pspman56 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 bonjour tout le monde voila mes questions vont vous parraitre bizarre mais je les pose avant de faire des conneries !!! je possede un pc avec Windows 98 seconde edition et je voudrais le faire passer a xp. pour info c'est un AMD duron 800Mhz 375 Mo de ram et 60 GO de hdd Actuellement mon hdd est partager en deux disque dur de 30 GO pour chaque. Mes logiciels sont tou installer dans le c: et mes donnée sont dans le d: donc voici mes questions : - Quand je vais installer xp est ce qu'il va ecraser mes donner de mindows 98 ou va t-il l'installer en "parallélle" ??? - Mes autres programmes vont-il etre écraser ou seront -ils toujours la ???? - Mes données qui sont dans le d: ne risquent-elle rien ???? MERCI bcp d'avance Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Tes programmes dans la partition C:// seront effacés, mais les données sur la D:// seront conservées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Actuellement mon hdd est partager en deux disque dur de 30 GO pour chaque. Mes logiciels sont tou installer dans le c: et mes donnée sont dans le d: donc voici mes questions : - Quand je vais installer xp est ce qu'il va ecraser mes donner de mindows 98 ou va t-il l'installer en "parallélle" ??? - Mes autres programmes vont-il etre écraser ou seront -ils toujours la ???? - Mes données qui sont dans le d: ne risquent-elle rien ???? Thierry ce n'est pas du tout une question bete ne pas poser la question aurait été bete par contre plus sérieusement, vu que tes données sont séparées du système, tu ne risques rien il faut juste faire gaffe au moment de formater la bonne partition sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ok merci mais quand tu di de faire gaffe au partitionnement mais c une interface genre MS-DOS ou c une interface a la windows ??? parce que ke c la premiére fois que je vais le faire et j'ai pas de pc de secour donc j'ai pas envi de faire de connerie!!!!!! ahh oui j'oubliais pour la confi ca passe je pense non ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 pour la confi ca passe je pense non ??? merci ça passe bien sûr, ne t'attend pas à des miracles. (source MS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 L'interface de partitionnement sera en mode texte. Mais si tu lis bien ce qui est écrit à l'écran tu ne pourras pas te tromper. Les lettres utilisées seront les mêmes que sous ton 98 (C: et D:). Il faudra que tu sélectionnes la bonne partition, ensuite Entrée pour installer sur la partition, F pour la formater, ou quelquechose dans ce style. Tout est expliqué clairement. Je te conseille aussi de reformater ton disque C: en NTFS. Pas de quoi avoir peur, suffit de se lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 avec aussi peut de ram je conseillerrai plus windows 2000, la tu vas vraiment faire ramer ton pc...64-128 recomandé ok mais bonjour le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 euh j'aurai plutot dit 128mo mini, 256mo recommandé edit : +1 pour gallean pour windows 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Surtout que windows 2000 est basé sur le même noyau. A titre d'exemple, le packard (pou)bell que j'ai la a 384Mo de RAM...Avec les themes et le reste d'activé ça rame horriblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 tu peut tres bien faire une mise a jour , comme ca tu ne perd rien du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 avec un duron 1000 et 256 de ram ça passe mais à ta place je reformaterai tout le disque en NTFS en supprimant les partitions aprés avoir sauvegardé tes données sur CD ou DVD le mieux si tu veux passer à XP c'est d'installer un nouveau disque dur plus performant pour le system et de mettre le fichier d'échange sur le vieux disque dur en données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.