autant plus que je joue assez rarement mais les sims 2 c'est assez moche maintnant alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un 9600XT pour ta config, ça ne servirait à rien de mettre une carte graphique plus récente et plus cher qui t'apporterai pas gand chose de plus

bien sur en AGP, il n'y avait pas de PCIe avec ce processeur

sinon avec Go de ram et aprés ça pourras plus évoluer faudra tout changer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé si je me suis trompé mais je suis nouveau...ben oui j'ai un port agp x4 les radeon 7000 n'existe qu'en agp...

et j'ai pas les moyen d'avoir un nouveau pc d'autant plus que je joue assez rarement mais les sims 2 c'est assez moche maintnant alors...

C'est pas grave et bienvenue sur inpact, par contre une info supplémentaire, on ne quote pas les panneaux comme tu l'as fait :non: , va pas être content le modo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour le ram c'est de la sdram pc 133...je peux ou changer les barrette et mettre deux de 512 ou enlevé une et mettre 256/512 donc 768 je pense que je vais prendre la 9600 xt en plus ya le conroe,direct x,et vista qui sera encore (peut etre) retardé! :chinois:

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu pour most wanted avec ta CG c'est un peu grillé parce que il demainde beaucoup quand meme! meme avec ma 6800GT en 1280*960 (bon okk je pousse pas mal les détails quand meme :roll: )sa rame parfois un peu! alors je ense que avec t'a carte graphique, tu peux esperer un petit 800*600 bas détails :transpi: (pour MW je parrle hein?) mais bon il ne te servirai à rien d'acheter une carte graphique surpuissance vu que le reste de ta config serai completement largué! pour les sims 2 sa devrait passer et JO typhoon rising je ne sais pas ce qu'il lui faut! voila en esperant avoir répondu à ta question :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis nouveau ici!

en fait j'ai un pc assez vieux de 4/5 ans un P4 1.6ghz 512mo de ram (je compte monter a 768 ou 1go) 80 gig dd....et une radeon 7000 de 32mo :chinois:

bon la verité c'est que je joue assez rarement (mafia les sims2 c'est tout) et je veux changer de carte graphique pour donner un petit coup de pouce a mon packard bell (vous moquez pas!) je pense a une ati 9600 xt de 256mo vous me proposer quoi peu importe le prix tant que la carte ne soit pas bridé par le processeur!

merci d'avance de votre aide!

merci tout le monde pour le ram c'est de la sdram pc 133...je peux ou changer les barrette et mettre deux de 512 ou enlevé une et mettre 256/512 donc 768 je pense que je vais prendre la 9600 xt en plus ya le conroe,direct x,et vista qui sera encore (peut etre) retardé!

merci encore!

Une petite analyse de ton cas.

Tu possèdes un P4 en FSB100. Il demande une bande passante de données de 3.2Go/s pour fonctionner à pleine régime. En dessous, il passera une partie de son temps à attendre d'être alimenté en données pour travailler.

Le problème est que tu possèdes le 1er chipset P4 non rambus, la 1ere version du i845 qui fonctionne avec de la mémoire SDRAM PC133. Il est capable de fournir une bande passante de 1Go/s seulement. Pour comprendre ce que cela représente, c'est comme si tu utilises un carbu d'un scooter 80cc pour le monter sur une moto 250cc. La moto ne peut aller plus vite qu'une certaine vitesse parce que son moteur ne reçoit pas assez d'essence!

->si tu changes la carte mère pour une "moderne" supportant la DDR, pas obligatoirement en dual channel (le PC3200 single channel suffit) tu gagneras énormement en performance.

L'autre problème.

Tu as un PC packardbell, ce qui veut dire que la license windows ne pourra pas être installé sur une autre carte mère. Donc acheter une nouvelle carte mère signifie également se procurer un nouveau windows

à méditer....

j'allais oublier, nouvelle carte mère DDR veut dire aussi achat mémoire DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...